Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-03 10:55:39 Sujet du message: iChat et Rendez vous |
|
|
J'ai passé mon dimanche à faire de la clean install, ma partition système commençant à ramer j'ai préférer tout réinitiliser avant de perte qqchose.
Ca m'a permis de tester rendez vous sur une configuration toute "neuve" et j'ai enfin compris pourquoi chez moi le partage internet par airport (entre 2 cartes) ne me permet pas d'utiliser iChat par Rendez-vous.
Partage connexion par ethernet = ichat par rendez vous actif
Partage connexion par airport avec Apple talk sous airport = ichat par rendez vous qui ne parche pas.
Aucun partage de connexion internet, connexion entre les macs par aiport ou ethernet = ichat par rendez-vous actif !
J'en conclue que dans le cas d'une carte qui fait office de borne, le reseau donne la priorité au partage internet. Rendez vous supporte le partage imprimante mais pas le iChat > seule solution passer par iChat version externe.
Airoprt Extrem pourra-t-il résoudre ce problème ?
Suis-je le seul à qui ça arrive ?
PS : J'ai réglé le MTU sur le poste client. |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 3-Fév-03 11:50:10 Sujet du message: |
|
|
Héhé…
Pareil pour moi !! Je venais voir sur les forums si quelqu'un avait la soltion !
Mais apparement, non ! j'ai effectivement rendez-vous qui fonctionne avec une imprimante usb mais pas iChat !! ( j'ai lu dans l'aide Mac que iChat ne peut supporter rendez-vous quand on est en PPPoE)
tant pis … _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Fév-03 12:50:39 Sujet du message: |
|
|
Non, ici tout fonctionne sans soucis sur la même borne airport , même rendez vous entre nous !
Vous avez bien realisé une connection spécifique à l'airport dans reserau > ethernet ?
|
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-03 12:54:29 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Non, ici tout fonctionne sans soucis sur la même borne airport , même rendez vous entre nous !
Vous avez bien realisé une connection spécifique à l'airport dans reserau > ethernet ?
|
Je n'ai pas de borne physique, c'est jutement un limitation lorsque c'est une carte qui fait borne. |
|
|
|
|