Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guynemer Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 00:44:13 Sujet du message: RASPPOE probleme |
|
|
Comment faire pour partager la connexion internet avec plus d'une seule connexion locale? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Fév-03 01:27:14 Sujet du message: |
|
|
Peux tu préciser ta demande ?
Tu veux avoir en même temps un accès ADSL tout en utilisant un RAS par RTC ? C'est cela ?
SI oui, tu peux avoir deux connections en même temps. Après il faut dire que le en0 (si l'ADSL passe par Ethernet) est la route par défault (c'est ce qu'il fait d'habitude) et dire également au moment où la communication RAS est établie, que toutes les requêtes utilisant, par ex, la plage d'adresse 146.251.* en masque 255.255.228.0 (valeurs fictives) vont passer par l'interface ppp0 (si le modem RTC a cette adresse).
Il te faudra donc récupérer l'@IP que le RAS t'aura attribué et créer une route temporaire (l'ordre c'est "route add" et il y a des options). A refaire à chaque fois. MAis on peut l'automatiser par un script tsch. Je l'ai fait quand j'étais en astreinte pour avoir et Internet et le RAS...
Cela fonctionne bien.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
guynemer Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 02:40:44 Sujet du message: . |
|
|
ouh là , j'ai comprsi que dalle.
En fait j'ai une carte avec hubintégré en 192.168.0.1 / 255.255.255.0
et une carte reseau separée en 192.168.0.2 / 255.255.255.0
Sur le hub j'ai mon modem ethernet adsl , et une connexion locale vers un PC ( n°3).Sur ma carte reseau , 'ai une connexion locale vers un autre PC (n°2).
Pour l'instant avec RASPPOE et le protocole intégré à Windows XP , il m'est impossible de partager ma connexion avec les 2 autres pc (2 et 3) en meme temps.Je dois choisir.En effet lors du partage ,il me demande de choisir une connexion locale pr le partage.Le hic c'est que je ne peux pas en sélectionner plusieurs. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Fév-03 09:52:27 Sujet du message: |
|
|
A priori si vous désirez avoir l'adsl sur plusieurs ordinateurs, pc ou macs, ou les deux mon capitaine, il suffit de brancher un routeur ethernet entre le reseau des ordinateurs et le modem adls. ( on y rentre identifiant et passe via un buttineur )
Là, vous vous mettez en DHCP via tcp ip sur chaque ordinateur, et à chaque allumage vous vous trouvez immediatement sur le net sur TOUTES les UC.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Fév-03 10:07:13 Sujet du message: |
|
|
Je vois vraiment pas à quoi tu veux arriver. Car ta config m'a l'air très complexe pour pas grand chose.
Effectivement, ce que j'expliquais plus haut n'a semble t-il rien à voir avec ta config.
Au fait, c'est quoi une carte avec hub intégré ? Pourrais-tu me donner la marque et le modèle pour que je puisse y jeter un oeil ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
guynemer Membre
|
|
|
|
|