Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-03 09:43:23 Sujet du message: Nasa TV / Columbia |
|
|
Bonjour
Une pensée pour tous ces hommes et femmes qui nous ont quitté trop vite, à leurs familles, leurs proches et tous ceux qui leurs sont chers.
Pour ceux que cela interesserait, j'ai installé sur mon idisk NasaTv (Window Media Player) , leur point de vue n'est pas ininteressant.
Bon week end à tous et à toutes. |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Fév-03 12:01:37 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous faire partager cette émotion.
J'ai beaucoup travaillé dans le domaine spatial et ai eu l'occasion d'approcher Columbia à Cape Kennedy peu après son premier vol en 1981.
Les vols habités ne seront jamais une simple routine et cet événement tragique nous rappelle, si nous l'avions oublié, qu'aucune technologie n'est infaillible. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 2-Fév-03 13:40:43 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: |
Les vols habités ne seront jamais une simple routine et cet événement tragique nous rappelle, si nous l'avions oublié, qu'aucune technologie n'est infaillible. |
Surtout quand elle date de si longtemps dans ce domaine, malgré les améliorations apportées, cette navette est archi-dépassée. Mais que ne feraient pas les US pour la gloriole
Un ami a mis, ailleurs, cette photo, pour rendre hommage à ces vaillants cosmonautes.
 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
NashacK Invité
|
Posté le: 2-Fév-03 21:28:14 Sujet du message: |
|
|
hmm...
Tant de potin et d'encre qui coule pour sept personnes, alors que les bombes que les USA vont balancer bientot feront bien plus de victimes...
Je dis pas que ca me fait rien, au contraire, mais ca merite pas un martelage mediatique tel que celui la...  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-03 21:45:01 Sujet du message: |
|
|
NashacK a écrit: | hmm...
Tant de potin et d'encre qui coule pour sept personnes, alors que les bombes que les USA vont balancer bientot feront bien plus de victimes...
Je dis pas que ca me fait rien, au contraire, mais ca merite pas un martelage mediatique tel que celui la...  |
Ce n'est pas parceque je pense aux familles de ces astronautes que je ne maudirai pas les bombes sur l'Irak
Ce n'est pas parceque je tends la main à la souffrance humaine, que j'excuse sa bêtise
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 2-Fév-03 22:56:55 Sujet du message: |
|
|
Non non, je sais, j'ai jamais voulu dire ca, j'me suis peut etre mal exprimé... Je suis moi aussi touché par cet accident.... Pour resumer, j'pense que tout le tatouin qu'on fait en rapport avec cette histoire est demusuré par rapport au milliers de personnes qui creveront sous les bombes et dont on ne parlera presque pas... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-03 00:11:13 Sujet du message: |
|
|
Triste sort pour des personnes pacicifistes, qui travaillaient au nom de la découverte spaciale. Aucun rapport avec ces décideurs américains qui vont, malheureusement, décider l'irréparable en Irak, au détriment de civils innoncents. Nos pensées iront tout droit vers ces populations oprimées. Si au moins, nous pouvions espérer que le conflit n'éclatte pas...  |
|
|
 |
Pietraman Membre habitué
|
|
|
 |
NashacK Invité
|
Posté le: 3-Fév-03 09:18:09 Sujet du message: |
|
|
Wow... C'est tres courageux ca... J'ai deja plus envie de m'incliner devant ces gens là... |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Fév-03 11:02:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas entrer dans un débat (en tout cas dans le cadre de macadsl) mais ce genre d'initiatives, pas dénuées de sens, sont conduites par des militants qui n'ont jamais soutenu une quleconque tentative de réglement politique d'un conflit quelqu'il soit. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-03 17:26:07 Sujet du message: |
|
|
Y'a un prochain convoi de prévu pour ceux que ça intéresse. |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 3-Fév-03 17:52:35 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | Merci de nous faire partager cette émotion.
J'ai beaucoup travaillé dans le domaine spatial et ai eu l'occasion d'approcher Columbia à Cape Kennedy peu après son premier vol en 1981.
Sauf erreur de ma part, la Nasa n'a produit à l'époque que 3 navettes dont 2 sont à présent détruites (et par accident en plus), et a décidé qu'il n'y en aurait pas d'autres, trop cher, trop compliqué, pas assez pratique. Donc il ne reste que la dernière, Atlantis et je trouve que c'est surtout ça le vrai prochain problème de la Nasa et qu'on en parle pas beaucoup. Avec une seule navette, on ne fait pas de politique spatiale, et surtout, on risque gros. J'ai comme idée que c'est la fin du projet "navettes spatiales américaines".
D'ailleurs, pour info,on peut visiter sur le parc d'attraction "EuropaPark" en Allemagne, à Rust (en face de Colmar en France) la réplique de la navette Bourane, rachetée à l'époque aux soviétiques qui avait comme d'hab. bien compris avant les Américains qu'une navette, c'était pas l'idéal (bon, ils avaient plus une thune il faut dire aussi), et c'est super intéressant de voir comment est fait l'intérieur, (vous n'avez pas idée de la manière dont les cosmonautes se lavent la figure!...) d'autant qu'on y voit une vidéo des russes en train d'y vivre (imaginez-vous en train de dormir avec une tube fluo (allumé bien sûr) à 50 cm au-dessus de votre tête!... |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-03 18:03:00 Sujet du message: |
|
|
c'est comme la fameuse histoire sur le stylo pour écrire dans l'espace
avec les milliards dépensés pour que les astronautes aient un stylo à bille pouvant écrire dans n'importe quelle position avec de l'encre à gel, et les russes eux ont juste utiliser des cryons à papier qui écrivent aussi dans n'importe quelle position, mais qui ne coûtent rien !  |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Fév-03 18:05:23 Sujet du message: |
|
|
Coudry a écrit: | FT a écrit: | Merci de nous faire partager cette émotion.
Sauf erreur de ma part, la Nasa n'a produit à l'époque que 3 navettes dont 2 sont à présent détruites (et par accident en plus), et a décidé qu'il n'y en aurait pas d'autres, trop cher, trop compliqué, pas assez pratique. Donc il ne reste que la dernière, Atlantis et je trouve que c'est surtout ça le vrai prochain problème de la Nasa et qu'on en parle pas beaucoup. Avec une seule navette, on ne fait pas de politique spatiale, et surtout, on risque gros. J'ai comme idée que c'est la fin du projet "navettes spatiales américaines".
D'ailleurs, pour info,on peut visiter sur le parc d'attraction "EuropaPark" en Allemagne, à Rust (en face de Colmar en France) la réplique de la navette Bourane, rachetée à l'époque aux soviétiques qui avait comme d'hab. bien compris avant les Américains qu'une navette, c'était pas l'idéal (bon, ils avaient plus une thune il faut dire aussi), et c'est super intéressant de voir comment est fait l'intérieur, (vous n'avez pas idée de la manière dont les cosmonautes se lavent la figure!...) d'autant qu'on y voit une vidéo des russes en train d'y vivre (imaginez-vous en train de dormir avec une tube fluo (allumé bien sûr) à 50 cm au-dessus de votre tête!... | Si ça pouvait au moins les empêcher de préparer leur bouclier spatial... Ce serait une bonne chose.
Mais peut être ont-ils un autre projet ultra-confidentiel dont personne n'est au courant... Avec les ricains, faut s'attendre à tout. |
|
|
 |
|