Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zaza Nouveau membre
|
Posté le: 3-Fév-03 17:56:05 Sujet du message: probleme de privileges sous OS10 |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer le modem sagem@fast800 sousmac os 10..Il me demande mon mot de passe administrateur.. ok,c'est bon il me reconnait et ensuite lorsque je lance l'installation il me dit 'erreur de creation du dossier' 'vous n'avez pas les privileges necessaires pour l'installation'.. J'ai verifie les autorisations qui sont bonnes..
Help... je ne sais plus quoi faire sachant que free n'a pas la solution..
Merci 1000 fois d'avance de votre aide |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Fév-03 18:24:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Dans ce cas, une solution radicale est d'activer l'utilisateur "root" grâce à Gestionnaire Netinfo dans les utilitaires (une rubrique dans un menu pour l'activer).
Ensuite, désactiver le démarrage automatique avec l'utilisateur principal dans le tableau de bord "utilisateurs" des préférences systèmes, redémarrage, séléctionner autre dans la liste des utilisateurs pouvant se loguer, taper root comme utilisateur, le mot de passe attribué, installer le driver (ne rien faire d'autre, l'utilisateur root ayant le droit de tout casser sans en être prévenu), redémarrer sous l'utilisateur et remettre le démarrage automatique le cas échéant.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
zaza Nouveau membre
|
Posté le: 3-Fév-03 18:32:04 Sujet du message: merci |
|
|
merci pour ta reponse...
j'ai fait une copie sur le disque dur, c'est bon c'est installe sauf que je n'ai pas la connexion internet... ! |
|
|
 |
langtuphieuluu Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 14:07:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai le meme pb, sous OS X 10.1, pourtant ça marche sous OS 9, le modem n'est reconnu sous OS 10. Pouvez -vous m'aider, je suis desespérer. Ma config, Imac 400DV, modem sagem 800. Merci |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 4-Fév-03 15:35:36 Sujet du message: |
|
|
Même solution : il suffit de copier le programme d'installation sur le disque dur et d'instaleer à partir de cette version, pas à partir du CD. |
|
|
 |
langtuphieuluu Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 06:55:45 Sujet du message: modem sagem |
|
|
une copie CD install sur DD, ça marche, le Mac reconnait le modem. Mais je ne peux pas connecter sur internet. Comment configurer internet explorer? et quel version edonkey à utiliser. Grand merci a vous. |
|
|
 |
|