Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lgte Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-03 09:28:32 Sujet du message: Configuration avec SpeedTouch 330 USB ??? |
|
|
Bonjour à tous,
béotien en adsl, j'essaye de configurer les préférences systèmes (MacOs 10.2.3) pour me connecter à wanadoo adsl. A priori pas de probleme de ligne ni d'usb (les 2 loupiotes sont au vert fixe). J'ai installé le driver fourni avec le CD (1.4.3 me semble t il ) puis la nouvelle version apparu ici (une 2.0.1.1, enfin plein de 0 et de 1) après avoir désinstallé la précédente. Le tout s'est passé sans problème.
Maintenant, comment, pas à pas, configurer le réseau ? Je n'ai pas trouvé ici d'explication qui établisse de connexion, en ppoe ou quoi que ce soit alors que via une ligne classique ou par le cable je n'ai aucun problème. Je dois oublier quelque chose, faut-il rentrer un num de tel ? ou un dns ? Qui peut m'aider ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Fév-03 09:48:09 Sujet du message: |
|
|
fyve va vous répondre

Dernière édition par fredtravers le 4-Fév-03 13:35:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Fév-03 10:20:38 Sujet du message: Re: Configuration avec SpeedTouch 330 USB ??? |
|
|
lgte a écrit: |
Maintenant, comment, pas à pas, configurer le réseau ? |
Que veux tu faire exactement ? Tout est dans cette question. Déja, accède tu au Net ? Veux-tu mettre plusieurs ordinateurs en réseau afin de partager ta connexion ?
Si la réponse est oui aux questions ci-dessus, alors direction les dossiers de MacADSL. Tu y trouveras un petit cours sur les réseaux, mais aussi les différentes façons de partager une connexion réseau. Les dossiers sont accessibles à partir de la page d'accueil.
Si c'est "non", alors nous voudrions quelques explications complétaires sur ce que tu veux faire.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Fév-03 10:34:54 Sujet du message: |
|
|
Je crois comprendre qu'Igte veut simplement accéder au Net avec son ordinateur sous OS X (10.2.3).
Si c'est bien le cas :
Dans préférences système>réseau
Créer une configuration, la nommer par ex. "Perso"
Afficher : Alcatel SpeedTouch USB
Onglet Modem : Alcatel Modem
Onglet TCP/IP > Configurer : Via PPP
laisser le reste vide
Onglet PPP : vos paramètres Wanadoo et N° de Téléphone: 0 |
|
|
 |
lgte Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-03 20:58:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses mais j'ai du un peu trop me promener aujourd'hui et je ne les vois que maintenant...
Pour Fyve, désolé de n'avoir pas été assez clair, et un grand bravo à FT pour avoir su extraire de ma "pensée brumeuse" matinale le sens de ma question !
J'essaye ces paramètres de que l'ibook concerné rentre à la maison (il se promène lui aussi) et ferai part ici du résultat mais si je ne me trompe ce serait juste le coup du 0 pour le téléphone qui me manquait !!!!
A plus tard des nouvelles. |
|
|
 |
lgte Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-03 22:26:01 Sujet du message: Grrrrrr |
|
|
Hélas, 3 fois hélas !
Suite à mes précédents précédents essais infructueux le modem ne reponds plus, loupiote de gauche qui clignote rouge puis tout s'éteint.
J'ai essayé de re-installer désinstaller les deux versions des pilotes et toujours la même chose et le modem speedtouch adsl n'est pas visible dans "réseau".
Je m'en vais relire tout ce qui a été dit à ce sujet dans les forums sur la désinstallation de ces choses...
Merci en tout cas pour vos réponses !
P.S. Cela dit si jamais quelqu'un a la réponse tout prête... |
|
|
 |
|