Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'IP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minifred
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Fév-03 23:17:41    Sujet du message: Probleme d'IP Répondre en citant

Salut a tous !!
J'ai un petit soucis....Quand je suis connecté en direct a mon modem ethernet(c'est pas souvent mais vu les deboires de mon ancienne borne) je peux voir mon adresse IP dans la fenetre connexion internet, mais quand je me connecte via ma borne je n'arrive pas a la visualiser. Il n'y a que le temps de connexion qui s'affiche .....L'un d'entre vous peut-il m'aider ?? Sisi honarable lecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Fév-03 23:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser l'utilitaire "MyIP" que j'ai mis sur mon iDisk
Attention, il faut le relancer à chaque nouvelle connexion, il ne me semble pas qu'il se mette à jour tout seul.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
minifred
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-03 00:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dirindal....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-03 11:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dock ip (gratuit) affiche toutes les adresses internes et externes dans le dock (et sans avoir à faire quoi que ce soit si on le met dans les éléments d'ouverture). je croisqu'il y a déjà eu un post de Mac Regis là-dessus…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-03 18:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce qu'il se met à jour tout seul si la connexion est coupée et que l'adresse IP change?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-03 21:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
http://www.kainjow.com/dockip.html

et si on clique sur cette adresse affichée dans le dock, ça la copie automatiquement dans le presse-papier

Quand je dis afficher… il faut quand même passer la souris dessus, ça n'est pas affiché en permanence
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-03 23:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

Quand je dis afficher… il faut quand même passer la souris dessus, ça n'est pas affiché en permanence

Chez moi, quand "Dock IP" est lancé, il faut que je clique dessus (dans le Dock), en plus de maintenir la touche "ctrl" pour obtenir mon IP local et externe.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-03 00:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je comprends, c'est parce que tu n'as pas Ittec : avec Ittec, on a les menus contextuels simplement en maintenant un peu le bouton de souris sans enfoncer la touche control (comme avec FinderPop sous OS9)
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-03 10:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

normalemnt, un ctrl clic équivaut à un clic long, par défaut, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 6-Fév-03 17:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce soft ne met pas l'IP à jour, c'est comme MyIP, c'est à dire qu'en cas de déconnexion et de reconnexion avec une autre IP, l'utilitaire continue à afficher l'adresse utilisée précédement.

le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-03 18:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, moi pas comprendre Ça fait bien 5 jours que ma machine n'a pas été éteinte et j'ai changé d'ip plusieurs fois (toutes les 24 h) eh bien dock ip m'affiche toujours la dernière en date (la même que celle qui apparaît sur le site macadsl)
Le fait de brancher ou débrancher le modem ne change rien à la chose
Et j'ai essayé aussi sur un portable «invité « connecté au modem-routeur, eh bien c'est pareil, dockIp indique les deux nouvelles adresses externes.
L'adresse interne, évidemment, est toujours bonne, puisqu'avec le Barricade elle est par défaut fixe, comme MacRegis l'a confirmé.
Comment expliquer ça ?

Iben a écrit
Citation:
normalemnt, un ctrl clic équivaut à un clic long, par défaut, non ?

sans doute, sans doute sauf que ça marche plus ou moins bien et souvent plus mal que bien – et que ça marche beaucoup beaucoup mieux avec Ittec.
C'est comme le glisser-déposer sur le bureau : théoriquement, ça marche sans aucun problème me dit-on. Dans la pratique et quand on veut s'en servir très souvent, ben, c'est pas pareil…
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-03 21:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se passe chez "Gribouille92" ?
Alors... Le clic long sur l'icône "Dock IP" dans le Dock est bel et bien effectif ; merci "iBen" !
En revanche, comme le disait "Dirindal", la mise-à-jour de l'IP ne s'effectue pas après chaque coupure ou changement d'adresse. Habitué à "MyIP", je vais en rester là...
"IP reporter" a l'avantage de transmettre l'IP via mail ou sur une page perso, mais je l'ai désinstallé, dans la mesure où il plantait souvent.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Fév-03 13:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai trouvé pourquoi : ce soft est si rapide à lancer à refermer que je ne m'apercevais pas en passant dessus, que je le quittais et relançais, ce qui le met à jour (vaudrait mieux que je rende visibles les triangles d'activation dans le dock, actuellement invisibles, ça m'éviterais de dire des bêtises?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: