Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bdew1801 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-03 12:58:07 Sujet du message: Free : le modem sagem refuse de négocier |
|
|
Bonjour,
J'ai déjà lu avec attention les messages concernant les prob rencontrés avec le modem sagem fast 800 mais je n'ai pas réussi à la solution depuis !
Je possède un imac G3 700mhz avec MACOS 10.1.4 et MAC 9.2 et j'ai branché le modem directement sur un port usb à l'arrière (et non sur le clavier).
J'ai déjà essayé tous les driver trouvés sur le site "macadsl" et "sagem" +"free",j'ai désinstallé MACOS,supprimé les autres connexions (pour ne garder que celle de l'adsl usb...Mais rien !!!
Mon modem est opérationel (si je me base sur l'avis de "adsl monitor"),les 2 loupiottes du modem sont allumées mais pas moyen de me connecter que ce soit sous macos X.1.4 ou 9.2.
J'ai à chaque fois un message me disant de vérifier mes paramètres TC/ip.
Free m'a fait configurer et reconfigurer 100 fois mes paramètres mais RIEN !!! Je désespère...
D'où cela peut il provenir ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Jan-03 13:32:49 Sujet du message: |
|
|
je constate que , comme toujours, les modems USB donnent beaucoup de soucis aux macusers ...
 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 30-Jan-03 13:59:31 Sujet du message: |
|
|
Si le modem refuse de négocier, abattez-le
désolé _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 30-Jan-03 15:33:53 Sujet du message: |
|
|
Vous devezavoir dans votre tableau de bord "TCP/IP" (sous OS 9) la même configaration suivante :
connexion : PPP
configuration : via un serveur PPP
domaine de départ : free.fr
Adresses serveur de nom : 212.27.32.5
213.228.0.168
Le reste ne sert à rien
Verifiez également que le modem sélectionné dans le TdB modem est bien ADSL USB Modem et
connexion via ADSL USB Modem
et dans le TdB Remote Acces
nom : "numéro de tél"@free.adsl
mot de passe exact
numéro 123456
Chez moi tout marche parfaitement bien ainsi
[/img] |
|
|
 |
bdew1801 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-03 21:31:34 Sujet du message: Cela ne fonctionne toujours pas ! |
|
|
Merci pour ton conseil mais malgré cela,je n'ai toujours pas réussi à me connecter.
Croyez-vous que le fait d'être dans une zone ECI peut être la cause du problème ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Jan-03 22:27:25 Sujet du message: |
|
|
non, à priori non .... usb = U ltra S ensible B abasse !!!
C'est comme un flipper qui < tilte > trop facilement  |
|
|
 |
bunnyman Membre
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 17 Localisation: autour de Paris
|
Posté le: 31-Jan-03 21:43:44 Sujet du message: |
|
|
As-tu mis des filtres adsl sur toutes tes prises téléphoniques utilisées?
Sinon regarde bien dans les préférences système à Réseau si les champs de l'onglet pppoe sont bien remplis.
Courage... |
|
|
 |
bdew1801 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-03 02:15:30 Sujet du message: re:connexion |
|
|
oui j'ai même branché le modem adsl seul et changé le filtre pour en être certain.j'ai eu un mail du service technique de free aujourd'hui qui à l'air de dire que le problème viendrait d'un manque de protocole sur ma ligne adsl.Ils ont demandé un test à France Telecom...On verra ! |
|
|
 |
exo__ Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-03 16:50:19 Sujet du message: |
|
|
Bingo... Avec une configuration similaire, je suis confronté à un refus de connexion identique. Pour faire avancer un peu le shmilblik, j'aurai tendance à dire que le problème ne vient pas de la ligne puisque tout fonctionne normalement avec un autre modem. Merci de me tenir au courant des évolutions futures. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Fév-03 19:04:50 Sujet du message: Re: Free : le modem sagem refuse de négocier |
|
|
bdew1801 a écrit: |
Je possède un imac G3 700mhz avec MACOS 10.1.4 et MAC 9.2 et j'ai branché le modem directement sur un port usb à l'arrière (et non sur le clavier).
|
J'ai également un iMac G3 700mhz avec MacOS 10.1.5, modem Sagem driver 1.1.1 sur hub
y a t'il une raison pour ne pas avoir fait cette MAJ du système ?
Avec cette config., je n'ai pas de problème...
Nicole |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 6-Fév-03 00:21:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme probleme avec free et leur super modem USB ça a dure 1 mois et demi ils m'ont ponctionné l'equivalent alors que je n'ai pas pu (meme pas une seule fois) me connecter a leur serveur
Alors il te reste une solution: Leur fermer la porte au nez et aller voir ailleurs
Au passage n'oublies pas de prendre un modem Ethernet et un FAI qui connait son boulot (y'a pas que le prix)
Depuis 2 mois maintenant je suis chez Wanadoo et pas un seul probleme, debit excellent dans les 2 sens: je sais pourquoi je paye 45€
N'attends surtout aucune solution de la part de free ils ne savent pas gerer les problemes mac (un technicien m'a carrement raccroché au nez qd il a su que je tournais sur mac )
Bon courage qd meme
L'ethernet y'a que ça de vrai  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 6-Fév-03 01:20:54 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la déception t'égare un peu
Le modem Sagem fontionne chez certains abonnées de Free, chez d'autres pas. France Télécom le fournit aussi avec certains abonnements, et il y a les mêmes problèmes.
Tu es passé à l'Ethernet en même temps qu'à France Télécom, et tu en tires (en partie) la conclusion que France Télécom c'est bien. A mon avis c'est un peu rapide... il y a des contre-exemples dans les deux cas. Tu peux lire de nombreux cas de fonctionnement très satisfaisant de Free avec des modems Ethernet, et il y a eu de nombreux messages d'abonnés France Télécom désespérés de ne pas trouver de pilotes pour leur raie Manta, ou qui n'arrivaient pas à la faire fonctionner correctement.
Je ne doute pas que tu aies eu des difficultés avec un technicien de chez Free en tant qu'utilisateur de Mac, mais c'est certainement assez exceptionnel, chez Free ils sont plutôt Mac/Linux d'après ce que j'ai pu lire. Et sur ce plan là aussi, il n'y a pas eu que des louanges concernant l'accueil réservé aux adeptes de la Pomme chez France Télécom, tant s'en faut. Jusqu'à la page d'accueil de Wanadoo qui fait planter le Mac, et certaines de leur offres (musicales, entre autres) qui sont refusées à tout ce qui n'est pas Windows.
Disons que tout n'est pas forcément blanc d'un côté et noir de l'autre, pour résumer
Allez, il y a au moins un point sur lequel je tombe parfaitement d'accord avec toi : l'Ethernet, y'a que ça de vrai  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 7-Fév-03 08:36:27; édité 2 fois |
|
|
 |
bdew1801 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Fév-03 02:49:12 Sujet du message: Fin de mon aventure avec free et le sagem |
|
|
tout est bien qui fini bien !
Concernant mon problème évoqué sur ce forum,ce n'est ni le sagem,ni free qui est en cause !
J'ai reçu un appel de France Telecom ce matin pour me dire qu'ils avaient eu des problèmes avec l'adsl sur Maubeuge,et en effet depuis ce matin, je peux enfin profiter du haut débit de free adsl...Soulagement donc .
Merci à free d'avoir fait bouger France telecom !
Le problème maintenant: Qui va me rembourser les 29,90 euro de ce mois perdu à cause des soucis techniques de FT ?
Voilà une nouvelle partie de plaisir . |
|
|
 |
|