Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free : le modem sagem refuse de négocier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bdew1801
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 12:58:07    Sujet du message: Free : le modem sagem refuse de négocier Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà lu avec attention les messages concernant les prob rencontrés avec le modem sagem fast 800 mais je n'ai pas réussi à la solution depuis !

Je possède un imac G3 700mhz avec MACOS 10.1.4 et MAC 9.2 et j'ai branché le modem directement sur un port usb à l'arrière (et non sur le clavier).

J'ai déjà essayé tous les driver trouvés sur le site "macadsl" et "sagem" +"free",j'ai désinstallé MACOS,supprimé les autres connexions (pour ne garder que celle de l'adsl usb...Mais rien !!!

Mon modem est opérationel (si je me base sur l'avis de "adsl monitor"),les 2 loupiottes du modem sont allumées mais pas moyen de me connecter que ce soit sous macos X.1.4 ou 9.2.
J'ai à chaque fois un message me disant de vérifier mes paramètres TC/ip.
Free m'a fait configurer et reconfigurer 100 fois mes paramètres mais RIEN !!! Je désespère...
D'où cela peut il provenir ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 13:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand on écrit en majuscule ça siginifie qu'on hurle. J'ai donc modifié votre titre de sujet.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-03 13:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

je constate que , comme toujours, les modems USB donnent beaucoup de soucis aux macusers ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 13:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si le modem refuse de négocier, abattez-le

désolé

Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 15:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devezavoir dans votre tableau de bord "TCP/IP" (sous OS 9) la même configaration suivante :

connexion : PPP

configuration : via un serveur PPP

domaine de départ : free.fr

Adresses serveur de nom : 212.27.32.5
213.228.0.168

Le reste ne sert à rien

Verifiez également que le modem sélectionné dans le TdB modem est bien ADSL USB Modem et
connexion via ADSL USB Modem

et dans le TdB Remote Acces
nom : "numéro de tél"@free.adsl
mot de passe exact
numéro 123456

Chez moi tout marche parfaitement bien ainsi

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bdew1801
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 21:31:34    Sujet du message: Cela ne fonctionne toujours pas ! Répondre en citant

Merci pour ton conseil mais malgré cela,je n'ai toujours pas réussi à me connecter.

Croyez-vous que le fait d'être dans une zone ECI peut être la cause du problème ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-03 22:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

non, à priori non .... usb = U ltra S ensible B abasse !!!
C'est comme un flipper qui < tilte > trop facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bunnyman
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 21:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu mis des filtres adsl sur toutes tes prises téléphoniques utilisées?
Sinon regarde bien dans les préférences système à Réseau si les champs de l'onglet pppoe sont bien remplis.
Courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdew1801
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-03 02:15:30    Sujet du message: re:connexion Répondre en citant

oui j'ai même branché le modem adsl seul et changé le filtre pour en être certain.j'ai eu un mail du service technique de free aujourd'hui qui à l'air de dire que le problème viendrait d'un manque de protocole sur ma ligne adsl.Ils ont demandé un test à France Telecom...On verra !
exo__
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Fév-03 16:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo... Avec une configuration similaire, je suis confronté à un refus de connexion identique. Pour faire avancer un peu le shmilblik, j'aurai tendance à dire que le problème ne vient pas de la ligne puisque tout fonctionne normalement avec un autre modem. Merci de me tenir au courant des évolutions futures.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 4-Fév-03 19:04:50    Sujet du message: Re: Free : le modem sagem refuse de négocier Répondre en citant

bdew1801 a écrit:

Je possède un imac G3 700mhz avec MACOS 10.1.4 et MAC 9.2 et j'ai branché le modem directement sur un port usb à l'arrière (et non sur le clavier).

J'ai également un iMac G3 700mhz avec MacOS 10.1.5, modem Sagem driver 1.1.1 sur hub
y a t'il une raison pour ne pas avoir fait cette MAJ du système ?
Avec cette config., je n'ai pas de problème...

Nicole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Fév-03 00:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme avec free et leur super modem USB ça a dure 1 mois et demi ils m'ont ponctionné l'equivalent alors que je n'ai pas pu (meme pas une seule fois) me connecter a leur serveur
Alors il te reste une solution: Leur fermer la porte au nez et aller voir ailleurs
Au passage n'oublies pas de prendre un modem Ethernet et un FAI qui connait son boulot (y'a pas que le prix)
Depuis 2 mois maintenant je suis chez Wanadoo et pas un seul probleme, debit excellent dans les 2 sens: je sais pourquoi je paye 45€
N'attends surtout aucune solution de la part de free ils ne savent pas gerer les problemes mac (un technicien m'a carrement raccroché au nez qd il a su que je tournais sur mac )
Bon courage qd meme
L'ethernet y'a que ça de vrai
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Fév-03 01:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la déception t'égare un peu

Le modem Sagem fontionne chez certains abonnées de Free, chez d'autres pas. France Télécom le fournit aussi avec certains abonnements, et il y a les mêmes problèmes.

Tu es passé à l'Ethernet en même temps qu'à France Télécom, et tu en tires (en partie) la conclusion que France Télécom c'est bien. A mon avis c'est un peu rapide... il y a des contre-exemples dans les deux cas. Tu peux lire de nombreux cas de fonctionnement très satisfaisant de Free avec des modems Ethernet, et il y a eu de nombreux messages d'abonnés France Télécom désespérés de ne pas trouver de pilotes pour leur raie Manta, ou qui n'arrivaient pas à la faire fonctionner correctement.

Je ne doute pas que tu aies eu des difficultés avec un technicien de chez Free en tant qu'utilisateur de Mac, mais c'est certainement assez exceptionnel, chez Free ils sont plutôt Mac/Linux d'après ce que j'ai pu lire. Et sur ce plan là aussi, il n'y a pas eu que des louanges concernant l'accueil réservé aux adeptes de la Pomme chez France Télécom, tant s'en faut. Jusqu'à la page d'accueil de Wanadoo qui fait planter le Mac, et certaines de leur offres (musicales, entre autres) qui sont refusées à tout ce qui n'est pas Windows.

Disons que tout n'est pas forcément blanc d'un côté et noir de l'autre, pour résumer

Allez, il y a au moins un point sur lequel je tombe parfaitement d'accord avec toi : l'Ethernet, y'a que ça de vrai

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh

Dernière édition par Bernard Rey le 7-Fév-03 08:36:27; édité 2 fois
bdew1801
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Fév-03 02:49:12    Sujet du message: Fin de mon aventure avec free et le sagem Répondre en citant

tout est bien qui fini bien !
Concernant mon problème évoqué sur ce forum,ce n'est ni le sagem,ni free qui est en cause !
J'ai reçu un appel de France Telecom ce matin pour me dire qu'ils avaient eu des problèmes avec l'adsl sur Maubeuge,et en effet depuis ce matin, je peux enfin profiter du haut débit de free adsl...Soulagement donc .
Merci à free d'avoir fait bouger France telecom !
Le problème maintenant: Qui va me rembourser les 29,90 euro de ce mois perdu à cause des soucis techniques de FT ?
Voilà une nouvelle partie de plaisir .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: