Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simeon Nouveau membre
|
Posté le: 7-Fév-03 18:55:46 Sujet du message: quelle solution s'offre à moi ? |
|
|
Bonjour à tous,
j'utilise l'adsl sous mac os 9.1 avec mon imac 333 mhz et j'en suis fort mécontent (modem usb Hi-Focus et forfait full is beautifull de club-internet). Je vous passe la nullité de la hot-line qui ne sait rien sur le mac, l'obligation de se débrouiller seul pour charger le pilote chez globespan etc....Sans ce génial site, je n'aurais même pas réussis à surfer 1 minute en haut débit. Malgré tout, la déconnection erratique de mon modem, la difficulté de l'imac à reconnaître le modem (3 redémarrage et 20 minutes d'attente parfois) me sont devenus insupportable.
J'arrive au but : avez-vous une expérience vraiment positive avec un modem ethernet en haut débit et un FAI compétent qui a des pilotes pour mac pour ledit modem ?. Je suis prêt pour cela à virer club-internet et à investir quelques centaines d'euros dans du matériel pour disposer enfin d'une tranquilité apaisante.
Merci de vos conseils
Amicalement
Didier Siméon |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 7-Fév-03 19:17:15 Sujet du message: Re: quelle solution s'offre à moi ? |
|
|
simeon a écrit: | avez-vous une expérience vraiment positive avec un modem ethernet en haut débit et un FAI compétent qui a des pilotes pour mac pour ledit modem ? |
Pas besoin de pilote avec un modem ethernet !  |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 8-Fév-03 00:20:42 Sujet du message: |
|
|
Ben, comme il est dit par les modérateurs de ce forum (dont je ne suis pas, mais j'ai pitié d'eux alors je répond à leur place cette fois-ci) dans plusieurs dizaines voire centaines de réponses sur ce forum, le modem speed touch ethernet d'Alcatel est vraiment bien. C'est ce que j'ai sur mon G4/350 en OS9.2.2, sur Wanadoo,et du coup, je lis tous les problèmes des possesseurs de "modems USB +FAI prefectibles" en ayant vraiment l'impression d'être dans la catégorie "utilisateurs privilégiés".
Bon, c'est sûr que quand tu as simultanément 8 ou 9 applications ouvertes, que tu fais de la capture d'images sur imovie, que Outlook télécharge des messages en pagaille et que t'écoutes un CD sur iTunes, tu "peux" planter la bécane, mais ça, ça n'est la faute ni de l'ADSL ni de l'ethernet.
Et je t'assure que je n'y connais pas grand chose en informatique.
Maintenant, je ne sais pas si on le trouve encore à louer ou acheter ce super-modem |
|
|
 |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 8-Fév-03 11:42:28 Sujet du message: Ethernet |
|
|
Je confirme: il te faut l'ethernet. Après, un Zyxel ou un Alcatel je ne sais pas, mais je t'assure que sans modem USB tu iras mieux!  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Fév-03 12:04:16 Sujet du message: |
|
|
Coudry a écrit: | le modem speed touch ethernet d'Alcatel est vraiment bien. |
Michele Bugliaro a écrit: | Après, un Zyxel ou un Alcatel je ne sais pas |
Et le Barricade dans tout ça
le barricade pour moi à un défaut genant, c'est le reset et l'update, a part ça c'est un bon modem rapport qualité/prix !
Mais bon on ne reset, ni on ne firmwararise pas tous les jours, me direz vous  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
simeon Nouveau membre
|
Posté le: 8-Fév-03 12:08:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses malgré mon sujet un peu éculé semble-t-il.
Je vais me renseigner dès cette après-midi pour l'alcatel sinon, je passe au PC.......non je plaisante
Amicalement
Didier Siméon |
|
|
 |
|