Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS mac OS X Plante !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phb
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Fév-03 01:06:40    Sujet du message: SOS mac OS X Plante !!! Répondre en citant

SOS mac OS X Plante !!!
Hello ,
Depuis que j'ai connecté le modem Free fast 800 Sagem pour l'ADSL. je n'arrete pas d'avoir des plantages kernel ..
Une methode sure c'est de debrancher et de rebrancher le modem par l'USB , l'effet est garanti
NB j'ai l'impression que c'est moins sensible si je debranche les connexion ethernet mais c'est pas 100% fiable.

Quelqu'un a eu la meme chose ?
Merci

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Fév-03 01:16:44    Sujet du message: Re: SOS mac OS X Plante !!! Répondre en citant

phb a écrit:

Quelqu'un a eu la meme chose ?

La moindre des choses avant de poster c'est de voir si il y a déjà eu la même question de posée surle forum, sinon les gentils contributeurs ils ne font que répéter tous les jours la même chose....

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-03 02:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit un modem ou une imprimante il ne faut pas débranché ses périphériques pour rien , car c'est une des rares méthodes très efficaces pour faire planter le système .

Logo MacOS X Pomme Noire Logo MacOS X Pomme Noire
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Fév-03 10:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, certes, mais théoriquement tout cela est plug and play ...
Quant à la raie manta ou l'equivalent en Usb, vous savez ce que j'en pense ....

Dernière édition par fredtravers le 4-Fév-03 13:31:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Fév-03 10:31:53    Sujet du message: Re: SOS mac OS X Plante !!! Répondre en citant

phb a écrit:
SOS mac OS X Plante !!! (...) Quelqu'un a eu la meme chose ?

C'est là tout le problème. Tu n'es pas le seul ! Le Doc n'a pas tort, le modem USB n'est pas au top. Il provoque plein de soucis.

Je te conseille donc vivement de lire les nombreux posts concernant le modem Sagem et Free. Si aucun des pbls évoqués n'est comparable au tien, dans ce cas, je te conseillerais d'être un peu plus explicite (précision sur l'OS, le pbl rencontré, à quel moment, en quelles circonstances d'utilisation, etc.)

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-03 10:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
quelle différence y a-t-il entre une raie manta et un chien guide ?
- Aucune, pour les deux, il faut être aveugle pour en acheter. etc...etc...

Malheureusement, les "aveugles" utilisateurs de modems USB constituent probablement 80% des lecteurs de MacADSL. Continuez à les prendre pour des imbéciles et vous pourrez bientôt couler des jours heureux sur un site réservé enfin à quelques initiés. Reste à savoir si ce site y survivra ?

La réponse de Fyve, elle, est pondérée et sérieuse et sera, on peut l'espérer, la seule retenue ...

Dernière édition par FT le 4-Fév-03 14:57:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Fév-03 13:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
Malheureusement, les "aveugles" utilisateurs de modems USB constituent probablement 80% des lecteurs de MacADSL. Continuez à les prendre pour des imbéciles et vous pourrez bientôt couler des jours heureux sur un site réservé enfin à quelques initiés. Reste à savoir si ce site y survivra ?...

Désolé que vous le preniez ainsi.

Dernière édition par fredtravers le 4-Fév-03 13:31:51; édité 1 fois
slestang
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Fév-03 13:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec travers pour ce qui est de cette @ç&=/@ de raie manta. Je me suis emmerdé entre la passage de 9 à 10 puis de 10.1 à 10.2 et enfin 10.2 à 10.2.2 avec cette raie manta qui ne marchait pas ou il fallait partir à la recherche d'info et de drivers plus ou moins inexistant ou non officiel sur internet et ce site particulièrement, plus les appels à Wanadoo ou alcatel qui sont facturés au prix fort. Au bout du compte je viens de prendre un modem Ethernet sous MAc OS X.2.2 je branche et craque cela marche ... MAGIQUE
certe plus cher mais au moins cela fonctionne. j'en ai profité pour passer à X.2.3 et NO PROBLEMO.

A bon entendeur Salut

Logo MacOS X Pancarte MacADSL On trinque Bravo ! Yahoo Rire
Liberez les freenautes !!!
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-03 14:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous parlez de la raie manta alors que le sujet porte sur un sagem ,le matraquage anti-USB est drôle 5 minutes mais on finit par s'en lasser ,je suis donc en accord avec FT .

De toute façon ce sujet aurait du être fermé ;je vous propose de laisser en haut de page un topic sur le free sagem et la raie manta uniquement pour les gens qui n'ont pas compris l'interet de la fonction RECHERCHER .

Pomme Noire Logo MacOS X Pomme Noire Logo MacOS X
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-03 14:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

A Fred Travers :
Mon propos n'a jamais été de défendre les modems USB en tant que tels et je partage la plupart des critiques qui leur sont encore adressées, même si, pour Alcatel en tout cas, la situation s'est récemment beaucoup améliorée.

Par contre je souhaiterais que l'on prenne en considération le fait que les lecteurs qui possédent ces modems et qui rencontrent des problèmes ne sont pas des masochistes qui jouent à se faire mal : ils ont chacun leur histoire et/ou leur raisons que nous devons respecter. Croyez vous vraiment que c'est en se payant leur figure que vous les ferez progresser ?
Pour ce qui me concerne, j'ai déjà eu l'occasion de dire que j'utilise, selon le lieu, un SpeedTouch USB d'une part et un SpeedTouch ethernet d'autre part avec un Pismo : les deux fonctionnent bien et je suis prêt à reconnaître que le second est le plus facile. Là-dessus nous serons d'accord mais ce n'est pas le problème. Sans rancune aucune
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Fév-03 15:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

STOP !
Fin de la polémique sur les modems USB. Ce n'est pas du tout le sujet originel de ce post. Le pauvre posteur doit nous prendre pour des fous...

Pour rappel, "phb" a de gros soucis de Kernel Panic avec son Mac et le modem sagem.

Mes recommandations restent donc d'actualité et dans le cas où son problème ne correspond pas à un de ceux évoqués sur le forum, on essayera de l'aider.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Fév-03 09:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

PHB, avez vous résolu votre problème ?

Dernière édition par fredtravers le 4-Fév-03 13:33:54; édité 1 fois
phb
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Fév-03 19:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

Helas , 3*Helas , Aucune solution a ce pb n'apparait !!
Mat utilisé: G4 400MHz Mac OSX 10.2.3 424Mo 120GO ... Modem SAGEM 800 FreeADSL

La solution qui marche le mieux est de suspendre l'activité , debrancher ; resuspendre rebrancher .
Et meme comme ca ca plante qq fois un peu plus tard inopinement

Nb pour les autres peripheriques sous USB tout va bien .

Merci a tous de vos reponses ..
A bientot
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Fév-03 02:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ta solution n'en est pas une ,à ta place je me prendrais un modem ethernet .
Mais je ne suis pas à ta place ;par contre si mon modem USB devenait un kernelpaniqueur chronique je le changerais sur le champs.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Fév-03 02:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

phb a écrit:
Nb pour les autres peripheriques sous USB tout va bien .

Euh, tu as beaucoup de périphériques USB ?
Si oui cela pourrait expliquer une partie de tes soucis. Car les modems USB sont gros consommateurs de courant électriques (à moins que le Sagem soit alimenté par une alim externe, je ne sais pas).

Essaye donc d'utiliser le modem USB tout seul (sur une longue durée), sans aucun autre périphérique USB, directement plugué sur le Mac.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: