Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne ADSL 512 (à moitié) ouverte !?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Jan-03 13:34:35    Sujet du message: Ligne ADSL 512 (à moitié) ouverte !? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Avant de prendre mon téléphone et d'aller râler chez FT, je préfère prendre connaissance de vos opinions très avisées sur mon problème :

Ma ligne ADSL vient d'être mise en place à mon domicile (pack ligne ADSL 512 avec STHome) et tout s'est pas mal passé juqsqu'à la connexion à mon provider, Club-Internet.

J'ai souscrit un abonnement Netissimo, à 20 euros par mois, chez C.I.

La connexion avec CI marche, mais c'est au niveau du débit que ça coince ! Je plafonne à 15 ko/sec. en téléchargement !

Suis-je dans la même situation que dans ce message :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6890 ?

Merci de me donner le feu vert pour râler un bon coup chez FT si, selon vous, c'est chez eux que ça coince...

MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-03 14:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut-être aussi voir ce que tu télécharges : certains sites sont parfois très fréquentés, et donc leur débit est partagé entre trop d'utilisateurs pour que ce soit "confortable"... C'est sur tous les sites ou seulement sur certains ?

Eventuellemnet aussi, ça peut peut-être se rapprocher de l'info publiée à la date du 19/01 sur la Grenouille :
Citation:
Octave d'OVH nous fait savoir que les nombreux problèmes de transit constatés entre Wanadoo et Free depuis une quinzaine de jours ne sont pas liés à une difficulté technique mais à une politique délibérée de France Telecom qui refuserait de mettre à jour son principal lien vers Proxad/Free. Une conséquence de la guerre que se livrent Wanadoo et Free sur le marché du haut débit ?
etc, etc...

bon, voilà un avis. Il n'est pas exclus que Club-I soit aussi considéré comme un concurrent sérieux par France T. Mais bon, les raisons sont peut-être à chercher encore ailleurs,

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Jan-03 15:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs sites ce week-end à plusieurs moments de la journée et de la nuit... et je culmine à 15 ko/sec en download, mais j'ai eu bien pire que ça comme vitesses de téléchargement !

Merci pour la piste grenouille.fr, je vais explorer et enquêter

A+

De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-03 15:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

A 20 € par mois, c'est de l'ADSL 128 ou du 512 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Jan-03 15:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien du 512 !! Mais pas en "Pack Club-Internet" : je passe par une ligne ADSL France Télécom (pack Modem 512 Ethernet) et je suis abonné chez C.I. à leur formule Netissimo (...qui est introuvable sur leur site...).

seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Jan-03 23:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, je déprime, et je sens que mon tiBook Mac malheureux à, lui aussi, envie de se pendre à ma ligne ADSL :

Au 1013, "rien d'anormal". Bah voyons...

Chez Club-internet : "tout est en ordre, voir avec FT". Bah voyons...

De mon côté, essai de différentes connexions : avec la borne airport, sans la borne airport (directement branché au cul du modem STH), sous X.2.1 puis X.2.3, sous OS 9.2.2, sur l'une puis sur l'autre de mes 2 prises téléphoniques, avec et sans les 2 téléphones branchés sur ma ligne FT, j'ai même réinitialisé le STH et la borne AirPort, pendant que j'y étais...

Les tests sur "60 millions de consommateurs" me donnent invariablement une vitesse "plafond" de 125 kb/s en débit descendant (sauf 1 fois à 126 kb/s, et 1 fois à 119 kb/s, sur en tout 12 tests, à différents moments du jour, de la nuit, du week-end...) et 79 kb/s en débit montant (voire 78 ou 80...). Soit du 15 ko/s, en descente sur une route propre, pour un téléchargement (test sur plusieurs sites, plusieurs pays et planètes du système solaire).

Au boulot, je suis chez Easynet, et ça gaaaaaaazzzzzze !!! (503/113 sur le meilleur test !)

Bref, je sais pû quoi faire, ni sur qui donner des coups de pieds... même si j'ai toujours un petit faible "historique" pour l'opérateur "historique"...

J'en appelle donc à vous, qui me lisez, pour éclairer ma lanterne...

seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Jan-03 23:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah pour ceux que ça intéresse, mon enquète avance... demain, j'arrêterai peut-être de déprimer !

Je plafonne toujours à 125 kb/s, mais je pense vraiment savoir qui est le coupable... "historique", si vous voyez ce que je veux dire

Je me suis re-configuré en configuration "accueil netissimo", afin d'obtenir la page de confirmation FT Netissimo qui dit que tout va bien (ou presque !).

Sur cette page, et avec cette configuration netissimo@netissimo, je suis sur de n'utiliser que les infrastructures France Telecom, si je ne m'abuse.

Et là, je lance IPNetMonitor... qui me donne une vitesse maximale de 125 kb/s !

Et là, au 1013, on fait moins les fiers... on me demande gentiment de rappeler demain matin, pour faire contrôler je ne sais trop quelle connexion à la plaque-machin-bidulle, avec les bons paramétrages-trucs-machins !

...la suite demain...

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Jan-03 10:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage ....
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Jan-03 10:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble fortement à un problème de broche ADSL mal branché. Nous sommes quelques uns à avoir eu ce genre de soucis (Gribouille92 par exemple).

Faut crier auprès de FT. Seule solution.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Jan-03 15:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne mémoire "Fyve" ! Il faut dire que je vous avais tellement harcelé de question à l'époque, à ce sujet !

Oui, oui, il ne faut pas hésiter à téléphoner à "FT" pour une vérification scrupuleuse (et non en 30 secondes au téléphone). Mes soucis ont duré 11 mois, j'ai passé des heures avec les hotline respectives, j'ai changé 3 fois de modem (USB, carte PCI et Ethernet (le top du top !!!)) et j'ai fini par obtenir gain de cause, dans le sens où le central à sauté (plus du tout de tonalité) et qu'en remettant en route au niveau du DSLAM, le technicien m'a avoué, en faisant les nouveaux tests de fonctionnement, qu'une broche ADSL avait été mal branchée, bah, voyons ! J'ai ralé auprès de mon FAI "CI" et de l'opérateur historique en envoyant des courriers en recommandé. Seul "FT" a admis ce dysfonctionnement (les seuls vraiment responsables) en m'offrant 6 mois d'abonnement, en guise de dommages et intérêts.
Bon courage pour la démarche !
seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Jan-03 21:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations complémentaires... je crois que je tiens le bon bout ! Reste à faire comprendre tout ça à mon interlocuteur au bout du fil du 1013 !

Mais je n'ai pas eu 5 minutes aujourd'hui pour appeler le service du 1013 qui est en charge de ces vérifications, et qui ne marche pas 24h/24 comme le 1013...

Donc encore un week-end en moyen-bas-haut débit

J'vous tiens au jus ! Bon week-end à vous

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Jan-03 23:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si avec IPNetMonitor, aucune impulsion verte de dépasse 125 kb/s, c'est que le DSLAM est bridé à 128 kb/s. Dans ce cas une beuglante auprès de CI plutôt qu'auprès de FT sera la bonne solution. Eventuellement une copie d'écran de IPNetMonitor en pièce jointe à un mail aurait le meilleur effet. C'est CI qui donne les instructions de connexion à FT, pas le client de CI.
Par contre si le faible débit est lié à un défaut de la ligne, c'est bien le 1013 qu'il faut appeler.

Voici trois exemples sur un abonnement 512/128. Attention, les graduations sont en Bytes (octets) et non en bits.

seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-03 17:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci E.T. pour ces précisions

Le pire dans tout ça, c'est que je vais être contraint de me prendre une matinée de congés dans la semaine pour avoir assez de temps pour secouer tout ces gens

Pour les tests IPNetMonitor, voici ce que ça donne chez moi :

(la différence entre les deux captures, c'est la case cochée qui semble changer d'échelle)

La suite dès que possible !

A+

seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Jan-03 18:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la bataille a été rude.

Il m'a fallu quatre appels en quatre jours consécutifs pour obtenir du 1013 un contrôle de ma ligne ADSL. A chaque appel, la personne ne retrouvait aucune trace de ma demande

J'ai eu aujourd'hui un message sur mon répondeur qui me dit que tout est normal, ils ont testé les débits montants et descendants de ma ligne et obtenus des vitesses normales. Je sais pô comment ils ont fait, m'enfin...

Donc voilà, retour à la case départ. Je fais une mise à jour de mes soupçons de FT vers mon STH...

Je l'ai réinitialisé une fois, mais peut-être y'a-t-il des outils pour diagnostiquer son état ? La solution radicale serait de le passer en STPro, non ?

Merci encore pour vos avis éclairés et éclairants

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Jan-03 19:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le test "foutage de gueule" qui dure 4s... Gribouille l'a eu, moi aussi et de nombreux autres. Je pense toujours à un pble de ligne. Faut insister. Lourdement. Et crier, gentiment.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: