Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredrik Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 20:22:04 Sujet du message: ADSL Mac OSX vers PC |
|
|
Bonjour à tous,
Mon e-Mac est connecté sur free.adsl par le port USB en PPPoE et TCP/IP via PPP (il semble que mon IP et le routeur soient déterminés automatiquement. J'ai un PC (désolé) connecté au Mac par Ethernet via un câble croisé et une carte Ethernet 10/100. Dans "réseau" (panneau de config.) j'ai Client pour réseau Microsoft, ma carte Ethernet et TCP/IP domestique.
TCP/IP est réglé comme suit: IP automatique, dans DNS activé avec le nom de mon Mac, et le domaine et DNS de free.fr. WINS est désactivé.
Pardon d'être peut-être un peut trop précis...
Mais cela ne marche pas !
Merci par avance pour vos conseils
Fredrik |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Fév-03 20:59:52 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de suivre le dossier qui se rapporte au partage de connexion usb???? Tu le trouveras dans les dossiers.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredrik Membre
|
Posté le: 12-Fév-03 09:41:52 Sujet du message: ADSL Mac vers PC |
|
|
Merci j'ai regardé dans ces dossiers, et j'ai essayé d'autres réglages, mais cela ne marche toujours pas - à cause du PC of course !
Si quelqu'un a déja fait la manip...
Merci.
Fredrik  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Fév-03 14:40:41 Sujet du message: |
|
|
Les DNS du PC doivent avoir les @IP de ton FAI (donc ceux de Free si j'ai bien lu) et il faut renseigner le champ passerelle du PC en indiquant l'@IP privé de ton Mac (pas l'@IP fourni par Free).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|