Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coprocesseur à virgule flottante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 10-Fév-03 11:57:22    Sujet du message: Coprocesseur à virgule flottante Répondre en citant

bonjour à tous,
Je possède un vieux power mac, 7200, 90Mgz avec Mac Os 7.5.2 et un Cube G4 sous OS 9.1.
Depuis pas mal de temps j'avais l'habitude de communiquer avec ma vieille bécane par l'intermédiaire d'un cable Ethernet croisé (?).
Je partageais mon disque dur du cube avec le power 7200, grace à Appletalk.
Tout fonctionnait parfaitement et j'en étais ravis
J'ai upgradé mon systeme récemment de 9.04 vers 9.1 et les ennuis ont commencés: impossible de sélectionner via Appletalk( dans le menu POP UP) "Ethernet", seuls "Modem" et "imprimante" étaient dispos
J'ai fini par ré-installé le logiciel systeme (7.5.2) et Open transport sur mon vieux power Pc.
J'ai maintenant le problème suivant: lorsque je boote le Power 7200 et que je sélectionne AppleTalk, un message m'indique qu'il n'est pas actif et me demande si je souhaite l'activer, je fais Ok et j'obtiens le message d'erreur suivant: "une erreur système est survenue, AppleTalk coprocesseur à virgule flottante absent - redémarrer"
Evidemment toutes les autres fonctions sont "gelées" et je suis dans l'obligation de redémarrer...
Merci de m'aider à rétablir mon partage de fichiers entres mes 2 ordis...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Fév-03 14:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le soucis avait résolu sur le site de GG. Je te conseille d'aller sur www.gete.net et de farfouiller (surtout dans la partie baseco.mac de gP). Sans garantie, biensur.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 10-Fév-03 17:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse se trouve dans cet article de gete.net.
Ou en tous les cas une solution possible.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Phil-et-le-net
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Fév-03 17:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve et dirindal pour vos indications, mais comme le dit l'article de gete.net "La première solution est de faire la mise à jour en mode natif PowerPC du logiciel, Tableau de bord, ou de l'Extension qui a causé l'erreur"
cela veut-il dire de ré-installer Open transport a partir de mon CD d'installation d'origine ?
Si c'est le cas, je l'ai déja fait sans succès mais je ré-essaye de nouveau après avoir utilisé S.O.S disque qui avait détecté des erreurs et qui semble les avoir réparées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 10-Fév-03 17:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie peut-être d'installer ceci...
Cela simule un FPU.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: 11-Fév-03 14:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci dirindal pour le petit logiciel que j'ai bien téléchargé.
question: comment faire pour l'installer sur le power 7200 vu que le cube ne possede pas de lecteur de disquette ?
je le grave ? ça fait pas beaucoup de kilo octets pour un cdrom, mais pourquoi pas?
cependant, avant d'effectuer la manip j'aimerais quand meme essayer de me débrouiller avec le CD d'origine contenant le logiciel systeme et open transport. Ce qui me turlupine (de cheval ) c'est que j'ai beau faire l'installation d'open transport, lorsque je fais fichier--->rechercher j'obtiens des réponses sur des documents d'open transport mais pas d'infos sur l'application elle meme . Elle ne semble pas présente sur mon disque dur, curieux non ?
Il est vrai qu'il y a 2 modules d'open transport, celui pour l'installation de base (que j'ai utilisé versio 1.0 et celui pour l'instal personnalisée avec 2 dossiers: open transport (680x0 uniquement) et open transport (tout court ! je pense qu'il s'agit encore du 1.0
voila ou j'en suis pour l'instant...
Ai-je interet a up-grader mon systeme pour sortir de ce cercle infernal ?
j'attends avec impatience vos commentaires, suggestions ou reponses
merci a tous d'avance
phil
Phil-et-le-net
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Fév-03 19:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon Dirindal et Fyve, c'est mieux si je montre que je suis un utilisateur du site
j'aurai peut etre plus de réponses ?
mais les autres peuvent répondre aussi je n'en serai que plus ravis (shankar )
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 08:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Passe en OS 8.1 voir 8.6 et t'auras plus de soucis. La série OS 7.5.x n'est pas terrible . Et ton 7200 est capable de supporter OS9 (mon 6100 le faisait bien). Alors un petit OS 8.6 et tu seras tranquille.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil-et-le-net
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-03 10:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok Fyve et merci
je veux bien passer en 8.6 mais comment trouver l'upgrade et y'a t'il des étapes intermediaires avant d'obtenir ce systeme ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 12:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

Apple met gratuitement sur son site de vieilles versions d'oS. Je ne sais pas si 8.1 ou 8.6 sont assez vieux...

A+

Acheter sur l'AppleStore
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 13:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas assez vieux... on trouve 7.5.5, mais pas plus récent....
La liste ici

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 14:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, tu trouve quelqu'un qui l'utilise plus car il traine dans un tiroir. Cela existe.
A+

Acheter sur l'AppleStore
Phil-et-le-net
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-03 16:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec vous
d'ailleurs je viens de le trouver sur http://www.basecomac.net/aBaseCO2/Systeme/VieuxOS/vieuxos.html
merci pour les tuyaux
phil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: