Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coati Connaisseur
|
Posté le: 10-Fév-03 15:02:12 Sujet du message: "X"2." Réception des E-mail impossible |
|
|
Un de mes amis, adhérent comme moi du MacClub06, possesseur s'un EMac et utilisant "Entourage" (Office pour "X") rencontre le problème suivant :
Lorsqu'il démarre sous Jaguar, il peut émettre des messages MAIS NE PEUT EN RELEVER AUCUN.
En redémarrant sous 9.2 tous les messages sont correctement réceptionnés. Cela fait plus d'un mois que cela dure. Je suis intervenue à plusieurs reprises :
1. j' ai supprimé des comptes inutilisés pour n'en conserver que 2, le compte par défaut et un 2e. En vain.
2. Puisqu'il n'utilise pratiquement plus que Jaguar (sauf pour scanner); ce matin, j'ai supprimé les comptes Entourages de OS 9.2
3. J'ai redémarré sous Jaguar mais le problème PERDURE. Les deux OS cohabitent sur la même partition.
La seule différence avec moi c'est qu'il utilice "Numeri Cable" avec modem spécial externe fourni par Numericable.
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mon FAI. Je suis en adsl et utilise le modem Alcatel (La Raie).
J'en profite pour dire à tous : NE PRENEZ PAS NUMERICABLE because aucun support technique et ils ont osé facturer (prélèvement direct) 150 Euros une intervention qui n'a donné aucun résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Mes amis sont encore coïncés durant 6 mois avec Numericable qui leur a facturé le modem. Merci d'avance pour vos conseils éclairés. _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Fév-03 15:30:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas Numéricâble, mais ce que tu décris semble indiquer un mauvais paramétrage de la partie "POP" du compte (celle qui gère la réception). J'imagine que ça a déjà été vérifié, mais il faudrait voir si le mot de passe correspondant est bien le bon. C'est tout bête, mais quand il est différent du mot de passe ce connexion, il arrive qu'on confonde et même qu'on persiste dans l'erreur. Enfin, moi, ça m'est déjà arrivé  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 11-Fév-03 01:19:29 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Je ne connais pas Numéricâble, mais ce que tu décris semble indiquer un mauvais paramétrage de la partie "POP" du compte (celle qui gère la réception). |
Absolutly sir , moi aussi avec Wanamou qui utilise toujours des mots de passe différents et abscons pour la connexion et la messagerie.
Par contre , les infos des comptes Entourage sont importables vers MacOSX.x à partir d'Entourage MacOs9.x si je me souviens bien.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|