Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Fév-03 20:45:40 Sujet du message: Question aux électriciens, Speed Touch Pro |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté un Speed Touch Pro, mais qui a une alimentation américaine.
En utilisant un adaptateur universel avec la bonne fiche, le témoin d'alimentation s'allume mais reste rouge.
L'adaptateur d'origine a une sortie de 9V, 1000mA, alors que mon adaptateur a une sortie 9V, 300mA. Est-ce que cela peut venir du manque d'ampères de l'adaptateur que j'ai utilisé ou est-ce que cela pourrait dire qu'il ne fonctionne pas? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Fév-03 21:26:28 Sujet du message: |
|
|
9 Volts 300 mA, ça fait 2,7 watts. Insuffisant à première vue. Connais pas Speed Touch, mais si j'en juge par mon Eicon Diva, ça consomme dans les 5 ou 6 W au moins. Alim. d'origine 9V 1000 mA: c'est 9 W, ce qu'il faut avec un peu de marge. Je dirais que 9 V 1,5 A serait confortable.
PS. Attention avec tous ces petits adaptateurs secteurs: la fiche coaxiale
(celle qui sort le 9V) n'est pas normalisée: parfois + au centre et - à l'extérieur, parfois le contraire… Normalement, la polarité est indiquée quelque part sur l'étiquette-signalétique du produit. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Fév-03 21:34:59 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | PS. Attention avec tous ces petits adaptateurs secteurs: la fiche coaxiale
(celle qui sort le 9V) n'est pas normalisée: parfois + au centre et - à l'extérieur, parfois le contraire? Normalement, la polarité est indiquée quelque part sur l'étiquette-signalétique du produit. |
Mon adaptateur me permet de choisir si le + doit être au centre ou en périphérie....
Merci pour l'explication, je vais aller voir mon électricien demain... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-03 00:36:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony de me faire encore confiance.
Tout est dans la notice. Une alim 9 volts 1A suffit et elle n'a pas besoin d'être régulée ni filtrée au quart de poil (0,86 Volt de ronflette résiduelle!).
Tension à vide 13,0 Volts.
Tension en charge sous 1A, 9,0 Volts± 0,5 Volts.
Prise d'alimentation coaxiale avec le + au centre.
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Fév-03 00:38:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais essayer de trouver une prise qui fonctionne et je testerai demain. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Fév-03 23:29:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai acheté un transfo qui passe le 220 en 110, branché la bête et voici que je surfe avec mon STP... je vais pouvoir renvoyer mon Zyxel que j'avais en location à Bluewin (c'est pas qu'il était moins bien, mais au moins j'ai un modem à moi maintenant) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|