Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rassaert Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 00:46:50 Sujet du message: Mot de passe sur le STH Ethernet |
|
|
Bonjour à tous
Suite à l'achat d'un modem STH (et qui marche nickel au demeurant ), transformé en routeur (je n'utilise pas cette fonction pour l'instant) , la personne qui me l'a vendu me suggère la chose suivante :
"Un nouveau firmware peut être installé à distance via la ligne ADSL. Celà peut avoir des inconvénients. Pour éviter celà, n'oubliez pas de :
-- Choisir un mot de passe et le noter sur un post-it collé sur le modem.
-- Entrer ce mot de passe pour protéger l'accès au modem (page Initial
Setup, si j'ai bonne mémoire).
Ce mot de passe vous sera demandé lorsque vous voudrez accéder à nouveau aux
pages de configuration du modem (d'où l'importance de le noter sur celui-ci
pour s'en rappeler !)"
Tout cela me laisse pantoi. J'ai été voir dans la page du modem (10.0.0.138/index.htm) à "initial setup", mais je pense qu'elle a du confondre avec "système setup"...
Bref, comment fait-on pour le protéger, et est-ce bien nécéssaire ?
Merci d'avance |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mar-03 17:13:53 Sujet du message: |
|
|
Attention! au moment où on entre un mot de passe, le modem exige également un login. Il faut donc avoir préparé à l'avance les deux mots.
Pour ce qui est de l'utilité de la mise en place d'un mot de passe, c'est discutable, mais certains disent qu'on ne peut pas effectuer de modifications de firmware à partir du DSLAM si on a mis un mot de passe. Personnellement je n'en suis pas certain et ça ne peut que compliquer la tâche en cas de plantage du modem. Il faudrait lire le manuel de service du STH, ou a défaut sa version .pdf disponible à cette adresse. |
|
|
|
|