Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lulu Membre
|
Posté le: 10-Fév-03 19:31:17 Sujet du message: Mise en réseau un peu compliqué? |
|
|
Salut,
J'ai un routeur/switch adsl ss fil 3com sur lequel est branché mon modem ethernet speed touch(adsl) et mon pc sous XP avecun câble ethernet (direct) et j'ai un mac (titanium+ OS X) avec carte airport en liaison (wifi) avec mon routeur.
Pour internet pas de soucis, les 2 machines peuvent surfer ss soucis!
Mais je voudrais savoir si il est possible d'échanger des fichiers entre les 2 machines?
Merci d'avance de votre réponse ou du lien qui permettra de répondre à ma question.
A+ |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 10-Fév-03 20:14:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A quel point des dossiers est-tu bloqué?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
lulu Membre
|
Posté le: 10-Fév-03 20:20:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mais aucun des dossiers ne correspond à ma config! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Fév-03 20:24:39 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu suives le partage décrit dans le dossier de partage mac/pc.
Ensuite, tu identifies les adresses IP des deux postes et tu t'y connectes depuis l'un et l'autre, comme s'ils étaient reliés par câble. Le fait qu'il y ait une liaison sans fils ne change pas grand chose au partage de fichier.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
lulu Membre
|
Posté le: 10-Fév-03 22:23:40 Sujet du message: |
|
|
Merci, apparement ça fonctionne, j'ai même réussi à configurer les firewall norton qui tournent sur les deux machines.
Même j'ai une dernière question, alors que sur le mac je peux faire monter l'intégralité de mon pc (2 DD) pourquoi sur le PC je n'ai qu'une partie de mon dd qui monte, uniquement la partie symbolisé avec la petit maison (dans le dossier utilisateurs).
Est-ce que je ne peux pas faire monter sur mon pc directement mes 2 partitions de dd?
Merci de votre réponse.
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Fév-03 23:43:05 Sujet du message: |
|
|
Déja, il faut savoir que quand on fait des dossiers, c'est souvent par rapport à une config type. Ensuite des adaptations sont toujours nécessaires. Mais quand la base est là et comprise, cela pose peu de problèmes.
Maintenant, concernant ton soucis de montage des répertoire du Mac sur le PC, tout n'est qu'une question de droits. Et un dossier explique ce que l'on peut faire... Faut lire.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
lulu Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 09:44:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci mais j'essaie de faire comme c'est indiqué dans le dossier mais ça marche pas , qd j'utilise simba et bien mois pc ne voit plus rien mais plus le dossier public?
Pas facile facile qd même et pourtant je m'applique à bien lire!
Merci
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 11-Fév-03 12:43:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois à priori pas d'ou provient ton problème (le "ça marche pas" est bien vague : qu'est ce qui ne fonctionne pas ? A quelle étape ? message d'erreur ? etc...)
Ceux qui ont appliqués le dossier ont réussi, donc le dossier n'est pas trop mauvais.
Samba permet de tout partager.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
lulu Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 16:17:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, alors lorsque j'installe samba comme indiqué dans le dossier et que je crée une nouvelle config et bien ça bloque sur le pc et je ne peux même plus faire monter le dossier public, à priori je dois cocher qqe chose qui ne vas pas? |
|
|
 |
lulu Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 21:57:57 Sujet du message: |
|
|
Bon voila je progresse mais alors que mes 2 partitions apparaisaient sur mon pc , c'est maintenant sur le mac que je n'arrivai plus à voire mes 2 discs durs pc.
Donc je décide de redémarer mon mac est la surprise je ne plus redémarer sous X, j'ai un symbole sens interdit!!!!!!!!!
Même un système X sur un DD externe ne me permet pas de redémarer sous X par contre je peux le faire sous 9???????
Je me demande si le fait d'avoir modifié les autorisations d'acces avec samba ,sur la partition qui contenait mon système, n'a pas foutu le bordel?
Bon si qq'un à une idée, si non je sens la réinstal complète du systéme?
Merci.
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Fév-03 14:45:36 Sujet du message: |
|
|
Avec Samba, on ne modifie pas les droits d'accès système. Chez moi, cela fonctionne du feu de Dieu. PC voit mes répertoires Mac partagés et vice-versa.
Au fait, faut quand même faire attention à ne pas tout partager. Par ex, si on partage la partie où il y a l'OS, cela peut s'avérer très dangeureux. Car l'autre ordinateur peut alors déposer des fichiers voir les modifier ou pire les effacer. Or, à distance, on efface directement, sans passer par la case poubelle. Tu as peut ajouté ou modifié ou supprimer un truc essentiel sans t'en rendre compte.
Tu ne peux vraiment pas rebooter sur le CD d'install ? Même en maintenant la touche option enfoncée ?
A+ _________________
|
|
 |
lulu Membre
|
Posté le: 12-Fév-03 15:00:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois que mon erreur viens de la, je n'aurai pas du partager la partitions ou il y a mon OS.
Oui je peux redémarer sur le cd d'install mais je devrai qd même tout réinstaller, non?
Merci
A+ |
|
|
 |
|