Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cerise68 Membre
|
Posté le: 9-Fév-03 21:31:40 Sujet du message: Problème de téléchargement |
|
|
' ' J'ai un eMac sous OS X.2.3 et une connection adsl depuis quelques jours seulement. Mon problème : je ne peux rien télécharger (quelque soit le navigateur, j'utilise en général Safari). Il m'envoie comme message que l'URl a été envoyer à Speed Donwload (que j'ai eu en version de démonstration) mais ne télécharge rien. Mais si je quitte la session et que je change d'utilisateur, les téléchargement fonctionnent; C'est à n'y rien comprendre !! Que puis-je faire ?
' ' Tant que j'y suis, je ne comprends pas toujours tous les termes employés dans les divers post (je suis un peu novice en ce qui concerne l'adsl et je ne trouve pas les termes dans le lexique). Alors qu'est-ce qu'un modem ethernet; OK j'ai bien compris que c'est BEAUCOUP mieux qu'un modem USB mais... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Fév-03 21:32:49 Sujet du message: |
|
|
ben, il se branche sur le port ethernet au lieu du port usb ...  |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 11-Fév-03 01:37:40 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir le Plugin de SpeedDownload encore présent sur ton disque dur.
Dans ton compte Utilisateur (Home, la petite maison dans la barre de menu) Library -> Internet Plug-Ins tu trouveras surement un fichier nommé SpeedDownload Browser Plugin.
Tu le met à la poubelle et tout devrait rentrer dans l'ordre.
pour USB et Ethernet, ce sont deux systèmes de communication différents pour les périphériques (Modems, Imprimantes etc).
L'USB est beaucoup plus lent que Ethernet. (en simplifiant).
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD 
Dernière édition par courbafond le 11-Fév-03 09:09:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Fév-03 08:17:54 Sujet du message: |
|
|
USB : Universal Serial Bus. Port présent sur les Mac récents et qui permet de les relier à de nombreux périphériques (imprimante, modems...) à chaud (sans redémarrer) et en les chaînant (les uns aux bout des autres). Un standard actuel.
Ethernet : il s'agit du standard en matière de réseau ; ses différentes et principales dénominations sont 10 Base-2, 10 Base-T, 100 Base-T.
Modem USB : utilise le port USB pour se relier à l'ordinateur. Particularité, utilise toute l'électricité fournie par ce port et surtout prend déporte une grande partie du travail de "décodage" sur l'ordinateur...
Modem Ethernet : se branche sur un port Ethernet. Il a une alimentation séparée et surtout s'occupe de tout et fourni à/aux ordinateurs le "signal final".
Voilà, de manière simplifié, les principales différences entre les 2.
Sinon, on a un lexique, des FAQ sur la page d'accueil et surtout un excellent dossier réseau qui, dans ces 2 premières parties, permet d'avoir de petites connaissances dans ce domaine. Et c'est assez accessible.
A+
PS : bon, d'accord, je fais ma pub, et alors ?  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Cerise68 Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 22:58:02 Sujet du message: |
|
|
' 'J'ai fait ce que me conseille Courbafond, mais voici le message que l'ordi me donne : Unable to load plug-in. The page "...." attemped to load a plug-in named "Speed Domnload Plug-in" but the plug-in failed to load sucessfully. !?!?
' 'Désolée Fyve, je n'ai utilisé que la fonction recherche pour avoir une réponse; Dorénavent, je ferai un saut sur les FAQ et les dossiers. |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Fév-03 00:34:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi aller faire un tour dans les Preférences du Browser (IE je suppose) et rechercher dans les prefs fichiers si il y a des références à speeddownload, voir image .
et bien fouiller si il n'y en a pas plusieurs.
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Fév-03 16:57:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème et il suffit d'éléminer les fichiers speeddownload (easyfind+destoy).
http://www.grunenberg.net/
Bonne destruction !!  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Cerise68 Membre
|
Posté le: 12-Fév-03 22:37:34 Sujet du message: |
|
|
Super, après avoir appliqué tous vos conseils, je peux ENFIN telecharger.
Merci à tous pour votre coopération et
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Fév-03 23:37:04 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, le Mac c'est du gateau et MacADSL c'est la Cerise sur le gateau... (promis Cerise68 je le referais plus ).
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|