Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive92 Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-03 18:04:30 Sujet du message: Quel est l'interet de modifier un Firmware !??? |
|
|
Bonjour a vous tous !
J'ai une question existencielle qui m'empeche de dormir !
Pourquoi et dans quel but et surtout quel est l'interet de modifier et/ou de changer le firmware sur un modem (par exemple le STH de Alcatel). Auriez vous la bontée de bien vouloir me donner une réponse concréte que je je puisse retrouver le sommeil, enfin !
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Fév-03 22:01:15 Sujet du message: |
|
|
uniquement pour vous empêcher de dormir , tout simplement
j'ai l'impression que cela fonctionne ...  |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 21-Fév-03 23:59:47 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement (en théorie) pour améliorer le fonctionnement ou corriger des bugs…
Si après ça toujours pas Dodo, alors notre excellent Herr Doktor Fred Travers ci-dessus situé, pourra vous préscrire quelque chose du genre 12 Mogadon et 5 Thémestat avant le coucher , a avaler avec un demi litre de bon Whisky , plus quelques autres bricoles bien lénifiantes.Effet garanti  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 24-Fév-03 11:50:17 Sujet du message: |
|
|
En gros, si tu n'as pas de pb avec ton modem ; changer ton firmware ne t'apportera rien. (sauf si tu veux obtenir un firewall bcp plus complexe et plus difficile a manipuler). _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Fév-03 12:59:31 Sujet du message: |
|
|
brezhoneg a écrit: | En gros, si tu n'as pas de pb avec ton modem ; changer ton firmware ne t'apportera rien. (sauf si tu veux obtenir un firewall bcp plus complexe et plus difficile a manipuler). |
Formule peut-être un peu lapidaire.
Un nouveau firmware de modem, d'ordi ou autre corrige en général des PB ou améliore un certain nombre de choses par forcément visible à un instant donné mais qui peuvent surgir plus tard.
Le meilleur moyen est d'aller voir sur le site du fabricant, en général il y a un Historique des Modifs et de leur justification.
Mais , effectivement, il est parfois "Urgent d'attendre" pour voir si d'autres personnes on effectuée la manip et ce qu'elle apporte.
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 24-Fév-03 14:50:29 Sujet du message: |
|
|
Ta réponse est effectivement plus nuancé...Mais si on prends pour exemple le STH, est il besoin de faire évolué le firmware sachant qu'aucun bug majeur n'a été récemment révélé ? Il suffit pour cela de vérifier sur le salon les appréciations afin de s'aprecevoir qu'il s'avère être très stable. Cependant, je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant parfois de le mettre à jour (correction d'un bug ou ajout de fonctionnalités par exemple) , mais j'estime qu'il peut être plus dommageable pour un novice de le modifier.
Ais je plus nuancé ?  _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Fév-03 15:02:18 Sujet du message: |
|
|
Absolutly sir …  _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Fév-03 16:12:09 Sujet du message: |
|
|
En résumé, ne changer le firmware que pour les raisons suivantes :
- Correction(s) de bug(s) ou de faille(s) de sécurité
- Obtenir des fonctionnalités plus intéressantes (fonction routeur, firewall, etc).
Sinon, ne toucher à rien.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
olive92 Membre habitué
|
Posté le: 25-Fév-03 17:26:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous, pour vos précieux conseils !
Cdt
olive 92 |
|
|
 |
|