Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est l'interet de modifier un Firmware !???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive92
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Fév-03 18:04:30    Sujet du message: Quel est l'interet de modifier un Firmware !??? Répondre en citant

Bonjour a vous tous !

J'ai une question existencielle qui m'empeche de dormir !

Pourquoi et dans quel but et surtout quel est l'interet de modifier et/ou de changer le firmware sur un modem (par exemple le STH de Alcatel). Auriez vous la bontée de bien vouloir me donner une réponse concréte que je je puisse retrouver le sommeil, enfin !

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Fév-03 22:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

uniquement pour vous empêcher de dormir , tout simplement
j'ai l'impression que cela fonctionne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-03 23:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement (en théorie) pour améliorer le fonctionnement ou corriger des bugs…
Si après ça toujours pas Dodo, alors notre excellent Herr Doktor Fred Travers ci-dessus situé, pourra vous préscrire quelque chose du genre 12 Mogadon et 5 Thémestat avant le coucher , a avaler avec un demi litre de bon Whisky , plus quelques autres bricoles bien lénifiantes.Effet garanti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Fév-03 11:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, si tu n'as pas de pb avec ton modem ; changer ton firmware ne t'apportera rien. (sauf si tu veux obtenir un firewall bcp plus complexe et plus difficile a manipuler).

Breizh atao...
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-03 12:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

brezhoneg a écrit:
En gros, si tu n'as pas de pb avec ton modem ; changer ton firmware ne t'apportera rien. (sauf si tu veux obtenir un firewall bcp plus complexe et plus difficile a manipuler).

Formule peut-être un peu lapidaire.
Un nouveau firmware de modem, d'ordi ou autre corrige en général des PB ou améliore un certain nombre de choses par forcément visible à un instant donné mais qui peuvent surgir plus tard.
Le meilleur moyen est d'aller voir sur le site du fabricant, en général il y a un Historique des Modifs et de leur justification.
Mais , effectivement, il est parfois "Urgent d'attendre" pour voir si d'autres personnes on effectuée la manip et ce qu'elle apporte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Fév-03 14:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réponse est effectivement plus nuancé...Mais si on prends pour exemple le STH, est il besoin de faire évolué le firmware sachant qu'aucun bug majeur n'a été récemment révélé ? Il suffit pour cela de vérifier sur le salon les appréciations afin de s'aprecevoir qu'il s'avère être très stable. Cependant, je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant parfois de le mettre à jour (correction d'un bug ou ajout de fonctionnalités par exemple) , mais j'estime qu'il peut être plus dommageable pour un novice de le modifier.

Ais je plus nuancé ?

Breizh atao...
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-03 15:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Absolutly sir …
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Fév-03 16:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, ne changer le firmware que pour les raisons suivantes :
- Correction(s) de bug(s) ou de faille(s) de sécurité
- Obtenir des fonctionnalités plus intéressantes (fonction routeur, firewall, etc).

Sinon, ne toucher à rien.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive92
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Fév-03 17:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous, pour vos précieux conseils !

Cdt

olive 92
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: