Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Experience ADSL-USB réussie sur vieux Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CotedAzur
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une expérience pour tous: J'ai un (vieux) Mac 6400 avec carte G3 Vimage, le tout sous Mac OS 8.6. Je lui ai ajouté une carte USB Keyspan PCI, installé les drivers Apple USB Card Support version 1.4.1. (téléchargeables sur le site Apple).
J'ai acheté le kit Xtense avec le modem SpeedTouch ALCATEL avec ses drivers téléchargés sur le site ALCATEL version1.3.3. TOUT MARCHE TRES BIEN, mais ça à l'air assez lourd en consommaton de ressource système. Le mac est sensiblement ralenti, tant en affichage qu'en réactivité. pour ceux qui ont des problèmes d'extinction du modem, je me demande si leur carte USB supporte la conso de 500 mA nécessaire au modem. Cette carte en tout cas le garantit dans sa doc technique, et ce sur chacune de ses sorties USB.
A noter que par curiosité j'ai testé les extensions Apple antérieures à la version 1.4.1. (la 1.2). et effectivement ca décroche au bout d'un moment, et il faut redémarrer le Mac.
Par contre avec la 1.4.1. Pas de problèmes autre que le ralentissement du Mac.
J'ai meme testé avec un autre périph qui consomme 500 mA: Un lecteur de disquette USB. Ca fonctionne toujours.
Débit moyen à 65 Ko/s. Génial!
Si qq rencontre des problèmes à la conexion PPP qui vous envoie le message : Modem distant ne répond pas, il faut appeler le 10 15. (les dérangements). Ils s'occupent bien du problème. J'en avait un, et il l'ont réglé en 48 h: Pb de répartiteur sur le central dont je dépend a été leur réponse.
Depuis pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenshin
Membre

alleluhia
la solution pour les vieux mac a l'air d'etre touve, c'est miraculeux.

quelqu'un d'autre a essaye ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

Il ne faut pas négliger les vieux Mac pour surfer en ADSL. J'utilise un PM 6100 et un PM 8100 avec carte G3 Sonnet Crescendo 240/260 MHz pour Mac NuBus et ça tourne nickel depuis 1 an. FT me loue un modem Alcatel Speed Touch Home Ethernet et j'ai seulement dû ajouter le convertisseur AAUI-15 vers RJ45 pour que tout fonctionne immédiatement. La connexion se fait par Lan TunnelBuilder en PPTP. Ce type de config me permet de charger à 512 Kb/s tout en écoutant du mp3 sans la moindre interruption ni ralentissement. Seul problème, à ces débits, les DD se remplissent très vite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: