Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 6-Fév-03 15:24:42 Sujet du message: Soft pour cartes de visites |
|
|
Pourrait-on m'indiquer un logiciel qui permette de réaliser de belles cartes de visites car avec apple works c'est pas top.
merci à vous
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Fév-03 18:39:24 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend de l'utilisation.
S'agit-il de cartes destinées à :
faire imprimer dans le circuit classique (chez un imprimeur) ?
imprimer soi-même sur une imprimante jet d'encre photo?
utiliser comme cartes virtuelles à joindre aux e-mails1 ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 6-Fév-03 19:29:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pour imprimer moi-même sur mon imprimante jet d'encre stylus color760 |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 6-Fév-03 20:07:07 Sujet du message: |
|
|
Avec iPhoto, dans la fenêtre "Imprimer" tu as un menu déroulant qui te propose 5 styles différents:
- planche de photos, mosaïque, standard, carte de vœux, etc...
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Fév-03 00:31:13 Sujet du message: Re: Soft pour cartes de visites |
|
|
Bettyboop a écrit: | Pourrait-on m'indiquer un logiciel qui permette de réaliser de belles cartes de visites car avec apple works c'est pas top.
merci à vous
 |
Je serais tenté de te dire que tout dépend de tes capacités et de tes ambitions dans le domaine des arts-graphiques. L'infographiste, que je suis te dit que "Photoshop", "Illustrator", "Freehand", "Quark-X-press" peuvent être utilisés dans ce domaine, il n'y a pas de règle. Et encore, il faut aussi faire une distinction entre des appli pro et grand public (abordable plus facilement). Peut-être cherches-tu un soft qui gère tout seul les dimensions et la mise en page des cartes, comme certains softs qui proposent de réaliser des calendriers en un tour de main ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Fév-03 09:53:27 Sujet du message: |
|
|
alainbesnardeau a écrit: | Avec iPhoto, dans la fenêtre "Imprimer" tu as un menu déroulant qui te propose 5 styles différents:
- planche de photos, mosaïque, standard, carte de vœux, etc...
À +
 |
Mais cela ne fait pas les cartes de visite....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 7-Fév-03 10:57:39 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi dirindal, il s'agit de la conception et là je me sers de PhotoshopElements.
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Fév-03 12:31:43 Sujet du message: |
|
|
la suite RagTime OSX, dont on a déja parlé dans ce forum est un outil de mise en page facile, gratuit pour l'instant et pas trop minimal. Mais il faut quand même un soft de traitement d'images en complément, c'est pourquoi la solution photoshop Elements est sûrement mieux
J'en profite, puisqu'on parle de cartes de visite, pour rappeler à quel il est point il est de mauvais goût, malvenu et intrusif d'envoyer automatiquement sa VC Card en pièce jointe avec chaque mail (avis aux utilisateurs d'Outlook : l'option se décoche !)
Tous les clients mail ont des options pour collecter les infos contenues dans les messages et les enregistrer ou non, au choix (ou bien les transformer en VC card) Pas besoin donc d'envoyer de cartes séparées qui prolifèrent.
C'est presque d'aussi mauvais goût que d'envoyer des courriers perso en html ! |
|
|
 |
invité Invité
|
Posté le: 15-Fév-03 20:18:22 Sujet du message: RagTime pour Mac OS X - Béta finale |
|
|
Disponible au téléchargement :
RagTime pour Mac OS X - Béta Publique 2 (Français) du 14 /02 /03
http://www.ragtime.de/link.cgi?public_beta_X (63,9 M). |
|
|
 |
|