Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Piel Membre
|
Posté le: 9-Fév-03 11:15:32 Sujet du message: Quelqu'un a déja eu ce problème.... |
|
|
Depuis un p'tit moment, j'ai ce message de mon cher G4. Quelqu'un a déjà eu ce plaisir? Est-ce un kernel panic?
Dois-je réinstaller mon système (10.2.3)
Le problème peut-il venir de MLDonkey...
ou de mon pauvre modem usb sagem... qui je dois avouer ne m'a jamais poser aucun problème
Pour ce qui est de l'occurrence elle est très aléatoire.
Si l'un de vous a une explication et un éventuel remède je suis tout ouïe.
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Fév-03 11:18:05 Sujet du message: |
|
|
C'est un kernel panic.... c'est probablement dû au modem et à son branchement USB...
Tu peux réinstaller si tu ne sais pas quoi faire de ton week-end, mais cela ne changera pas grand chose... le plus efficace, l'échange pour un modem ethernet.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
slestang Membre habitué

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 11-Fév-03 00:20:10 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai déjà eu ce problème avec la raie manta et le driver de Jaypee je suis passé sous Ethernet et depuis je n'ai plus ce problème.
Crois en ma toutr petite experience ACHETE TOI UN MODEM ETEHRNET car tu n'auras plu ou peu de pb.
Quand je suis arrivé sur ce site avec ma bouse d'alcatel usb, plusieuirs m'ont dit de passer à Ethernet et je ne voulais pas pour des raisons de sous mais maintenant que je suis passé dessus je les comprend ...
Ca m'a couté plus cher mais au moins je ne perd plus de temps avec cela et comme le temps c'est de l'argent je suis gagnant ...
Si tu as du temps à perdre reste sur USB ou ne change jamais d'OS ou de mise à jour d'OS ...
A bon entendeur
salut ...
 _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Fév-03 02:07:45 Sujet du message: |
|
|
Moi , je ne dis rien , sinon , <on> va dire que je fais du mauvais esprit ..
Sincèrement ?
Le prix en vaut la chandelle !
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Fév-03 08:25:06 Sujet du message: |
|
|
LE Kernel Panic peut avoir aussi d'autres origines que le modem USB, même si ce dernier est un excellent suspect.
Le KP (pour les intimes) se produit quand le système est devenu instable. Et pour rendre instable un système Unix, faut parfois pas grand chose : un modem USB qui foire, trop de swap, utilisation d'un logiciel mal écrit et touchant aux couches basses de l'OS. Mais dans l'ensemble, c'est très très très stable.
En 2 ans, mes K sont uniquement dûs à des logiciels alpha. Un reboot toutes les 2/3 semaines pour nettoyer la swap...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 11-Fév-03 10:19:59 Sujet du message: |
|
|
Fredtravers on peut dire que tu m'a soulé avec ton modem ethernet mais c'est vrai tu avais raison ...
Désolé et merci quand même mais avoue que quand tu demandes de l'aide pour un pb et que l'on te rabache les oreilles avec Eternet c'est assez énervant ... _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
Piel Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 13:25:37 Sujet du message: Merçi de vos conseils |
|
|
Suivant les conseils de Dirindal, je me suis attaquer au modem USB et je l'ai viré... enfin j'ai désinstaller le soft pour tout réinstaller a nouveau et depuis ça remarche nickel En 5 mois, je n'avais jamais eu de problème avant ces derniers jours de là ma patience envers la petite bête. Un modem Ethernet est sûrement un très bon choix, mais si je dois passer en Freebox d'ici 6 mois je préfère mettre le fric sur un écran plat Apple 20'.
Donc voilà et merci a tous et longue vie a  |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 11-Fév-03 13:55:40 Sujet du message: |
|
|
bon courage avec free et la freebox.
Free c'est pire que la raie manta ... soit ca marche soit tu galères pendant plusieurs mois pour à la fin te faire baiser ou les baiser toi même. _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Fév-03 14:06:45 Sujet du message: |
|
|
slestang a écrit: | Fredtravers on peut dire que tu m'a soulé avec ton modem ethernet mais c'est vrai tu avais raison ...
Désolé et merci quand même mais avoue que quand tu demandes de l'aide pour un pb et que l'on te rabache les oreilles avec Eternet c'est assez énervant ... |
Je me suis tellement arraché les cheveux avec la raie manta ... que je n'en ai presque plus du tout !!
 |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Fév-03 14:23:40 Sujet du message: |
|
|
Décidément, "devenir chauve" et "être saoulé"... on dirait que c'est la Peste et le Choléra pour les utilisateurs de la dite raie  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Fév-03 14:33:36 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Je me suis tellement arraché les cheveux avec la raie manta ... que je n'en ai presque plus du tout !!
 |
J'croyais que tu étais né comme cela.... Enfin, c'est ce que Anthony prétend...
A+
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 18-Fév-03 16:32:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, avec un KP au bout de plusieurs heures quand MLdonkey tourne.
J'ai effectivement un SAGEM F@st 800 USB avec FREE.
J'ai pu remarqué par contre que je n'ai jamais eu de KP quand MLdonkey est arrêté. Le trafic ADSL étant beaucoup moins fort dans ce cas.
Il peut donc y avoir une mauvaise combinaison de ces deux éléments qui provoque les KP.
Par contre les déconnexions intempestives ou les connexions difficiles font que je vais changer rapidement pour un modem ETH.
Que pensez-vous du Barricade 7401.
Merci de votre réponse.
Config : Imac G4/800 15"LCD, 768Mo, 60Go, DD Ext 120Go, FREE ADSL SAGEM Fast 800. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Fév-03 16:51:42 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | J'croyais que tu étais né comme cela.... |
Celà n'est pas incompatible! on naît quelquefois comme celà...
des photos... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-03 22:29:19 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Moi , je ne dis rien , sinon , <on> va dire que je fais du mauvais esprit ..
 |
Bah, Doc., tu ne veux pas nous expliquer ton amour pour la Lada des modems ?!!! et pour les modems USB en règle général ! Pourquoi ?!!!!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-03 22:32:07 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Je me suis tellement arraché les cheveux avec la raie manta ... que je n'en ai presque plus du tout !!
 |
N'as-tu jamais pensé aux implants ?!!! Ah, non, c'est vrai, tu es passé à un modem Éthernet. Et maintenant, tes cheveux repoussent-ils ?!!!  |
|
|
 |
|