Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 macs à l'ADSL simultanées. Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrzz1
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un abonnement ADSL Netissimo 1 Ethernet Ifocus depuis plus de 6 mois connecté à mon G4. Je viens d'avoir un 2ème ordinateur et j'aimerais pouvoir les connecter à internet (les 2 ensemble), car pour l'instant je mets un coup l'un un coup l'autre.

Je voudrais savoir la solution la moins chère pour brancher mes deux postes à internet simultanées. Les deux disposent de 1 port Ethernet chacun.

Merci.

A plus tard.

Fabrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vince G3
Membre

Lis un peu le site, c ecrit en noir sur blanc et c'est tres bien fait...ca doit etre ds partage...
Cherche un peu et demande apres....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince G3
Membre

en fait, je ne sais pas si j'ai raison ms en gros, moi je penserait à deux solutions(anthony en trouvera d'autres ou dira que les miennes sont fausses...)
-un petit hub ethernet et IPnet router (voir dosssier partage connexion)
-moins cher( a peine)acheter une deuxieme carte réseau pour le Mac passerelle et tjs avec IPnetrouter....
C'est correct??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

Page d'accueil, dans le bandeau bleu sur ta gauche, une rubrique "Dossier" et au dessous, une sous-rubrique "Partage" (http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=partage). Cela ne ressemblerait pas à ce que tu cherche par le plus grand des hasards ???? Si ?

Moralité de l'histoire : Regarde un peu ce magnifique site, vois ce qu'il y a dedans. Après, pose des questions sur ce que tu ne comprends pas et dans la mesure de ses possibilités, la communauté te répondra. Mais ce genre de questions, mille fois posée, c'est lassant , voir démoralisant pour les animateurs du site (Anthony, David, ...).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Citation:

Le 2001-08-23 10:22, Vince G3 a écrit:
moins cher( a peine)acheter une deuxieme carte réseau pour le Mac passerelle et tjs avec IPnetrouter....
C'est correct??

Effectivement, avoir un deuxième port Ethernet relié au modem est une solution techniquement bonne qui a des avantages. Il faut savoir qu'un modem ADSL Ethernet a sa sortie limité à 10Mbits. Quand le relit à un hub 10/100 Mbits, ce dernier va se caler automatiquement à cette vitesse et tous le réseau ne fonctionnera pas à une vitesse supérieur.

En mettant le modem sur un deuxième port ethernet, le Mac passerelle va dialoguer en 10Mbits avec le modem et en 100Mbits avec les autres ordinateurs (à la condition que le hub soit en 100, of course). Attention cela ne veut pas dire qu'on surfera plus vite ! Simplement les échanges de fichiers se feront à vitesse maximale (effectif quand on déplace de gros fichiers).

Très pratique en cas de réseau et beaucoup d'échange de données.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabrzz1
Nouveau membre

OK, j'ai compris le message.

J'ai lu l'article très bien fait d'ailleurs.
Donc, si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un Hub et de IPNetRouter.
Pouvez-vous me dire quelle sorte de Hub il faut que j'achète pour garder de la rapidité.

Sur mon modem ADSL Ethernet, il y a une entrée marquée ATM25.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

Merci.

A plus tard.

Fabrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
communicrat
Membre

si je dis pas de bétise, atm 25, c'est une fiche réservée à la connection d'un routeur (matériel et non d'un mac avec IPNR).
compte environ 2000F pour un router contre 300F + 89$ pour un hub + IPNR.
à toi de voir tes besoins.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Fyve
Administrateur

Citation:

Pouvez-vous me dire quelle sorte de Hub il faut que j'achète pour garder de la rapidité.

Si tu achètes un hub 10/100Mbits (hub qui permet la connexion à 10 ou 100Mbits), il va automatiquement se mettre sur la vitesse la plus basse. Cad que si tes Macs (et PC) peuvent faire du 100Mbits alors ta vitesse sera celle là. Si tu ajoutes un élément qui va à 10Mbits, alors la vitesse maximale sur l'ensemble du réseau sera de 10Mbits. Donc un hub 10Mbits suffit car le modem Ethernet à une prise 10Mibts.
Pour pallier à cela, la solution est un switch 10/100Mbit. Ceux qui peuvent communiquer à 100Mibts pourront le faire tranquillement.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: