Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joelderennes Membre
|
Posté le: 17-Fév-03 12:31:01 Sujet du message: OS X AND laserwriter |
|
|
j'amb\0\0\0\0\0\0\0\0itionne de faire l'acquisition d'une petite laser n&B d'occasion une apple personal laserwriter 4ppm en complément de ma jet d'encre neuve et ainsi réaliser quelques économies !?
Avant de matérialiser cet achat, je me pose la question de sa 100% compatibilité OS X et de sa connectibilité directe sur le port USB?
Merci pour vos réponses et bonne semaine à Tous! _________________ joelderennes iMac Combo 700 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-03 14:13:34 Sujet du message: |
|
|
vous aller la payer combien ???
une brother neuve doit tourner dans les 2500 f ?
il y a des hp neuves sur le site apple à peu près dans ces prix ... ?
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Fév-03 17:03:55 Sujet du message: |
|
|
Pour la gamme de prix, ça dépend surtout si on a besoin de l'option postscript ou non (ça change tout). Si postscript nécessaire (au moins niveau 2 aujourd'hui), la gamme ne descend guère au-dessous de 600 Euros.
La Personal d'occasion est alors intéressante, mais ce sera difficile et coûteux de la faire réparer. Il faut voir aussi que la mémoire est chère, et à moins de 16 mo, ce sera difficile d'en tirer quelque chose de valable.
Reste la connection : les vieilles Personal sont en Local Talk, et il faudra un boîtier LocalTalk/Ethernet* pour la connecter.
je crois que ça n'est guère possible sur un port usb, c'est une tout autre conception.
*J'ai revendu le mien il n'y a pas longtemps, et pas cher...
PS C'est un bug de Safari les caractères spéciaux (touches combinée avec alt, par exemple pour l'Euro) qui ne marchent pas ? Ça marchait avant. |
|
|
 |
joelderennes Membre
|
Posté le: 17-Fév-03 21:08:04 Sujet du message: Mac OS X et Laserwriter a Fredtravers et Le Loup Pelagneau.. |
|
|
Merci pour vos réponses,
Je travaille la piste proposée par Fredtravers, pour une Brother HL-P2500 à f 2500, j'achète tout de suite. J'ai recupéré la doc, je vais maintenant consulter la VPC ou autres.
merci et bonne soirée _________________ joelderennes iMac Combo 700 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Fév-03 21:21:16 Sujet du message: |
|
|
les Brother sont plutôt moches côté design mais ont la réputation d'être solides. Elles ont souvent en standard des trucs que les autres n'ont qu'en option (plus de mémoire, souvent, ou une connexion ethernet).
En plus, c'est l'une des rares marques qui ne soient pas anti-mac.
Attention quand même à un détail qui peut se révéler une mauvaise surprise à l'usage pour les laser d'entrée de gamme. Pour certaines, il y a un toner à changer quand il est usé. Point final : ce sont les plus économiques à l'usage.
D'autres, nettement moins économiques, ont un double système : on change de temps en temps le toner (en général plus petit), plus, à un intervalle variable suivant la quantité de pages imprimées, tout le tambour (assez coûteux). Si bien qu'en fait la machine vous coûte nettement plus cher que prévu... C'est évidemment marqué dans les descriptifs mais en tout petit et très discret  |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Fév-03 21:46:13 Sujet du message: |
|
|
le modele laser sans la fonction scanner photocopieur est encore moins chere 229 euros ...
http://shopping.lycos.fr/query.html?query=imprimante+laser+brother&linkID=2419fr50164&campID=weblf&refID=weblf
verifiez quand même la compatiblité mac !
http://www.brother.com/E-ftp/info/index_eu.html
seul petit soucis, je l'utilise sur mon mac en classic et en X , pour une raison que j'ignore totalement il faut l'allumer APRES que le mac soit prêt, sinon elle n'est pas reconnue ????? allez comprendre
les toner ne sont pas très chers ( si je me souviens bien la 6000 copie doit être à peu près à 660 f ) et il faut changer la lampe tous les 10 toner
je fais pas mal d'ordonnances ( elles sont toutes en doubles ...) soit par jour en moyenne 120 pages A4
je change le toner deux fois par an ( un peu moins ...)
voilà ...
ah oui , la fonction scanner scanne avec l'ORIGINAL de office microsoft et d'autres logiciels que je ne connais pas ( presto et d'autres )
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Fév-03 21:53:38 Sujet du message: |
|
|
Seul soucis avec le modèle que tu préconise Doc, c'est qu'il n'a qu'une sortie parralèle. Pas génial...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Fév-03 22:56:15 Sujet du message: |
|
|
euh oui , excuse , il y en a toute une serie équivalente dans ces prix ... en USB !!
par exemple la 1440 qui est // et usb ...
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Fév-03 23:36:29 Sujet du message: |
|
|
je fais pas mal d'ordonnances ( elles sont toutes en doubles ...) soit par jour en moyenne 120 pages A4
60 ordonnances par jour?!!
Mais c'est un serial-killer, notre Doc!  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Fév-03 08:50:58 Sujet du message: |
|
|
60 ordonnances/jour. Si il travaille de 9h à midi et de 14h à 19h, cela fait 480mn/60 soit 8mn par patient...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Fév-03 10:04:18 Sujet du message: |
|
|
ah ben nooooon!
il y a en moyenne 2 ordonnances, soit 4 feuilles A4 ... par ction ...
cela fait environ 2x8=16 minutes !!!!
un rdv toutes les 20 minutes, c'est ça ...
attention pour l'imprimante Brother USB , il y en a une qui est compatible avec la nouvelle borne airport et une seule !!!
Regardez sur le site de la pomme ...
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
invité Invité
|