Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions sur routeurs logiciels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentP
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai passé l'après-midi sur votre site (très bien fait : bon contenu, bonne organisation, forum intéressants) pour me faire une idée sur l'ADSL. Pour l'instant, j'ai 3 macs reliés en Ethernet via un switch et une connection Numéris partagée via sagem ISDN PPP et comme beaucoup de gens je me pose la question du partage de la connection ADSL.
J'ai lu les dossiers "partage", j'ai été me balader sur le site de Vicom (bon complément à vos dossiers) mais il me reste 3 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
1) Quel avantage d'avoir 1 ou 2 interfaces ethernet pour le partage de la connection ADSL (cf les 2 tutoriaux pour le partage via IPNetRouter, qui indiquent juste de meilleures performances : pourquoi et dans quelle mesure ?) Question annexe : dans le tutorial concernant le partage via Internet Gateway, la question d'avoir 1 ou 2 interfaces Ethernet n'est pas prise en compte ?
2) Sur le site de Vicom, j'ai découvert l'existence de SurfDoubler qui semble être une version plus légère (moins chère, limitée à 3 macs — mais celà me suffit, et quelques fonctions ésotériques en moins) d'Internet Gateway.
Celà me semble largement suffisant pour moi sauf si les fonctions manquantes sont essentielles… qu'en pensez-vous ?
3) Qu'en-est-il de l'abonnement ADSL lorsque je veux me connecter hors de chez moi avec mon ibook, donc en RTC ? Et-ce possible ?

merci d'avoir eu le courage d'avoir lu ce message un peu long, et encore bravo pour ce site
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

d apres ce que moi j en ai compris... l avantage d avoir deux cartes ethernet, c est que le debit de la carte s etablit automatiquement en fonction de ce qui lui est branche dessus. dans le cas de l adsl ethernet, le modem oblige l ethernet a communiquer a 10Mbps et du coup tout le reste du reseau est a la meme vitesse, meme les echanges entre les machines (sans passer par le net). en resume, il y a une carte ethernet qui te sert a partager la connexion adsl, une autre qui permet de transferer des fichiers en reseau entre tes macs a la vitesse maxi (100Mbps)
la deuxieme question : je ne sais pas
la derniere : oui tu peux. je ne vois pas ce qui te pose probleme...
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: