Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M-Rick Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 465 Localisation: Nantes
|
Posté le: 19-Fév-03 23:39:27 Sujet du message: Résumé du Chat Free |
|
|
http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=9824
Citation: | -Ca a l'air de marcher donc
Est-il vrai que la distribution de la Freebox a été suspendue ?
La distribution des freebox se poursuite à un rythme de plusieurs centaines par semaine
-On vient de me donner une adresse pour permettre aux freenautes d'avoir un IP fixe. Info ou intox ? (devinez de qui elle est celle-là !
En effet, nous avons ouverts aujourd'hui l'attribution gratuites d'une IP fixe pour tous les abonnées en modem sagem qui en font la demande (adsl.free.fr), je rappelle que les abonnées freebox ont déjà une IP fixe.
-Qui (quelles régions) peut bénéficier de la freebow ?
Free va passer en 1024 (en réception) tout partis + les départements 92/92/94 ainsi qu'une série de 15 villes de province d'ici juin 2003.
Le débit de 1024 sera accessible pour les ancienes comme les nouveaux abonnés des zones dégroupées (paris+92+93+94+province) avec le modem sagem.
Parallèlement, nous enverrons des modems freebox sur certaines zones de manière progressive.
-Comment pouvez-vous gagner de l'argent en vendant une connexion ADSL 512/128 (sans dégroupage) 29.99 ? TTC alors que'elle vous coute 15,50 ? HT à l'achat chez FT ? Il ne vous reste alors que 9,58 ? HT pour fournir la collecte IP, la bande passante Internet, le modem et le service... !?
Je vous rappelle qu'en Octobre 2002, les prix de revente de gros des services ADSL non dégroupés ont baissé de 30% ; à l'époque, les abonnements ADSL en 512 étaient à 45 ? par moi, Free a répercuté l'intégralité de la baisse à ses clients.
J'aurais un rajout à faire :
Free a une TVA à 5.5 comme tous les services audiovisuels...
29.99 / 1.055 = Prix HT = 28.4265403
28.4265403 * 1.196 = Prix TVA 19.6% = 33.9981422
33.9981422 / 45 = 0.75551427
Et voila comment on peut se faire de la marge...
C marrant, 34 euros, ça vous fait pas penser à une tite bêbête montante ?
-Quand seront lancés les nouveaux services Freebox (Téléphonie, Television)
Nous y travaillons avec pour objectif d'ouvrir les nouveaux services en bêta test puis en grandeur nature progressivement courant 2003
Je ne peux malheureusement pas vous donner de dates précises pour le téléphone et la TV mais vous serez informés par le portail free et peut être lors d'un nouveau chat (ndlr : si JDnet nous refait pas le même coup)
-Le débit officieux 1024/256 pour les zones dégroupées sera-t-il officialisé dans l'offre décrite sur le site de Free ?
Je pense que c'est un oubli de notre part (ndlr : bien joué, là...) de ne pas mentionner le 1024 dans nos CGV mais contractuellement, on s'engage sur de l'ADSL 1024/256 sur les zones dégroupées. (ndlr : C pas marqué, C pas contractuel, chez moi...)
Ce très haut débit de 1024 est de manière officieuse largement dépassé. Je vous invite à aller sur www.grenouille.com (ndlr : bonne référence, ils prennent ceux qui les ont cassés au départ.), vous constaterez que les freebox surfent à 3meg (= 3000).
Il faut bien comprendre que cette augmentation du débit (grace aux investissements de Free dans le dégroupage) est le coeur même de notre stratégie (nous sommes, je crois, les seuls dans le monde à proposer 3meg à 30 euros par mois)
-Avez-vous l'intention de limiter le download p2p (ndlr : et l'up ??? leecher !!!)
Free n'a pas l'intention de limiter quoi que ce soit et n'a pas à juger l'usage ou le type de trafic de nos abonnés (ndlr : on peut tous leecher et monter des serveurs edonkey... A vos baudets les mecs !!!)
-Pourquoi les délais entre la réception de la lettre et l'inscription effective d'un abonné sont encore ils si longs ? (ndlr : je recopie tel quel, j'espère que Anthony de MacADSL m'en voudra pas trop )
Aujourd'hui, 95% des demandes complètes sont traitées en moins de 10jours, c'est à dire que 10 jours après la réception de votre dossier *complet*, vous recevrez votre modem et vous pourrez vous connecter.
Cependant, j'attire votre attention sur le fait que nous recevons un nombre important de dossiers mal remplis. Il faut signer (à deux endroits spécifiés) le formulaire, il faut joindre un RIB et surtout, l'abonnement à Free doit *impérativement* être au nom du titulaire de la ligne France Télécom (c'est à dire le nom de l'abonné free doit être l'identique du nom figurant sur la facture que nous demandons impérativement avec le dossier)
-Free et un petit LDCOM en puissance êtes vous également en discussions avec l'opérateur SIRIS en vue de son achat ?
Free est un opérateur français indépendant qui s'est construit principalement par croissance organique (ndlr : y a qqun qui a une definition sous la main, là ?) avec le lancement de nouveaux produits successifs et est le seul opérateur français rentable tous les ans depuis 2001, je ne suis donc pas sur que la comparaison soit pertinente (ndlr : J'aurais pas fait mieux pour noyer le poisson...).
Néanmoins, pour revenir à notre question (ndlr : bon, j'ai rien dit) au sujet de SIRIS, Free est pressenti pour bon nombre d'acquisitions en tous genres, mais nous refusons de commenter ces rumeurs qui ne sont jamais fondées.
-La hotline Free va-t-elle s'améliorer (trop de délai d'attente) ? (ndlr : dernière question à laquelle j'ai pu assister)
C'est exact de dire que le service client est le point négatif de Free (ndlr : Nan, sans déc ? on aurait pas cru... J'avais une question dans le prolongement : Y aura-t-il d'autres CD que Barry White ? (après la hotline Tiscali, je sature moi) )
Néanmoins, les progrès sont indéniables, avec le recrutement de dizaines de personnes par moi, les temps d'attente ont fortement chuté.
Sur ces 5 derniers jours, l'attente téléphonique a été inférieure à 5 minutes, et les réponses par mail ont lieu sous 5 jours. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Fév-03 03:27:16 Sujet du message: |
|
|
Mouais, 10 jours... Cela fait 35 maintenant, sur Paris. Et mon dossier est complet avec toutes les signatures & Co (j'ai fait des photocop de ce que j'envoyais).
Alors, leur délai me parait peu crédible. Surtout au vu du courrier que j'échange tous les 3 jours avec leur service. "Mon dossier est en cours de traitement depuis le 16 janvier".
Heureusement que Wanadoo est à 1024, cela compense un peu.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|