Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbsjupiter Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-03 09:57:24 Sujet du message: SVP CONSEILS |
|
|
Comment connecter le Speed Touch USB d'Alcatel sur mac OX 10.2 ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-03 10:07:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La frustration n'empêche pas la politesse , si ??
Pour utiliser ce fichu modem sur X, il faut beaucoup de patience, de la perseverence, et un pack de Kro ...
Ah, j'oubliais l'essentiel =
Vous avez tout le mode d'emploi, les drivers et toutiquanti dans la première page de ce site, section drivers.
Mais si elle est toute neuve, encore sous plastique, et que vous pouvez l'échanger contre la même en ETHERNET, vous aurez la paix !!
Bonne installation et bonne journée
 |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Fév-03 00:30:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal
Serait-il possible de rendre le nouveau lien actif pour ne pas avoir à le recopier ?  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-03 23:00:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | La frustration n'empêche pas la politesse , si ??  |
Ah ! dès que le terme modem USB est prononcé, les poils de "fredtravers" (pas les cheveux, il n'en a plus beaucoup !) se irissent !
Attention de ne pas trop lui parler de cette foutue raie, il ne s'agirait pas que notre Doc. fasse une attaque !!!...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Fév-03 00:47:30 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | Serait-il possible de rendre le nouveau lien actif pour ne pas avoir à le recopier ?  |
Malheureusement, il ne me semble pas que ce soit possible pour l'instant..  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 13:23:15 Sujet du message: |
|
|
Même si la demande commence par "S'il-vous-plaît", je suis surpris que personne ne lui ai demandé de ne pas crier en écrivant en capitales ; j'ai mal aux oreilles !  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-03 14:25:46 Sujet du message: |
|
|
ah oui, j'avais pas entendu, il faut que je change les piles de mon sonotone !!
 |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 17:47:57 Sujet du message: |
|
|
De quoi ? Comment ?!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-03 18:35:16 Sujet du message: |
|
|
en tous cas dbsjupiter a disparu ...
on a dû lui faire peur ?
comment qu'on branche une lada manta euh, pardon, un modem adsl usb sur un mac ??? en lisant mac adsl, je crois ?
en tous cas, quand j'en avais eu une, c'est ce que j'avais fait ; antony a dû garder les vieilles pages de macadsl dans ses débuts ???
 |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 18:51:12 Sujet du message: |
|
|
Il a dû faire une recherche avec "raie manta" comme mot clef et a pris peur ! Du coup, il est parti s'acheter un modem Éthernet, digne de ce nom ! Il a vraiment du bon, ce site "MACADSL" !!!  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-03 23:03:07 Sujet du message: |
|
|
A vous lire, je dois de plus en plus me faire violence pour rester persuadé que MacADSL est le site d'aide ADSL pour les Mac Users. Nombreux sont ceux qui n'ont pas 80 euros (au moins) à dépenser pour, alors que leur configuration est monoposte, changer leur modem USB contre un ethernet.
C'est vrai que c'est plus facile de prodiguer ce conseil là que d'essayer de recoller les pages disparues. On peut même faire du copier-coller.
PS : Sans amertune cette fois, un grand merci à Dirindal .. 
Dernière édition par FT le 19-Fév-03 23:26:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-03 23:21:31 Sujet du message: |
|
|
Eh ! il ne faut pas le prendre comme cela ! Il est vrai que l'on tourne souvent en dérision le sujet concernant les modems USB et plus précisément la raie manta ; il y a de quoi ! Le Doc. a fait parti des 1ers utilisateurs a subir les désagréments de cette technologie. Petit à petit, plusieurs macadsliens se sont manifestés en pestant contre l'USB/modem/sur MAC. Moi même, j'en ai fait les frais. J'ai bien été content d'avoir de tels conseils, même si j'ai eu les boules de mettre à nouveau la main au porte-monnaie. Personne ne m'a poussé à acheter le Barricade, j'ai tout simplement écouté les très bons conseils avisés et je ne regrette nullement ! Attention de ne pas confondre la plaisanterie autour de ce thème avec les sérieux conseils mentionnés au profit de l'Ethernet. Certes, financièrement, tout le monde ne peut pas se permettre d'investir dans un modem Éthernet (plus cher) par rapport à l'USB. Ce n'est pas critiquable. Lorsqu'une personne s'exprime sur le forum de "MACADSL" en demandant un avis, un conseil d'achat d'un modem ADSL, on ne peut pas lui cacher la vérité en lui préconisant avant toute chose le modem Éthernet. Tant mieux si certaines personnes s'en sortent honorablement avec leur raie Manta, mais on ne peut pas nier qu'en choisissant un modem Éthernet, on s'évite de bonnes prises de tête avec le driver. Je pense que l'on ne peut pas dire que le site "MACADSL" est élitiste, les membres partagent simplement leurs différentes expériences en recommandant des configurations au regard de votre tranquilité. Après, chacun voit midi à porte !... |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-03 23:46:36 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Il est vrai que l'on tourne souvent en dérision le sujet concernant les modems USB |
C'est votre droit. Il peut même arriver que celà soit drôle ..
Moi, je préfère la méthode "Jaypee" ou "Cram" ou bien d'autres qui cherchent à guider les autres, y compris les béotiens, sans jeter d'anathème. C'est tout simple  |
|
|
 |
|