Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacOS 10.2.6 et Sagem F@st 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peji78
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-03 17:41:37    Sujet du message: MacOS 10.2.6 et Sagem F@st 800 Répondre en citant

Bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver la réponse à mon problème.
en fait je me suis abonné à free il y a quelques semaines. j'ai reçu le modem sagem USB fast 800 hier et je n'ai pas réussi à installer les drivers. la version du driver est 2.0.4.
ma config : iMac 400 DV, 384 Mo RAM, 10 Go DD et MacOS 10.2.6
J'ai appelé la hotline free, où un technicien m'a certifié que le driver de ce modem était incompatible avec cette version de MacOS X.
or j'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum des configs avec ces 2 matériels et où visiblement les gens n'avaient pas de problème.
Donc, peut-être existe-t-il une solution que je ne connais pas. un patch ou une mise à jour qui m'aurait échappée ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-03 21:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pas mal de gens ont réussi à vivre avec ce driver et 10.2.6 pendant plusieurs semaines. Quand tu dis que tu n'as pas réussi à l'installer, que se passe t il ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Oct-03 21:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme : OS X.2.6 (et même 8 maintenant) avec sagem fast 800. le driver, j'ai téléchargé celui qu'on trouve sur macadsl, et ça fonctionne depuis plusieurs mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
peji78
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 11:23:49    Sujet du message: toujours rien Répondre en citant

l'installation se passe normalement, je branche le modem quand on me le demande, je redémarre. là je vais dans les préférences réseau et normalement je devrais trouver une configuration "ADSL USB PPPoE / PPPoA", et je ne vois rien. à part, "Automatique, Nouvelle Configuration ou Modifier la configuration" et dans le menu où je suis censé trouver "Adaptateur Ethernet" je ne vois que Ethernet et modem.
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait faire des réparations d'autorisations avant et après l'installation mais dans utilitaire disque, cette option reste grisée quand je sélectionne mon disque dur.
Donc je suis dans l'impasse totale. peut-être y'a-t-il des logiciels incompatibles avec cet installeur ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-03 11:49:13    Sujet du message: Re: toujours rien Répondre en citant

peji78 a écrit:
l'installation se passe normalement, je branche le modem quand on me le demande, je redémarre. là je vais dans les préférences réseau et normalement je devrais trouver une configuration "ADSL USB PPPoE / PPPoA", et je ne vois rien. à part, "Automatique, Nouvelle Configuration ou Modifier la configuration" et dans le menu où je suis censé trouver "Adaptateur Ethernet" je ne vois que Ethernet et modem.
Donc tu es en free non dégroupé, si je comprends bien. Peux-tu préciser si toutes les étapes se passent bien comme décrit dans la doc ? Dans le doute, désintalle tout (avec l'installeur) redémarre et réinstalle...

peji78 a écrit:
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait faire des réparations d'autorisations avant et après l'installation mais dans utilitaire disque, cette option reste grisée quand je sélectionne mon disque dur.
Est que, sur la partie gauche, tu as bien sélectionné la "deuxième" image de ton disque dur (le volume, en fait) ? Est-ce que tu es bien sous une identité dotée des autorisations d'administrateur ? Sinon, ça laisse supposer des soucis sur le disque dur...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
peji78
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 15:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je suis en zone dégroupée. mais je suis à 2100 m du noeud de raccordement. ce qui théoriquement me donne droit à la freebox puisque selon le technicien de la hotline, la limite est de 2500m. mais bon, ça ne change rien au fait que le driver du sagem fast 800 ne s'installe pas correctement sur mon mac. et vu que d'autres utilisateurs ont la même config, et qui plus est, fonctionnelle, j'en déduis que le problème vient de mon ordi.
et pour les réparations d'autorisations, oui j'ai cliqué sur l'image du volume, et pas le disque entier. et oui mon compte a les autorisations requises. là je viens d'essayyer sur le mac de mon boulot, et j'ai accès aux réparations. donc ça vient bien de mon ordi. Je vais lui faire un petit coup de Drive10 et on verra bien.
Et puis tout réinstaller.
Inch' allah !!!
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 23:17:53    Sujet du message: Répondre en citant

puisque tu es dégroupé, dans pref systeme, réseau, tu devrais trouver une config "ADSL routed IP" et pas PPPoE/PPPoA.
Réessaye de désinstaller le driver, suis la configuration de Frre dégroupé pour réinstaller.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-03 00:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ! C'est justement à cause des "PPPoA/PPPoE" que j'en avais déduit que tu devais être en "non dégroupé". Si tu es en dégroupé, alors les explications avec copie d'écran sont là. Mais évidemment, c'est d'abord du disque dur qu'il va falloir t'occuper. Le reste devrait aller tout seul

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: