Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
debugman Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 09:18:43 Sujet du message: Speed Touch Pro Routeur 4 ports ethernet |
|
|
Je Tiens premièrement à remercier les personnes qui m'ont aidé à résoiudre mon problème de configuration du modem.
J'ai encore 2 question qui me tracassent:
1-Mon routeur ADSL administre au réseau des adresse 10.0.0.1 10.0.0.2 en DHCP ... Comment faire pour avoir une adresse de réseau (local) statique comme 192.162.23.12. (Je dois me connecter en DHCP, si dans préférence réseau je change le 10.0.0.1 attribué par le routeur je ne peux plus accéder à internet)???
2- Maintenant que j'ai réussi à router les données venant de l'extérieur de mon routeur à mon "serveur". Comment puis-je faire puisque mon FAI me fourni à chaque connection un nouvel IP, pour ne pas devoir à chaque connection reconfigurer mon modem
je rappel juste que j'ai un Speed touch pro routeur 4ports rj-45 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Mar-03 10:17:35 Sujet du message: |
|
|
10.0.xxx.xxx et 192.168.xxx.xxx sont des adresses IP réservés à des réseaux privés.
Le STH fonctionne d'origine sur un réseau de classe A (@IP en 10.0.xxx.xxx). Mais tu peux attribuer aussi des adresses statiques. Tu peux même organiser une plage d'adresse en DHCP et une autre en Fixe... Faut fouiller dans le doc du modem mais c'est largement faisable.
Par contre, je ne comprends pas très bien ta deuxième question...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mar-03 11:11:09 Sujet du message: |
|
|
Entre 0.0.0.0 à la place de l'IP du FAI, il est possible que ça fonctionne correctement à chaque reconnexion (IP FAI indéfinie).
|
|
|
|
debugman Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 15:41:30 Sujet du message: |
|
|
merci, je vais tester |
|
|