Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Fév-03 18:05:14 Sujet du message: pb de touches de raccourcis clavier |
|
|
Il m'arrive un truc assez pénible pour ne pas dire horripilant depuis que j'ai branché un pavé numérique (enfin je pense que c'est à cause de ça) : les touches de raccourcis clavier (commande, option, ctrl, maj) s'affichent à l'écran quand je les sélectionne et restent affichées (et donc actives) jusqu'à ce que je les désélectionne. Je ne sais pas comment défaire ce mauvais tour de passe-passe (rien trouvé dans l'aide d'Apple). Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Par ailleurs, si un utilisateur de Mac Office v. X a réussi à afficher l'heure sur la barre d'outil de Word et d'Excel, qu'il me dise comment il a fait, je lui en serai extrèmement reconnaissant. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-03 18:17:03 Sujet du message: |
|
|
Barre outils/heure? Mais quand tu es dans Word l'heure ne continue-t-elle pas de s'afficher dans la barre des menus? Ou alors tu veux dire que chez toi, dans Word, la barre des menus Word va si loin à droite qu'elle masque l'heure?
Dans ce cas, peut-être (dans Word):
Menu>affichage>barres d'outils>personnaliser>PowerBook?? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Fév-03 00:59:25 Sujet du message: |
|
|
Anthony, merci, c'est effectivement ça. Je ne sais pas pourquoi ça s'est activé tout seul, mais le plus important était de résoudre le pb (et rapidement en plus ).
Tonton Jean, eh non, la barre des menus dans Word X n'indique pas l'heure comme elle l'indiquait dans Word 98 ; la barre des menus s'arrête à Aide, mais je ne pense pas que ce soit dû à l'écran 12" de mon iBook. J'ai essayé avec Affichage/ Power Book comme tu me l'as conseillé, mais sans plus de résultat. As-tu bien la version Word de Mac Office v. X ? et si oui, l'heure s'affiche-t-elle ? Merci quand même de ta réponse. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Fév-03 01:04:39 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que l'heure s'affiche bien tout à droite de ma barre des menus
quelle que soit l'application en service, donc y compris Office X.
J'ai remarqué que suivant les applis, leur menus occupent plus ou moins long dans la barre, masquant parfois d'autres trucs, mais jamais aussi loin
que l'heure.
Mais mon écran est un 19pouces, je ne sais pas si ça joue?  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Fév-03 01:10:37 Sujet du message: |
|
|
Mais si... c'est une question de taille d'écran :
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Fév-03 01:20:18 Sujet du message: |
|
|
Alors, dans ce cas, il faut réduire la barre menus de Word en enlevant une
ou deux rubriques, ça se fait dans:
Affichage>barre outils>personnaliser>onglet commandes: on peut ajouter ou retrancher ce qu'on veut.
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Fév-03 20:11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos indications à tous deux. C'était effectivement une question de place dans ma barre d'outil, mais elle aurait pu au moins me le signaler par 3 petits points de suspensions ! J'ai viré Tableau (pour l'instant). Vivement un PB alu 15" avec USB 2, wifi et plein de nouveautés.
Ah, dernière chose, je suis allé goûté la neige des Pyrénées aujourd'hui : pas mal du tout. Surtout sous un soleil de rêve. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Fév-03 20:58:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi télécharger PTH clock ,un freeware qui t'apportes des options pour l'affichage de l'heure .
c'est là. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Fév-03 21:05:07 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez aussi ... utiliser le programme Horloge de La pomme qui donne l'heure ... aussi dans le doc ... et en mode digital on a aussi la date  |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Fév-03 17:12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos, toujours pertinentes et ô combien judicieuses (il faut toujours soigner ses contacts - membres hyperactifs, administrateurs, modérateurs et autres connaisseurs - car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et de quelle aide mon bel iBook aura besoin ; et comme en plus je vais me jaguariser sous peu... ). _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Fév-03 17:24:18 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la signature (aide-toi et macadsl t'aidera), ça devrait être la devise bis de acadsl  |
|
|
 |
|