Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unixxer Membre habitué

|
Posté le: 18-Fév-03 21:58:57 Sujet du message: Entourage/Outlook et Free : pas de connexion possible |
|
|
Hello,
J'ai un gros problème sur ma config, j'ai bien regardé partout et c'est en désespoir de cause que je vous expose mon souci.
Config, G3 Blue 300 sous OS 9.2.2, connexion ADSL Free via le Sagem Fast 800. Les TCP/IP sont bien configurés, les DNS aussi, le web turbine à fond sous Netscape ou Explorer. Jusque ici tout va bien.
Le problème, c'est la messagerie. Je voudrais bien quitter mon vieux Netscape Messenger (qui marche parfaitement mais devient trop léger) pour le joli Entourage que je viens de trouver dans ma suite Office. J'ai droit, moi aussi, à la gestion des adresses, de l'agenda, etc.
Malgré mes paramètres bien entrés là où il faut (ID, POP, SMTP, PWD, etc.), j'obtiens toujours la même erreur 1500 : impossible de relever le courrier, URL not found etc. J'ai essayé avec mon adresse en pop.free.fr, d'autres adresses avec d'autres pop, j'ai tout essayé, rien !
Curieux, non ? ça marche sous ce bon vieux Messenger, et rien à faire avec Entourage (Outlook Express, c'est pareil) !!!!
C'est à me rendre fou. Avez-vous un début d'idée pour m'aider ?
Hasta la vista. Stéphane.
---- |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-03 22:17:49 Sujet du message: |
|
|
Ces paramètres, les as-tu entrés dans Entourage même:
Menu>Outils>Comptes?
Il ne suffit pas de les avoir dans les tableaux de bord généraux d'OS.
(enfin, je pense, car j'ai Entourage, mais sous X)
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Fév-03 22:32:44 Sujet du message: |
|
|
disque dur > dossier systeme > encodage texte > mettre à la poubelle TOUT ce qui n'est pas dans la langue de Molière ( exemple enlever chinese encoding et garder encodage chinois ), et redemarrer . |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 20-Fév-03 13:07:59 Sujet du message: |
|
|
hello, j'utilise 9.22, entourage et free sans problèmes...
l'ID du compte est le nom de ma bal ( sans @free.fr )
pop.free.fr
smtp.fr
et mon passwrd
rien d'autres à te communiquer... |
|
|
 |
Unixxer Membre habitué

|
Posté le: 20-Fév-03 19:56:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, j'ai tout bien rempli directement dans Entourage. Et j'ai viré les encodings pour garder les encodages.
Le problème a l'air plus sérieux. Je me demande vraiment ce qui peut se passer.
Merci pour vos messages.
Stéphane
---- |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 20-Fév-03 21:16:27 Sujet du message: |
|
|
Et dans tes extensions, tu n'aurais pas un "Text encoding converter" qui traîne ? si oui = poubelle.
As-tu alloué assez de mémoire à Entourage ?
Dans tableau de bord internet = onglet courrier, as-tu mis "Entourage" dans application courrier par défaut ?
Si tout ça échoue, essaies de lancer Entourage touche alt (option) enfoncée, jusqu'au message "voulez-vous reconstruire la base de données" tu réponds oui.
Tu peux aussi jeter les préfs d'Entourage, après avoir sauvegardé ton carnet d'adresses. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 28-Fév-03 16:22:21 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | lancer Entourage touche alt (option) enfoncée, jusqu'au message "voulez-vous reconstruire la base de données" t. |
Quel effet a la reconstruction de la base d'entourage Chriss ? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Fév-03 17:19:18 Sujet du message: |
|
|
Bof, ça compacte les dossiers essentiellement. Je ne pense pas que ça puisse apporter de réponse à un Entourage qui n'a encore jamais servi Mais comme ça ne peut pas faire de mal... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Fév-03 17:27:10 Sujet du message: |
|
|
Quand tu supprime des messages sous Entourage, ben il ne le fait pas vraiment. Il met juste un flag devant le message pour dire qu'il est supprimer.
Quand tu effectue un compactage de la base, en fait le programme va vraiment faire le ménage en virant les messages flagués.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gonzo Membre

|
Posté le: 28-Fév-03 20:20:07 Sujet du message: |
|
|
salut unixxer,
j'avais exactement le meme probleme que tois! pas de souci
il faut aller a mactopia de microsoft ( http://www.microsoft.com/mac/download/default.asp ) et charger:
ESMS OFFICE 2001 SR1 update pour des comptes hors m$ et
Entourage 2001 - hotmail updater pour des comptes m$
une fois chargé il faut jusque lancer l'application, et voila!tes problemes sont fini
c'est gratuit pour bizar que ça peut etre pour M$!!  _________________ Gonzo vous salut  |
|
|
 |
|