Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mot de passe sur le STH Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rassaert
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 00:46:50    Sujet du message: Mot de passe sur le STH Ethernet Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite à l'achat d'un modem STH (et qui marche nickel au demeurant ), transformé en routeur (je n'utilise pas cette fonction pour l'instant) , la personne qui me l'a vendu me suggère la chose suivante :

"Un nouveau firmware peut être installé à distance via la ligne ADSL. Celà peut avoir des inconvénients. Pour éviter celà, n'oubliez pas de :
-- Choisir un mot de passe et le noter sur un post-it collé sur le modem.
-- Entrer ce mot de passe pour protéger l'accès au modem (page Initial
Setup, si j'ai bonne mémoire).
Ce mot de passe vous sera demandé lorsque vous voudrez accéder à nouveau aux
pages de configuration du modem (d'où l'importance de le noter sur celui-ci
pour s'en rappeler !)"

Tout cela me laisse pantoi. J'ai été voir dans la page du modem (10.0.0.138/index.htm) à "initial setup", mais je pense qu'elle a du confondre avec "système setup"...
Bref, comment fait-on pour le protéger, et est-ce bien nécéssaire ?
Merci d'avance Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-03 17:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention! au moment où on entre un mot de passe, le modem exige également un login. Il faut donc avoir préparé à l'avance les deux mots.

Pour ce qui est de l'utilité de la mise en place d'un mot de passe, c'est discutable, mais certains disent qu'on ne peut pas effectuer de modifications de firmware à partir du DSLAM si on a mis un mot de passe. Personnellement je n'en suis pas certain et ça ne peut que compliquer la tâche en cas de plantage du modem. Il faudrait lire le manuel de service du STH, ou a défaut sa version .pdf disponible à cette adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: