Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomeno Membre habitué

|
Posté le: 11-Avr-03 14:04:43 Sujet du message: Il y a classic (du Puma) et classic (du Jaguar) |
|
|
Sur mon Imac "lampe de bureau", 700 megahertz et écran 15 pouces j'avais installé il y a un an le premier system X ainsi que son classic 9.2.
Je m'étais fait un CD bootable avec dessus ce Classic-là et il marchait bien.
Je viens de racheter un Imac 800 megahertz ecran 17 pouces (un modele bootant encore sous 9, donc pas le tout dernier) : eh bien il ne veut pas demarrer avec l'ancien 9.2, il n'accepte que le nouveau, c'est à dire celui livré avec Jaguar. Par contre si on démarre sous Jaguar et qu'on désigne comme "Classic" l'ancien system 9.2, alors ça marche....
Effectivement les fichiers de bases (Mac OS Rom, etc...) ne sont pas exactement les mêmes dans les deux systemes 9.2 _________________ Lampe de Bureau 800 mégahertz 17 pouces, Titanium 400, Powerbook G3 400, Spartacus upgradé G3, Mac OS9...et un Apple II C (si...si...) |
|
|
 |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 14-Avr-03 12:05:31 Sujet du message: Bref, le OS 9.2.2... |
|
|
Chaque modèle de Mac a ses CDs OS 9 à eux mêmes...
J'avais fait un test avec deux Titaniums:
- l'un avait un CD Mac OS 9 et un OS X ancien,
- l'autre Jaguar avec le 9 dans le Software Restore.
Bref, on puvait démarrer le Titanium "jaguarisé" seulement par ses CDs de OS X 10.2...l'autre CD avec OS 9 ne marchait pas!
Pourquoi? Considère que le vieil OS 9 est modifié pour marcher avec OS X et le hardware spécifique. Aussi, les Macs récents ne peuvent plus démarrer par OS 9.
Cela dit, les CDs de Jaguar devraient marcher sur d'autres machines: dans un autre test que j'ai fait, les CDs de Jaguar inclues avec un bipro ont bien marché avec un Titanium.  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
Tomeno Membre habitué

|
Posté le: 14-Avr-03 17:50:18 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est aussi curieux c'est que ceux qui ne démarrent pas avec l'ancien OS9.2 (celui livré avec la premiere mouture de Mac OsX) mais uniquement avec l'OS 9.2 du Jaguar, demarrent cependant bien avec un OS 9.1 (livré il y a 3 ans avec les PowerBook G3) _________________ Lampe de Bureau 800 mégahertz 17 pouces, Titanium 400, Powerbook G3 400, Spartacus upgradé G3, Mac OS9...et un Apple II C (si...si...) |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Avr-03 10:12:10 Sujet du message: |
|
|
Si on vire les tous les fichiers quis'appellent classic dans le dossier système du système 9 (les anxieux n'ont qu'à les copier quelque part pour les remettre au cas où) et qu'on redémarre en X, on a message de mise à jour et les bons fichiers sont recréés. Je l'ai fait plusieurs fois pour faire un lien entre mon système 9, transporté sur un disque FW exterme, et un Jaguar étranger.
Ça marche sans problème.
Le seul obstacle infranchissable c'est quand votre 9 est français et qu'il n'y a pas de fichiers français conservés dans le Jaguar en question. Là, ça marche pô : vous avez le choix entre réinstaller un jaguar minimum avec français, ou remettre tous les french proj. à la main (y'a du travail ! ) |
|
|
 |
|