Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
d2r2 Membre
|
Posté le: 29-Mar-03 16:17:22 Sujet du message: Partage connexion Mac-PC |
|
|
je sais que ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé et à chaque fois certains disent : suivez ce qui est dit dans le dossier partage (excellent au demeurent). Je suis désolé mais cela fait des semaines que je m'érinte sur le sujet et ça ne marche pas;
Config
Mac G4 silver 733 OS X10.2.4 modem sagem free USB
DAVE 4.0.2
Net barrier 10.0.4
PC Athlon 1000 windows XP pro
Même en désactivant Net barrier cela ne marche pas.
Je ping le mac avec le PC et vice versa . Il m'est arrivé de pinger des sites depuis le PC mais pas connection via IE et depuis je ne ping plus le routeur free 192.168.254.254
IE sur le PC est paramétré pour détecter automatiquement la connexion
Le MAC agit en serveur DHCP et fourni lIP au PC;
J'ai renseigné les DNS free sur le PC
Le partage de connexion sur le MAC est activé
Partage de fichier OK
Je vois pas ou ca coince. HELP
Merci d'avance _________________ Que la force soit avec toi |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Mar-03 16:57:09 Sujet du message: Re: Partage connexion Mac-PC |
|
|
d2r2 a écrit: | Je ping le mac avec le PC et vice versa .
Le MAC agit en serveur DHCP et fourni lIP au PC;
J'ai renseigné les DNS free sur le PC
Le partage de connexion sur le MAC est activé
Partage de fichier OK |
Je ne connais pas XP. Mais je crois voir tout de même une contradiction dans tes paramétrages : le PC doit être en "via DHCP" et il n'y a donc pas de DNS free à y renseigner : lui il ne passe que par le réseau Ethernet, il ne s'occupe pas de l'accès au FAI. Enfin, moi j'essayerais ça. C'est en tout cas comme ça que ça marche sous Mac OS X (là au moins j'ai de l'espérience )
As-tu créé un deuxième port Ethernet sur ton Mac pour le partage ? Le principe étant que le modem USB "se fait passer" pour un port Ethernet, il me semble que tu dois activer le partage sur un deuxième port dans "Réseau", le modem étant sur le port "Adaptateur Ethernet (en1)" si je me souviens bien. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Mar-03 18:13:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pourquoi utiliser Dave ???
OSX et XP gèrent samba !
il se peut que même présent netbarrier bloque la partage !
utilisez aussi comme vous avez XP pro Client de connexion de bureau à distance pour Mac OS X
pour la connexion pourquoi ne pas connecter le modem sur le pc et partager l'accès de XP vers Mac, car dans ce cas tous les sites seront accèssibles, ce qui n'est pas toujours le cas dans l'autre sens !
a+  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
d2r2 Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 15:19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses.
DAVE parce que je partage une imprimante non-USb connectée sur le PC.
Client de connexion de bureau à distance pour Mac OS X permet de prendre la main sur le PC à partir du MAC . Ou cela aide-t-il pour le partage de connexion.
J'ai bien le PC connecté via Ethernet Intégré et le modem via Adaptateur Ethernet (1). Le partage permet au machine connecté via built-in Ethernet de connecté au net.
Le DNS renseigné c'était parce que je l'avais lu sur le forum. Cela pouvait aider. De toute façon cela marche pas non plus sans le DNS
Merci
d2r2 _________________ Que la force soit avec toi |
|
|
 |
d2r2 Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 16:27:19 Sujet du message: |
|
|
Continuant mes recherches et tentatives je viens de me rendre compte de quelque chose que je comprends pas :
Le Mac agit en serveur DHCP. Lorsque le partage de connexion n'est pas activé il délivre des adresses du type 169.254.x.x sous-réseau 255.255.0.0. Lorsque j'active le partage de connexion, les adresses deviennent 192.168.x.x en sous-réseau 255.255.255.0.
cela perturbe la connection avec le PC : il ne voit le MAC qu'en mode 169.254.x.x sous-réseau 255.255.0.0 et plus en mode 192.168.x.x en sous-réseau 255.255.255.0. Il suffit que j'annule le partage, que je désactive la connection sur le PC puis la réactive (avec réparation) pour que le Mac soit de nouveau vu; J'y perds mon latin.
d2r2 [/code] _________________ Que la force soit avec toi |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Mar-03 16:41:27 Sujet du message: |
|
|
169.254.x.x est l'adresse ip une fois que la connexion au net est faite.
192.168.x.x est une adresse ip pour le réseau local.
est ce bien ce dossier que vous avez lu ?
sinon avez vous essayer celui-ci. cette fois c'est le pc qui partage ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
d2r2 Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 18:30:45 Sujet du message: |
|
|
En fait 169.254.x.x est l'adresse IP de Ethernet en 0 sans connexion au net selon l'utilitaire réseau d'OSX et selon le module réseau dans préférences.
192.168.x.x l' adresse IP de l'Ethernet en 1 selon l'utilitaire réseau d'OSX si partage activé hors connection net. Si partage pas activé ->6.3.6.0
Si connection net activée :
Ethernet en 0 : 169.254.x.x
Ethernet en 1 : 81.56.x.x selon module réseau dans préférences et 192.168.x.x selon l'utilitaire réseau d'OSX.
d2r2 _________________ Que la force soit avec toi |
|
|
 |
|