Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quoi de .. 9 chez apple ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

helas, si cela n'est qu'un mirage pour les assoife que nous somme la plupart des fois, il n'en reste pas moin que la course au gigantisme est une necessite pour rester competitif. pour la compta il est varsi que les besoin sont moindre (encore que pour rester compatible avec celle du comptable, il est parfoi plus simple d'upgrader sont logiciel, qui necessite plus de ram, ).meme si un photoshop 4 suffit encore a la plupart des manip; une version plus recente se fait souvent sentir, mais quel monstre !
les mode de communication nous oblige a traiter de plus en plus de donnees, et cela se paye. un quadra aujourd'hui risque de rester bien seul dans son coin....
en ce qui concerne les reve..
mmmmmmmmm
oui , et quel reve !. nous avon depasser dans certain domaine les prediction de bcp de livre de SF . bien-sur tout cela n'est qu'image, mais penser donc :: des ordinateur organic, etre accesble partout ou que lon soit sur la terre entiere
un reseau planetaire d'information.
.....
sans oublier la consomation dite "moderne" ....
tout cela me rappel un chient qui cour affame apres sa queue
..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
levri
Membre

merci de ta suggestion pour Booster mon musee en G5 .... mais la ou je suis pas d'accord c'est quand tu parles d'aligner les Euros !!!! :-/
... menfin on se croirait chez Apple !!! ;oP
La ou je suis d'accord ... c'est pour la garantie de pieces service et evolution de 10 ans ... Je trouve ridicule d'avoir une obsolescence programmee du materiel des sa sortie. Et quand tu dis que certaine marque nous prend pour une vache a lait ... j'abonde dans ton sens .... Par exemple, j'ai achete (tres cher) un P8600 (exellente machine par ailleurs) il y a qq annees , apres etude des caracteristiques, ROM evolutive, processeur evolutif, machine de developpement imposee pour le futur OSX ... j'ai trouve que le surcout bien qu'abominable ... etait justifie du fait de l'evolutivite dans le temps ... A part que : Apple n'a JAMAIS sorti d'upgrade pour cette gamme de machine !! meme les processeurs de la gamme Mach 5 (250 a 350Mhz) ne sont PAS interchangeable avec la gamme 132 a 200 Mhz !, la ROM n'a JAMAIS ete mise a jour ... dommage ca permettrait de booter depuis le FireWire et les series 8600 et 9600 ne font pas partie des machines "supportees" par Mac OSX .... merci Apple :-/
Heureusement des fabricants nous ont propose des upgrades processeurs .... mais as tu remarque que depuis un an il n'y a plus d'augmentation de vitesse de ces upgrades ??? cela est du, parait il au fait qu'Apple ne communique pas les caracteristiques techniques des nouveaux G4 ... ce qui ne facilite pas le travail d'adaptation des fabricant de cartes d'upgrade ;-/
Ceci dit mon "vieux 8600 est toujours ma machine preferee mais il a evolue Carte G4/400 XLR8, Carte USB/FireWire, Video Radeon, carte ATA 100 avec gros disques ATA 7200t ...et me donne toute satisfaction ... il faut cependant savoir evoluer ... et j'ai totalement abandonne le scsi au profit de l'ATA100 en interne et du FireWire en externe ... et heureusement que j'avais de la RAM depuis longtemps car cette semaine 64 Mo pour le 8600 coutent le meme prix que 500 Mo pour un G3 ou G4 ... donc il me semblerait inenvisageable ce jour d'investir dans l'evolution (limitee et couteuse) d'1 P8100 qui n'a pas de bus PCI donc pas de possibilite d'evolution vers les techniques actuelles ... pour le prix d'une carte processeur tu peus trouver un G3 Bleu et blanc d'occasion ... avec uun disque correct (hors de prix en scsi) le FireWire et usb ... impossible surle Nubus ?? un lecteur de CD /DVD rapide etc ... et la memoire a des prix ridicule ... et avec tout ca Photoshop fonctionne ... vraiment ;o)...
Prochaine operation ... mettre le G4 de ma carte XLR8 sur mon Blue G3 ( achete d'occasion) afin de profiter de l'acceleration Altivec de Mac OSX, et recuperer le G3 Apple pour le remettre sur ma carte XLR8 du P8600 ( XLR8 est le seul a permettre le "double upgrade" ;o)) ... apres ,on verra .... si Apple nous sort des belles machines ...
Bon ... on se calme ... mais ca fait du bien de lacher du lest de temps en temps .. hehe
A+
E.T.
Membre hyperactif

Même si les prix ont baissé (un Mac II Fx était vendu plus de 40 000 F), Apple nous oblige à aligner les Euros en comparaison des prix des PéCés, pourquoi ne pas satisfaire les désirs de SJ?.

Le 8500 ou le 8600 étaient dès leur sortie dans mes prévisions d'investissement car je souffre depuis longtemps des limitations du NuBus mais on ne fait pas toujours ce qu'on souhaite. Je vois que tu as une très bonne expérience de l'obsolecense des Mac et des prises de décision de Apple irrespectueuses de son ancienne clientèle. Je considère que le passage au PCI, qui a été une excellente décision, a été un tournant plus lourd de conséquences (financières) que le passage au PPC ou à Unix. L'abandon du Scsi et du port série au profit exclusif de l'USB et du Firewire a été le plus profond mépris de Apple pour ses fidèles. Apple a feint d'ignorer que l'utilisateur moyen utilisait des périphériques qu'on ne doit pas forcément changer quand on change de génération d'ordinateur.

En attendant des jours meilleurs, je continue donc de tourner avec ma future seconde machine en attendant de pouvoir m'équiper d'un bi-processeur, seule arme actuelle pour affronter les lenteurs du X. Dommage que Apple fasse plus d'efforts pour la transparence de ses carosseries que pour la transparence de sa politique générale, les adeptes du Mac ne sont pas les adeptes d'une secte. S'il y a bien une chose qui apparaît clairement, c'est que la direction de Apple ne supporte pas que des sociétés tierces montrent qu'elles peuvent encore mieux faire que Apple sur des produits Apple. SJ, la jalousie est un vilain défaut!

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-30 11:32 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levri
Membre

S'il est vrai qu'Apple a unne facheuse tendance a mepriser sa clientele fidele (et acquise) je suis egalement d'accord sur le fait que le PCI a apporte une ouverture jusqu'alors inconnue dans le monde Apple ... par contre je ne te comprend pas quand tu dis qu'il a engendre des sacrifices financiers ... c'est grace au pci qu'il estpossible d'avoir des carte SCSI, Video, USB, Firewire, ATA .... et j'en passe a des prix qui nous auraient fait rever a l'epoque du nubus ... des cartes usb a 300F, FW a 400, video a 700, scsi a 400 F ht ??? en Nubus ???
L'abandon du port serie, s'il est plus discutable, a permi l'emergence d'une gamme de peripheriques (scanner, appareils photos etc ) a des prix presque derisoire par rapport aux gammmes anterieures.. et s'il est vrai que dans un premier temps l'abandon du SCSI auquel nous etions fidele depuis le Mac+ m'a choque ... je me suis vite apercu que pour 700F (a l'epoque) il etait possible de reutiliser mes "vieux" peripheriques...donc tous ca est benefique (ce qui n'empeche pas Apple d'exagerer qq peu qd au nombre d'euros a aligner...) Le PCI et ces technoloies ont permis de perenniser un max les Mac qui en etaient equipes ( mon 8600 + G4 +USB, FW etc a tres peu a envier aux "vrais" et me permet de continuer a exploiter mes vielleries.... et de rever au 2nd G4 que je pourrai rajouter pour le mettre en bi G4)
Par contre Apple se fiche completement de nous en n'exploitant pas des technologies existantes ... pour des raisons de marketting et en tenant la bride des fabricants d'upgrade... :-/
Bon j'arrete ou SJ et ses copains vont dire que je fait du "mauvais esprit" ..
A+ ... poete ;o)
E.T.
Membre hyperactif

Petite maldonne dans ma phrase, le PCI a bien permis une baisse des prix, je voulais dire que l'abandon du Scsi et du port série sans passerelle pour les anciens a été un coup de poignard dans le dos car sans période de grâce, renouveler son unité centrale voulait dire remplacer en même temps quasiment tous ses périphériques. Et ça coûte quand même plus cher de renouveler ses périphériques, même par des produits moins coûteux, que de conserver les anciens qui fonctionnent parfaitement. Le surcoût de conserver un connecteur Scsi interne, un port série et un port ADB pendant au moins 5 ans sur les nouvelles machines n'aurait pas ooûté très cher à la fabrication. Ce qui a été fait par Apple est une escroquerie à la technologie. Je reproche principalement à Apple d'avoir la mémoire courte et le mépris facile.
Fyve
Administrateur

Il y a quand même un cout non négligeable lors de la conception de la carte mère. De plus ADB utilisait une puce spécialement fabriquée pour Apple et qui coutait très cher... Le port série n'était pas "standard" face au monde PC. Et pour finir, la redevance pour les brevets SCSI avait augmenté.
De plus les 3 technologies devenaient de plus en plus obsolètes et dépassé (SCSI dans sa version de base à 5 Mo/sec). En face, l'USB semblait prometteuse et surtout adopté par Wintel, donc plein de périphériques possibles. Et Firewire était une technologie maison...

Ca c'est une partie des raisons d'Apple.

Maintenant il y a en face tous les MacUsers. Devaient-ils changer de matériels ? Là c'est une analyse économique simple. Si on veut vendre, il faut amener les gens à changer ce qu'ils ont déja. Si on ne vend pas, on meurt. C'est valable partout.

Il suffit de voir ce qu'il se passe dans la téléphonie mobile. Le marché est saturé, les ventes de mobiles s'effondrent et aucune technologie n'a réussi à faire repartir les ventes (je pense au WAP mort-né, au GPRS, je ne sais pas où il est et à l'UMTS le richard). L'industrie du disque c'est pareil. Le vinyl a disparu au profit du CD qui lui même voit sa fin venir avec le DVD Audio ou le SACD.

Aujourd'hui on est dans une industrie de consommation. Vend ou meurt. Pour vendre, faut changer. Apple l'a fait. Le monde PC fait de même (la course au Gigahertz sans fin). Et puis plein de convertisseurs sont sortis permettant de ne pas tout renouveller. Cela fait marcher le commerce.

Fin de mon monolgue (gratuit pour cette fois... Isn't it Birdy ? ).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Assez d'accord avec ton point de vue de situation sauf qu'on a presque atteint le point où c'est vend et meurt.
Fyve
Administrateur

Comme toutes les boites. Même Microsoft et Intel et Motorola...

Regarde Nokia, Philips, Sagem, Siemens, Motorola pour les téléphones mobiles. C'est pas beau actuellement. Le dégraissage est énorme.

Et puis Apple est une entreprise à rêve. Les rêves, ça coute cher. De plus, quand ils arrivent, il faut débourser pour les avoir. Si les rêves n'arrivent pas, on va crier sur Apple.

Laissant là cette intéressante discussion, je retourne à SAP (logiciel à fric) car je dois rendre une bécane en état de marche avant le 1er aout et j'ai encore du boulot !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Alors bon courage pour finir ton boulot. Merci pour la discussion.
levri
Membre

Hey Fyve .... tu as des becanes qui ne sont pas en etat de marche ??
et en plus .... il ne te reste que cette nuit pour livrer le 1st aout ...
Fyve
Administrateur

Mes "bécanes" sont de grosses stations SUN sur lesquelles fonctionnent un logiciel de gestion d'entreprise (le tout très cher bien sur, on parle en MF). Il fallait que je termine une installation pour livrer un environnement de développement ce matin. Ben c'est fait... Ouf

A +
Anthony
Administrateur

Bien joué Fyve
olit
Connaisseur

rien d'autre a ajouter, cela a ete dis avec brio plus haut
juste : pareil

fredtravers
Grand clavardeur

bonjour à tous

tout dépends aussi des besoins réels, car les anciens mac font toujours le travail de comptabilité pour lequel ils ont été créés, à nous de ne pas nous laisser pieger par les soi disant nouveautés !
mon newton fonctionne toujours , et sans problemes , le 2 E aussi , quid de la derniere bmw 8 litres injection retro et electrospounts ? en avons nous besoin ?
c'est là que les marchands gagnent sur le terrain du rève ... !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Difficile de paraître sérieux quand on vous colle une étiquette de Poète. j'aime sérieusement plaisanter et dire les chose sérieuses plaisamment.

J'ai bien sûr toujours mon Mac 128 de 1984, sauf que j'ai depuis des lustres remplacé les mémoires pour passer à 512k puis j'y ai ajouté la carte Dove plus pour le transformer en Mac Plus 512. C'est pas jeune tout ça! Je suis passé ensuite au SE30 qui est maintenant en couleur avec une carte Raster Ops 640x480 en 32 bits et DD 500 Mo.

En 1993 j'ai évolué en PPC avec un PM8100 qui est devenu G3 260 MHz en 1998 et maintenant G4 360 MHz depuis un mois pour mieux tirer partie de Photo Shop. Même si les accès disques sont phlegmatiques et que je ne puis perdre du temps avec les jeux, ça me permet d'attendre des jours meilleurs. La puissance des nouveaux Mac ne m'intéresse que pour la vidéo. Ce sont les conneries de Apple qui m'ont fait suivre ce chemin et aussi des budgets limités. Ce n'est certes pas la meilleure solution mais tous mes périphériques sont en Scsi ou en port série.

Je n'ai aucune estime pour le sevice marketing d'Apple qui prend ses anciens clients pour des vaches à lait. Je souhaite qu'on impose à tout produit industrialisé, hard ou soft, une durée de vie avec suivi technique et commercial de 10 ans.

Si tu veux booster tout ton musée en G5, tu places une photo de ton vieux matériel sur ton futur G5 et tu alignes les Euros. Si tu veux des émulateurs, appelle Richard Bannister ( http://www.bannister.org/ ) qui excelle dans ce domaine.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-30 10:25 ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: