Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabelecl Membre habitué
Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: Paris et sa région
|
Posté le: 27-Fév-03 15:55:19 Sujet du message: Connexion adsl modem ethernet avec carte ethernet hors servi |
|
|
Bonjour,
Ma prise ethernet est HS. J'ai un modem ethernet et je souhaiterais continuer à l'utiliser. Est-il possible de palier à cette défaillance en utilisant une carte quelconque de substitution? J'ai un powerbook G3 500 (le batman). J'ai déjà essayé en passant par le port pcmcia mais ça ne marche pas. Y a-t-il d'autres solutions? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 28-Fév-03 10:20:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi. Le modem n'est pas reconnu, il n' y a pas de synchro.
J'ai un autre portable (G4 Titanium). Quelle config est-il possible de faire en utilisant le G3 en poste maitre (celui qui a le port ethernet H.S)?
Mon G4 est très souvent en déplassement, c'est pour cela que je préfèrerais garder le G3 en fixe.
Merci
Fab |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Fév-03 16:52:52 Sujet du message: |
|
|
Le port Ethernet de la carte PCMCIA est-il reconnu dans le sélecteur de port de TCP/IP? S'il n'apparaît pas, il faut probablement un driver spécifique pour cette carte. |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 28-Fév-03 17:08:43 Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus la carte en question, je l'ai refilé au vendeur (800 frs). Est-ce que tu connais la référence exacte de la carte qu'il me faudrait? Pas moyen de trouver un vendeur compétent.
Elle devrait aller sur un G3 powerbook (celui frequencé à 500).
Merci encore de ton aide
Fabienne |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Fév-03 21:54:37 Sujet du message: |
|
|
Asanté a vendu une PC card Ethernet Mac/PC (norme PCMCIA). Le mieux est de consulter les pubs des revendeurs et VPCistes Mac. Il faudra préciser sous quel OS tu fonctionnes. Fais également des recherches par Google. |
|
|
|
|