Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IBM ppc 970 le bout du tunnel pour Apple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-03 22:48:09    Sujet du message: IBM ppc 970 le bout du tunnel pour Apple ? Répondre en citant

La pression monte :
http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=10716&date=2003-02-26
http://www-5.ibm.com/de/pressroom/cebit2003/en/highlights/powerpcblade.html
Mais pas de date de livraison en quantité ?
Macbidouille parle d'une rumeur indiquant juillet 2003, cela devient de plus en plus réaliste !
Mac Heureux Rebondis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Fév-03 12:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

La carte mère est en bonne voie. Le developpement a commencé début janvier. Donc on peut penser qu'en mai, une plateforme opérationnelle existe. pas définitive, certes, mais utilisable largement. Or, que se passe t-il en mai prochain ? A part mes vacances bien sûr !

IBM parle de juin/juillet pour la disponibilité en abondance. Donc la chaine de fabrication Apple pourrait démarrer en aout et dispo en septembre.

Je parie pour septembre (dispo), même si je pense à une annonce avant...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Fév-03 12:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouéch!
avec annonce des monstres pour la keynote paris avec moi dans l'auditoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Fév-03 12:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça tombe bien, j'avais prévu de casser mon petit cochon rose lors de la prochaine "Apple Expo" ! Et à votre avis, la fréquence d'horloge va faire un bon en avant ou pas ? Que disent les boules de cristal (pas celles cassées !!! ) à ce niveau là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Fév-03 15:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Début de la course entre 1,5Ghz et 1,8Ghz pour atteindre du 2,4Ghz... Par contre, ce sont des puces 64bits... Ces fréquences sont pour la première génération. En 2005/6, ce sont des fréquences de 4Ghz qui sont promises.

Aujourd'hui, OSX est un système prêt à muter. Car il existe de grandes différences entre une puce 32bits et une 64bits. Je ne vais pas rentrer dans les détails car trop complexe. Par contre, aujourd'hui, MacOSX est un des rares OS à la fois grand-public et serveur pouvant, moyennant une simple recompilation de ses binaires, fonctionner sur les 2 types de puces.

Bien évidement, seuls les logiciels spécifiquement recompilés tireront partis de la nouvelle puissance. Les fondations Cocoa sont-elles que les developpeurs n'auront pas grand chose à faire pour migrer.

A contrario, Microsoft est bien embêté. Aujourd'hui, il n'arrive pas à migrer convenablement son OS en plateforme 64bits. Tout cela tient au fait que Windows (peu importe la version) est complètement dépendant du processeur. CE QUI N'EST PAS LE CAS DE OSX.

La seule solution pour Microsoft, est de recréer un nouveau Windows 64bits, qui sera incapable de faire fonctionner la base logithèque actuelle. Que ce soit Word, Photoshop ou bien Oracle. C'est donc un sacré problème pour la firme de Seattle.

C'est dans cette perspective que s'inscrit le récent achat de Virtual PC. Qu'est ce que cela vient faire ici ? Il faut savoir, c'est que Virtual PC est aussi un logiciel fonctionnant sous Windows, permettant d'émuler d'autres machines Windows. Y compris des Windows Server. Vous comprenez ?

Si Microsoft décide de laisser tomber le développement mixte d'un Windows 32/64bits, seul l'utilisation d'un émulateur leur permettra de garder le parc. L'achat de Virtual PC est donc un élément essentiel dans la stratégie de développement de Microsoft.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: