Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coati Connaisseur
|
Posté le: 27-Fév-03 10:58:39 Sujet du message: Nouveau PowerBook G4 et Airport |
|
|
J'envisage l'achat d'un PB dernière génération avec carte Airport. Mon ordinateur principal est un G-4 733 ADSL avec speed touch Alcatel.
Mes questions sont les suivantes :
1. Pourrais-je surfer en adsl aussi bien sur mon ordinateur principal que sur mon powerbook ; je ne vois pas comment connecter Speed Touch à la borne AirPort et j'imagine qu'il faudra sans doute également acquérir une carte airport pour mon G4-733.
2. En déplacement, (à l'hôtel ou chez des amis) pourrai-je avoir accès à internet à partir de mon powerbook en me connectant simplement sur une prise de téléphone à l'aide du modem interne du PowerBook ou dois-je également emporter la borne AirPort ?
Je dois voyager plusieurs mois en Amérique Latine et je suppose que les cables de connexion à la prise téléphonique diffèrent selon les pays.
Ces questions vous sembleront sans doute élémentaires voire complètement stupides mais je le répète je n'ai jamais utilisé jusqu'à présent d'ordinateurs portables. Merci d'avance pour vos _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
t2ls Nouveau membre
|
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 1-Mar-03 18:31:42 Sujet du message: Re: Nouveau PowerBook G4 et Airport |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | 1. Pourrais-je surfer en adsl aussi bien sur mon ordinateur principal que sur mon powerbook ; je ne vois pas comment connecter Speed Touch à la borne AirPort et j'imagine qu'il faudra sans doute également acquérir une carte airport pour mon G4-733.
|
Il est uniquement possible de connecter un modem ethernet sur une borne airport.Donc tout dépend si tu as le Speed Touch Home ou le Speed Touch USB.
Gaël GARCIA a écrit: |
2. En déplacement, (à l'hôtel ou chez des amis) pourrai-je avoir accès à internet à partir de mon powerbook en me connectant simplement sur une prise de téléphone à l'aide du modem interne du PowerBook ou dois-je également emporter la borne AirPort ?
|
Inutile d'emporter la borne.Le modem interne permet une connexion internet (mais pas de haut debit !).
Je dois voyager plusieurs mois en Amérique Latine et je suppose que les cables de connexion à la prise téléphonique diffèrent selon les pays.
|
Effectivement les prises diffèrent selon les pays.Mais il existe des adaptateurs. |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 1-Mar-03 18:58:08 Sujet du message: |
|
|
t2ls a écrit: | Difficile de t'éclairer |
Salut t2ls. Cela parait difficile en effet, vu qu'à part toi, personne n'a réagi à mon appel à l'aide. Depuis trois jours, je rassemble toutes les infos à ce sujet et je me rends compte qu'en fait, la borne "Airport" n'apporte rien ou presque lorsqu'on souhaite simplement pouvoir lorsqu'on est chez soi utiliser soit le P.B. soit l'ordinateur principal pour se contacter à Internet via la Touch USB et, en déplacement (à l'hôtel ou chez des particuliers ayant accès à Internet) pouvoir connecter son P.Book à la prise téléphonique locale.
A croire que personne sur ce forum adsl ne se déplace à l'étranger ???
Je continue à potasser et j'ai trouvé un article très intéressant dans le dernier numéro d'AvosMacs (N°27 p. 23) à ce sujet, qui renvoie au N°20 de juin 2002, Rubriques astuces p. 19 : "Le réseau Airport dépasse la Borne" qui donne la marche à suivre pour relier 2 Mac ... mais c'est sous OS.9 !
Si quelqu'un m'indiquait comment faire pour que 2 ordinateurs partagent une seule "Raie" (Speed Touch USB) cela me rendrait bien service
_________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 1-Mar-03 19:08:04 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | t2ls a écrit: | Difficile de t'éclairer |
Salut t2ls. Cela parait difficile en effet, vu qu'à part toi, personne n'a réagi à mon appel à l'aide. |
J'avais pourtant l'impression d'avoir répondu à tes questions
Si quelqu'un m'indiquait comment faire pour que 2 ordinateurs partagent une seule "Raie" (Speed Touch USB) cela me rendrait bien service
|
Un Mac équipé d'une carte Airport peut partager sa connexion Internet avec tout autre ordinateur équipé lui aussi d'une carte Airport:
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=18 |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 1-Mar-03 19:24:03 Sujet du message: |
|
|
[quote="xila"]
J'avais pourtant l'impression d'avoir répondu à tes questions
Effectivement "xila" et je te remercie infiniment. Mais, entre le moment où j'ai commencé mon dernier message et celui où je l'ai envoyé, je n'étais pas retournée sur le forum pour voir si d'autres réponses étaient affichées.
Donc si j'ai bien compris, il me faudra sacrifier la "Raie" et acquérir un nouveau modem style "routeur". Je me rends compte qu'il est urgent ...d'attendre pour me lancer dans l'achat d'un P.B. dernière génération.
Je pense que les prix vont certainement baisser et par ailleurs, on me recommande d'être très prudente en ce qui concerne le modèle avec "Super-drive", aucun système ne pouvant être considéré actuellement comme" universel. Merci encore pour les précisions fournies et bon-week-end.javascript:emoticon('') _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 1-Mar-03 19:37:49 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | J'envisage l'achat d'un PB dernière génération avec carte Airport. Mon ordinateur principal est un G-4 733 ADSL avec speed touch Alcatel…
… j'imagine qu'il faudra sans doute également acquérir une carte airport pour mon G4-733. |
Avec l'équipement décrit ci-dessus tu pourras partager ta connexion comme expliqué dans le dossier: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=18
Tu peux donc conserver la raie USB et économiser l'achat d'une borne Airport. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Mar-03 19:59:58 Sujet du message: |
|
|
La borne airport version modem internet elle seule peut utiliser le rtc
Mefiez vous dans les hôtels des standards téléphoniques ...
Sinon, la raie manta ne peut absolument pas se brancher sur une borne airport même avec port usb
Si vous achetez un speed touch, verifiez qu'il soit spee touch HOME, car seulement celui ci est ethernet !
La raie manta se revends dans le monde PC |
|
|
|
|