Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent Rouchon Nouveau membre
Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 4 Localisation: Tours (france)
|
Posté le: 1-Mar-03 21:00:12 Sujet du message: SpeedTouch 330 (la raie violette) et Jaguar (X.2) sur eMac |
|
|
Bonjour à tous,
Un de mes amis s'est abonné à Wanadoo et a eu un modem SpeedTouch USB 330 (proche de la raie manta bleue, mais celui-ci est violet et d'une forme un peu plus rectangulaire). Il est sous MacOS X.2(*) (Jaguar) et son problème est le suivant :
Lors de la mise en veille du eMac(*), puis lors de son réveil, le eMac plante. Bizarrement cela ne le faisait pas avant l'installation du modem...
A noter que, comme pour la raie, le 330 est alimenté par l'USB.
Qui est dans ce cas de configuration matérielle ?
Qui est dans ce cas de problème ?
... et qui aurait une solution pour que ça plantouille plus ?...
(À noter aussi que c'est pas le genre d'ami à taper des commandes de gouroux dans le terminal... en tout respect pour lui)
(*) corrigé/ajouté après mon premier envoi.[/b]
Dernière édition par Vincent Rouchon le 2-Mar-03 00:02:30; édité 2 fois |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-03 21:06:02 Sujet du message: Re: SpeedTouch 330 (la raie violette) et Jaguar (X.1.5) |
|
|
Bienvenue,
Vincent Rouchon a écrit: | Il est sous MacOS X.1.5 (Jaguar) |
Jaguar commence à OS X 10.2 ..
Quelle est la configuration exacte (Type de Mac, périphériques etc..) ?
Quel pilote utilisez-vous ? |
|
|
|
|
Posté le: 1-Mar-03 21:29:51 Sujet du message: SpeedTouch 330 (la raie violette) et Jaguar (X.2) sur eMac |
|
|
FT a écrit: | Jaguar commence à OS X 10.2 ..
Quel pilote utilisez-vous ? |
Hum.. la boulette... C'est bien sous Jaguar, donc X.2 qu'il est... (je suis impardonable...)
Il a un eMac tout beau tout neuf.
Pour le pilote, c'est celui qui a été téléchargé sur le site d'Alcatel http://www.speedtouchdsl.com/. Justement je viens de voir qu'une mise à jour était disponible, peut-être que ça règlera le problème... à vérifier.
Dernière édition par Vincent Rouchon le 2-Mar-03 00:03:51; édité 1 fois |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-03 21:34:16 Sujet du message: Re: SpeedTouch 330 (la raie violette) et Jaguar (X.2) |
|
|
Vincent Rouchon a écrit: | Pour le pilote, c'est celui qui a été téléchargé sur le site d'Alcatel |
La dernière version est aussi disponible en page d'accueil de ce site : ici avec quelques conseils d'utilisation. |
|
|
|
|
Posté le: 1-Mar-03 21:38:13 Sujet du message: Re: SpeedTouch 330 (la raie violette) et Jaguar (X.2) |
|
|
FT a écrit: | La dernière version est aussi disponible en page d'accueil de ce site : ici avec quelques conseils d'utilisation. |
Oh ! Merci MacADSL ! (où peut-on envoyer les dons ? )
Et merci à FT.
Ceci dit, si d'autres sont dans ce cas, même avec la mise à jour, le débat reste ouvert ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 2-Mar-03 23:16:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lors de la mise en veille du eMac, puis lors de son réveil, le eMac plante. Bizarrement cela ne le faisait pas avant l'installation du modem...
|
Est-ce que l'option ppp "Se connecter automatiquement... " est validée ? Si c'est le cas, le problème vient de là. Le Mac essaye de rétablir la connexion ppp trop vite en sortie de veille, alors que la liaison ADSL n'est pas établie, où même que le modem n'est pas initialisé. Malheureusement, le driver est ainsi fait (et je ne félicite pas les développeurs... ) que ça provoque un magnifique Kernel Panic !
J'ai essayé avec toutes les versions successives, et elles ont toutes la même maladie... Il est donc nécessaire de se connecter manuellement... |
|
|
|
|