Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de fichiers et de connexion osX.2.4 et win Me

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alecdavid
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 14:34:39    Sujet du message: Partage de fichiers et de connexion osX.2.4 et win Me Répondre en citant

Bonjour,

et merci pour vos fabuleux dossiers.

J'etais en osX.1.5 avec connex adsl tiscali eicon diva ethernet - partage de fichiers avec dave - partage de connaexion avec Gnat - C T le bonheur !!

(le mac à 2 cartes ethernet et partage sa connexion - il est relié au PC via ethernet - cable croisé)

Je suis passé en os X.2.4 - j'ai viré dave - et j'ai param mes partages de connax internet et de fichiers avec votre dossiers qui concerne en fait le partage de fichiers entre osX.2 et Win XP (pas winMe com moi)

Alors : le diva deconne : sa config saute souvent (je crois que le modem deconne (le technicien hot line a pô compris)
Mais bon j'le debranche rebranche et ca marche mais que sur le mac : le mac peut se connecter à internet et acceder aux dossiers partagés du pc...

Le pc lui ne peut pas acceder à internet et ne peux pas non plus acceder aux dossiers partagés du mac (il"voit"le mac ds voisinnage réseau mais soit connexion refusée - soit mot de passe refusé...)

Je galère comme un fou depuis 2 jours avec ça...

Est ce que au moins c possible ce que je veux faire ??

Pouvez vous m'aider ??
(pas trouvé de dossiers correspondant pilpoil, donc >>forums !!)

je vous remercie,

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Mar-03 14:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le firewall est activé sur le mac? Cela peut empêcher le PC de surfer...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
alecdavid
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 16:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, non.

Y'a longtemps que j'ai viré brickhouse, et ds prefs system - partage, le coupe feu est desactivé...

Avec brickhouse, ca déconnait c pour ca que je l'ai viré, au redem. il m'empechait carrément de me connecter à IE, pourtant il etait bien config

Une autre Idée ??

merci, déjà !!

David
alecdavid
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-03 17:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un truc aussi qui me chiffonne :

Ds les prefs system >> partage l'adresse de réseau (qu'on ne peut pas changer là) selon que je viens de param une ou l'autre carte ethernet ds "reseau", change :
Soit c 192.168.1.2 (l'ip pour me connecter au modem puis internet via c. ethernet 1)
Soit 192.168.0.3 (l'ip de mon mac sur le reseau local via c. ethernet 2)

En l'occurence, la config ou le mac a acces a tout mais le pc a rien, l'adresse de reseau est la 1ere (192.168.1.2)

... c'etait plus clair avec mon ancienne config... là le routeur est 192.168.0.1 (mais cette ip n'est allouée a aucun ordi) le pc :192.168.0.2 (comme votre dossier) le mac 192.168.0.3...

Mais le routeur... il route bien, vu que le mac accede est que le pc voit, par contre physiquement il existe pas ???....

comprends pas bien tout...

merci,

David
julio
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-03 02:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si ça peut te rassurer, moi aussi jé un probléme avec mon pc , y voit mon mac mais refuse le mot de passe !
alors que l' inverse passe nickel
par contre ma connexion adsl via un speedtouch home, débrider en pro marche nickel avec mac et pc.
j'y arrive, pour ton cas je pense que tu devrais deja essayer d' acceder au fichiers de ton mac depuis windows ça serait une bonne chose, parcque jvois pas trop comment tu pourrais te connecter via ton mac sans pouvoir y acceder ?
moi j'y travaille et je te r'tiens o jus
juste pour info, jé lus que si tu as fé une update entre x.1 & x.2, toras des problèmes de partages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecdavid
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-03 07:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord !!

C bon a savoir plutot que chercher com un fou !!

La partage internet, ca lui arrive de marcher, mais je sais plus si j'avas ttrouvé bonne config, ou pur hasard...

bon...

Ben on verra apres le boulo !!`

David
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: