Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitchoune Membre
|
Posté le: 3-Mar-03 21:14:13 Sujet du message: STH pro et firewall |
|
|
Je n'arrive pas à configuer le firewall sur mon STH en routeur pour pouvoir jouer en reseau.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
IMAC 450 DV, 640, 20Go, STH |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-03 21:15:04 Sujet du message: |
|
|
Si tu es sous OS 9, le firewall est assez peu utile. Sous Os X, je n'ai pas l'expérience.
De toutes façons, il faut ouvrir les ports utilisés pour les jeux, donc il faut connaître leur numéro.
Sous OS X, il faut utiliser le terminal pour appliquer les commandes CLI. Sous OS 9 il faut utiliser un telnet comme "Better Telnet". La procédure est décrite sur le site et dans le manuel du Speed Touch Pro.
|
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 6-Mar-03 00:56:49 Sujet du message: Re: STH pro et firewall |
|
|
Pitchoune a écrit: | Je n'arrive pas à configuer le firewall sur mon STH en routeur pour pouvoir jouer en reseau. |
Dit comme ça, ça ne veut rien dire. Le firewall et le routeur sont deux choses totalement différentes.
Par défaut, lorsque tu transformes ton STH en STP Firewall, le firewall est une passoire. Il ne protège rien, donc rien à configurer pour laisser passer des paquets.
Si ton STH fonctionne en STP routeur (firewall ou pas!) tu dois effectivement "ouvrir" les ports utilisés par tes applications (jeux ou autres). Une méthode plus simple, qui dispense de connaitre les ports à ouvrir, est de demander au STP de tout renvoyer à ton ordinateur. Pour cela, il suffit de lui donner le numéro IP de ta machine comme "defserver".
en interface telnet :
:nat defserver addr=xx.xx.xx.xx
en interface web, aller à la page NAT et saisir le numéro IP dans le champ "default server".
Attention, pas de firewall et defserver vers ta machine signifie que toute ta protection repose sur ton système d'exploitation. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|