Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CYRIL17 Membre habitué
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Mar-03 17:24:58 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle également que derrière le Peer-to-Peer se cache rien de moins que du piratage à grande échelle, donc du vol, tout simplement.
Si une personne décide de partager des fichiers, libre à elle. Si cette même personne décide de télécharger des fichiers dont elle n'a aucun droit dessus, libre également à elle. Par contre si elle se fait attraper ce sera normal. On vit encore dans un état de droit et pas dans une république bananière.
Je sais qu'on peut trouver tout les arguments de la terre pour justifier le couple Peer-to-Peer/Piratage. Et certains sont très pertinents (comme qui empauche réellement les fameux droits d'auteurs et comment leur répartition s'effectue). Néanmoins, en France le vol c'est illégal. C'est la loi. Il ne faut donc pas s'étonner si une protection contre ce méfait (le vol) s'organise.
Je ne veux pas lancer ici de débat pour/contre le P2P. Mon but est simplement de rappeler les règles avec lesquelles on vit et est organisée notre société.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|