Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titou Membre
|
Posté le: 7-Avr-04 00:55:22 Sujet du message: Pb de partage de connexion après MàJ 10.2.8 |
|
|
Bonjour
Grâce aux dossiers de MacADSL je partageais sans problèmes la connexion ADSl de mon eMac (alcatel speed touch usb chez wanadoo) avec mon iMac DV sous OSX 10.2 ou mon PC sous Windows XP pro, au moyen d'un câble Ethernet.
J'ai imprudemment téléchargé la dernière mise à jour de sécurité et la mise à jour en OS 10.2.8 sur le eMac, et depuis le partage de connexion ne fonctionne plus ni sur le iMac ni sur le PC (le partage de fichiers fonctionne toujours dans tous les sens).
Quelqu'un est-il au courant d'un souci lié à ces deux MàJ?
Y aurait-il une solution autre que de recharger les CD d'OS d'origine?
Merci d'avance de votre aide |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Avr-04 01:04:02 Sujet du message: |
|
|
Non, pas eu vent d'une tel mésaventure. Avant de vouloir réinstaller, essaye déjà la réparation des autorisations (dans Outil DD).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Avr-04 13:02:35 Sujet du message: |
|
|
Revérifie tout tes paramètres. J'ai remarqué que l'installe ou la désintalle (vive les néologismes !) modifie pas mal de paramètres quelques fois (parfeu, partages ..., regarde dans réseau et dans partage pour commencer).
Redémarre les 2 machines, celle connectée au modem en premier.
En tout cas, j'ai eu du mal à les faire se comprendre (le PC sous XP et le MAC sous 10.2.8 ), mais en insistant (redémarrage sans rien changer) ça a fini par fonctionner. Donc ne désespère pas, si ça ne marche pas aujourd'hui, ça marchera demain !!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
titou Membre
|
Posté le: 8-Avr-04 00:38:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai dû faire une fausse manip car la réponse que j'ai postée il y a environ 3 heures n'apparaît pas
Merci donc pour vos réponses, voici les dernières nouvelles:
J'ai rechargé le système 10.2 depuis les cd d'origine, et j'ai perdu la config adsl malgré le maintien des paramètres réseau lors de l'install.
J'ai réussi à configurer la connexion sur 9.2 ce qui me permet de consulter macadsl
J'ai téléchargé le pilote pour OSX (MacOSXdriver2011.zip), l'ai dézippé sous OSX, lancé la désinstallation avec succès et tenté d'ouvrir SpeedTouchUSB.pkg, mais l'installeur me donne une fenêtre vide (idem si j'essaie d'ouvrir à partir du menu de l'intalleur).
J'ai réparé les autorisations au moyen d'Utilitaire Disques, rebooté mais ça ne change rien
Je suis conscient que la question relève probablement plus maintenant d'un forum de Mac Bidouille, mais comme j'ai commencé ici je continue
Merci encore de votre aide |
|
|
 |
titou Membre
|
Posté le: 9-Avr-04 15:32:18 Sujet du message: |
|
|
Voici les dernières nouvelles:
J'ai acheté un DD externe (vieux projet qui ne demandait qu'un prétexte pour se concrétiser), sauvegardé, formaté le disque du Mac, chargé 10.2, installé le driver adsl (merci encore macadsl), connecté (ça a marché!), téléchargé les MAJ et me revoilà en 10.2.8:
le partage de fichiers fonctionne toujours, le IMac partage la connexion internet, mais le PC ne veut toujours rien savoir alors qu'il ouvre sans problème une session sur le eMac: là je sèche! |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 9-Avr-04 20:08:37 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, seul le PC cale.
Tu n'en parles pas mais je suppose que tu es en DHCP.
1) menu Démarre, Exécuter, CMD <Enter> et tape
ping www.macadsl.com
Qu'est-ce que ça donne ?
Trouve-t-il bien l'adresse 213.186.34.115 ? Si non, renseigne les DNS dans les réglages réseau du PC.
Si oui, le ping se solde-t-il par un succès ?
2) si la résolution DNS se passe bien mais que ça ne marche toujours pas, vas voir http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MTU.htm ; il est fort probable que tu rencontre un problème de valeur du mtu. C'est un classique des connexions partagées. Et le problème n'est pas réservé aux PC. |
|
|
 |
titou Membre
|
Posté le: 10-Avr-04 02:07:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide TG
Le test de ping échoue
Où faut-il être en DHCP? j'y suis sur le mac client qui partage la connexion sans problème, mais sur le PC je ne vois rien qui y ressemble: TCP/IP est configuré manuellement, et les DNS de mon FAI sont bien renseignés ( en suivant scrupuleusement les instructions du dossier de Mac Régis consacré au partage Jaguar/XP)
??? |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 10-Avr-04 10:32:17 Sujet du message: |
|
|
XP, tu dis XP.
De mémoire (mes gosses se castagnent sur Warcraft III en ce moment et je voudrais pas prendre une balle perdue en essayant de les éjecter pour vérifier) il faut cocher Obtenir une adresse automatiquement pour passer en DHCP.
Pour autant que je sache, il faut toujours régler les suceurs de connexion* en DHCP. Mais je dis ça sans avoir expérimenté à fond ; ça ne représente pour moi qu'une solution d'attente ou de dépannage et surtout une source d'$€*£@#§ sans fin.
Tu dis que le ping échoue ; sois plus précis. Le nom est-il au moins résolu en une adresse IP ou obtiens-tu un message du genre unknown host ou impossible de résoudre l'adresse de l'hôte ?
*j'appelle comme ça les ordis pour lesquels on partage une connexion vers l'internet. |
|
|
 |
titou Membre
|
Posté le: 10-Avr-04 12:21:09 Sujet du message: |
|
|
Il suffisait de lancer l'assistant de XP qui lui indique que la connexion se fait à travers un autre ordinateur!!!!
Je l'ai lancé à tout hasard en désespoir de cause, j'ignore comment ce &$@machin@*! avait pu se dérégler!
J'ai un peu honte d'être resté planté plusieurs jours sur un truc aussi bête
Merci encore de votre aide
 |
|
|
 |
|