Invité
|
Posté le: 4-Mar-03 02:51:18 Sujet du message: Vidéos sur site TF1 |
|
|
Début 2002, jusqu’aux environs d’avril ou mai, je visionnais régulièrement les vidéos du site TF1 sans problème. Depuis lors, il m’est absolument impossible de visionner celles-ci. C’est-à-dire, je charge bien le masque de présentation de la vidéo, mais la fenêtre TV reste noire, parfois avec des messages d’erreur de “script” sur Internet Explorer (mais aucun message sur d’autres lecteurs). Que ce soit avec Windows Média Player ou Real Player. J’ai essayé avec Internet Explorer 5.2.2, mais aussi Netscape 7.0.2 avec les deux lecteurs vidéos Windows Média Player 7.1 ou Real Player 8 Basic version 6.0.9.584. Jusqu’en décembre, j’étais équipé d’un PowerMac G3 266 MHz et de MACOS 9.2.1; depuis, j’ai acquis un iMac 800 MHz avec MacOS X (10.2.4), mais cela n’a rien changé. Idem avec Navigator et Safari. Tiens, en passant, les lettres accentuées des textes de TF1 ne passent pas avec Safari.
Les vidéos sur les sites internet des TV concurrentes (A2 par exemple) fonctionnent bien cependant, il semble donc que ce soit le programme du site TF1 qui soit en cause. Autre information : un ami avec un PowerMac G4, n’a pas plus de succès que moi pour voir les vidéos, le problème serait donc général à tous les possesseurs de MAC ! Faites-vous le même constat que moi ?
J’ai écrit au webmaster de TF1 et à communiquez@tf1.fr : même pas une réponse ! Il explique cependant que l’abonnement payant à LCI ne fonctionne pas sous Mac, mais rien concernant les vidéos du site principal.
Avez-vous une astuce pour voir les vidéos ? Autrement que faire ? Car c’est contraire au principe du Web qui devrait être visible quelque soit la plateforme utilisée. |
|