Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!HELP! speedtouch home en version pro ne fonctionne plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bucephal
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-03 20:27:58    Sujet du message: !HELP! speedtouch home en version pro ne fonctionne plus Répondre en citant

arghh...
j'ai reconfiguré le speedtouch home en pro comme indiqué sur le site mais le probleme c'est que je n'arrive plus à me connecter ("impossible de se connecter à un serveur PPoE")
du coup je suis obligé de rebrancher la raie manta
j'espere que je n'ai pas flingué le modem...
quelqu'un aurait-il une solution?
j'ai vu qu'il y avait un moyen de faire un reset à l'arriere du modem mais ca n'a pas l'air de fonctionner
est-ce que je doit voir avec FT ?
est-ce que le fait de changer le modem en pro est vraiment legal? peuvent-ils me l'echanger ?

HELP ! Pleur très fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bucephal
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-03 21:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

ou peut etre est-il possible de repasser se STP en home ?
mais je ne sais pas comment faire
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-03 22:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, la modif est destinée à l'utiliser comme routeur, donc en PPP et non plus en PPPoE.Dans ce cas, il faut remplir convenablement les pages du modem en suivant les instructions du tutorial du site. Ensuite il faut configurer TCP/IP comme indiqué.
Un exemple de config est disponible sur mon post à l'adresse suivante ( http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6483 ). Attention, ma ligne est en 8-67, la tienne est sans doute en 8-35.
Si tu veux continuer à t'en servir en PPPoE, pas de problèmes, tu le configures en mode Bridge. Pas besoin de revenir en STH, la modif n'enlève rien aux capacités du modem, elle ajoute seulement des fonctions nouvelles.
Si vraiment tu tiens à revenir en STH, c'est ton droit, tu recommences exactement la manip au telnet (tu as gardé sans doute ton mot de passe EXPERT) et le nombre de 4 chiffres que tu as à entrer doit se terminer par 4 au lieu de 6. C'est tout, ton modem revient alors en STH. Pour moi, c'est une manip inutile.
Si tu es paumé, contacte- moi par mp.
bucephal
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-03 00:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ca marche... Humour

merci pour ton aide, mais je n'etait meme pas arrivé à configurer le modem par la page web,
en fait je me suis rendu compte que le terminal (telnet) me donnait une info du type
the data in hex is : fff6
j'ai du me planter en changeant la valeur, j'ai remis du coup 8704, j'ai fait risette et ca fonctionne!
mais est-ce bien la bonne valeur ? (j'hesitais entre 8604 et 8704)
en tout cas merci pour la rapidité de ta reponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: