nikoalpi Nouveau membre
|
Posté le: 5-Mar-03 13:11:30 Sujet du message: Tout sauf l'adsl ... |
|
|
Bonjour,
j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de sujet qui réponde exactement à mon problème.
J'ai mis en réseau par un hub no name, un ibook et un vieux 4400, tous deux sur 0S 9.2.
Sur ce hub sont aussi branchés : un asanté ethertalk pour brancher de vieille périfs sur port adb, une HP laser ethernet et un modem adsl ethernet (thomson).
J'ai pu créer sans problème un partage de fichier entre les machines, toutes les périphériques adb fonctionnent, l'imprimante est bien partagée et je peux me connecter à l'adsl avec les 2 machines, mais tour à tour.
J'ai suivi le dossier Partager sa connexion avec IPNetRouter en PPPoE (1 interface réseau) http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=12, pour partager la connexion, avec l'ibook comme invité.
Le 4400 se connecte bien, j'ai paramétré comme indiqué IpNetRouter et il semble fonctionner, mais l'ibook ne veux pas se connecter à internet.
Questions :
- en fin de première page de l'article, il y a marqué, "enregistrer à l'invité", ne sachant pas quoi faire, je l'ai fait pour remote access et pour appletalk, je n'ai pas trouvé un tel réglage sur TCP/IP, est ce OK ?
- Le masque de IpNetRouter est par défaut sur 255.0.0.0, c'est bien cette même valeur que je met sur le TCP/IP de l'ibook ?
- j'ai essayé de mettre le TCP/IP de l'ibook en DHCP, j'ai bien des informations qui laissent penser que la liaison se fait, mais je n'ai toujours pas d'internet, (NB le masque se met par défaut sur 255.255.0.0 alors qu'il est sur 255.0.0.0 sur IpNetRouter)
- y a t il un autre logiciel ou une autre méthode plus simple ?
- j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre le TCP/IP de l'invite en DHCP sans préciser d'IP de serveur, c'est bon ?
Merci beaucoup. |
|