Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gashmet Membre

|
Posté le: 25-Fév-03 12:11:04 Sujet du message: Appletalk et 10.2 |
|
|
Bonjour à tous, ne trouvant pas de réponse dans les sujets, je viens vous demander un petit renseignement :
Je travaille dans une boîte ou nous avons rentré des G4 Bi867 et des Mono1Ghz. Nous avons un gros problème de connexion entre nous : pas de problème avec le serveur et ses différents volumes, par contre impossible de se connecter de Mac à Mac : en invité, nous est proposé notre utilisateur au lieu de la dropbox de la machine contactée, et si l'on essaye de rentrer en tant qu'utilisateur : ouverture de session échouée… utilisateur inconnu… A l'occasion, le mac nous affiche aussi un message d'authentification pendant super longtemps lors de la connexion en invité.
J'ai essayé de réparer les autorisations via utilitaire de disque, mais ça n'a rien changé, et je ne vois pas ce qui peut clocher dans les partage et autre réseau.… Résultat, ça marche quand ça veut.
Nous sommes tous en 10.2.4 et le problème existait déjà avec la 10.2.3.
Autre chose, nous sommes sur un serveur PC, peut-être est-ce important.
Bienvenue à celui qui connait le problème, et d'avance merci _________________ Gashmet
G3blue à 704 M et X10.2 mais 300 Mhz malheureusement… |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Fév-03 12:29:09 Sujet du message: |
|
|
hello
avez vous bien coché toutes les options comme partage de fichiers dans préférences système, partage ? (sur chaque machine)
désactiver le coupe feu de MacOS X.
pour déposer dans la dropbox, il faut se connecter en afp.
Normalement si tout est bien configuré vous devez voir dans la fenetre "se connecter à un serveur" tous les utilisateurs partageant leurs fichiers.
pour voir si cela vient du serveur PC, essayé de connecter 2 Macs en direct via un cable ethernet et voyez le résultat. _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 25-Fév-03 12:37:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Gashmet Membre

|
Posté le: 25-Fév-03 12:35:10 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que le coupe-feu n'y soit effectivement pas pour rien.
Après l'avoir désactivé, ça a l'air d'aller
Super merci (pour l'instant et pour plus longtemps j'espère) _________________ Gashmet
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Fév-03 12:44:01 Sujet du message: |
|
|
D'une façon générale, appletalk est plus lent que tcpip sous X ...  |
|
|
 |
Gashmet Membre

|
Posté le: 26-Fév-03 18:46:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, aujourd'hui le problème est revenu : toujours impossible de se connecter entre nous. Mieux, lorsqu'on essaie de se connecter depuis un mac en OS9, on a un message comme quoi la connexion au serveur vient d'être interrompue.
Seule possibilité pour se passer des fichiers, les copier dans le serveur (PC).
J'espère que vous qui avez de bonnes idées hier n'allez pas mollir, parce que là… _________________ Gashmet
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 26-Fév-03 19:10:31 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | essayé de connecter 2 Macs en direct via un cable ethernet et voyez le résultat. |
quel est le résultat ?  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Fév-03 12:52:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai constaté de façon tout à fait empirique que le plus rapide et le plus simple, pour échanger des fichiers entre un mac sous Jaguar et d'autres sous 8.6 ou 9 (tous connectés à internet par un modem routeur) était d'activer le partage de fichiers seulement sur les macs sous OS8-9 mais pas sur le mac sous OSX : sous jaguar je vais seulement dans "Se connecter à un serveur" dans le menu "Aller" et là les autres macs montent immédiatement. Si on enregistre les mots de passe dans le trousseau de clés ou si on installe un mode invité c'est très rapide |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Fév-03 14:18:58 Sujet du message: |
|
|
n'oubliez pas, sous X , de creer dans le tdb reseau, une configuration ethernet SPECIFIQUE au partage , qu'il soit tcpip ou appletalk ...
sinon, il peut y avoir un conflit
Sous 9, il faut absolument le mettre à jour via le net , l'avez vous fait ? |
|
|
 |
Gashmet Membre

|
Posté le: 28-Fév-03 12:41:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, (un peu tardif)
Quand je parlais d'OS9, ça n'était qu'une précision de plus, vu que nous n'avons qu'un ordi en OS9, qu'il ne sert qu'au scann, et est voué à disparaître.
Par contre, FredTravers, toi, tu parles d'une “configuration ethernet SPECIFIQUE au partage”.
J'aurais voulu savoir ce que tu entends par là. Quelque chose qui m'a échappé, ou que je ne connais pas. S'il s'agit seulement de paramétrer les appletalk de manière classique, c'est ce que j'ai fait. Sinon, si par spécifique, tu entends… spécifique, là c'est autre chose…  _________________ Gashmet
|
|
 |

|
|
|
 |
Gashmet Membre

|
Posté le: 5-Mar-03 12:28:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, (comme d'hab un peu tardif)
Comme malheureusement le problème n'est pas toujours présent, je n'arrive jamais à être sur qu'il est réglé, mais j'ai essayé de mettre en place une config spécifique. Je vais attendre un peu pour voir si tout va bien? Et je reviendrais, j'espère vous remercier une dernière fois.
Une chose quand même, à propos du message de MacRégis : n'ayant pas de câble ethernet croisé, je n'ai pu essayer de connecter 2 machines entre elles.
Bonne journée à tous.  _________________ Gashmet
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 5-Mar-03 12:39:12 Sujet du message: |
|
|
Gashmet a écrit: | n'ayant pas de câble ethernet croisé |
Comment sont connectées les machines entre elles via le serveur pc !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|