Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 6-Mar-03 16:32:37 Sujet du message: J'y suis… |
|
|
je viens de tester ma ligne ADSL, je suis passé à 1024/128 (alors que je croyais que ce serait du 256 ?!!) à titre d'essai, selon l'offre de Wanadoo, gratuit pour 2 mois ! c'est vrai que ça va + vite, mon test a donné 1021/121. Ils m'avaient dit à partir du 7/03, ils sont en avance chez Wanadoo, pour une fois !
Mais pour la facturation… ça change pas ! on s'étonne après que FT a un déficit de près de 21 Mds d'euros ! ils feraient bien d'embaucher un chasseur de gaspi  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Mar-03 16:45:28 Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club
je confirme c'est bien du 128 qui est prévu en upload et non du 256.
Gribouille lui devrait normalement être passé en 1024/256 chez CI, mais pour l'instant la grenouille fait le mort, aurait elle loupée un nénuphar  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jesaipas moi nonplus Invité
|
Posté le: 6-Mar-03 22:09:21 Sujet du message: Re: J'y suis… entre 2 et5 min. pour -wanadoo.fr/acc.- !!!!!! |
|
|
Chriss a écrit: | je viens de tester ma ligne ADSL, je suis passé à 1024/128 (alors que je croyais que ce serait du 256 ?!!) à titre d'essai, selon l'offre de Wanadoo, gratuit pour 2 mois ! c'est vrai que ça va + vite, mon test a donné 1021/121. Ils m'avaient dit à partir du 7/03, ils sont en avance chez Wanadoo, pour une fois !
Mais pour la facturation… ça change pas ! on s'étonne après que FT a un déficit de près de 21 Mds d'euros ! ils feraient bien d'embaucher un chasseur de gaspi  |
Bravo ça m'encourage, mais saurais tu me donner une piste autre que wanadoo assitance qui m'a fait croire au début q'adsl ne fonctionnait qu'avec ie, puis que les pc étaient eux performants, et enfin qu'il fallait que j'achète (à mes frais) un modem usb ethernet pour remplacer le sagem 800 fournit dans le pack extense abonnement 128k pendant 2 mois forfait 30 box de chez nous ( je ne sais pas non plus oû se trouve le fameuw sigle euro).
Configuration: imac 400 antracite; sagem 800; adsl opérationnel; petit souçi pour retrouver " ADSL USB modem" dans "connection via" du tableau de bord modem après extinction du mac de plus de 10 m.;
Problème:
débit d'importation toujours inférieur à 17kbps sur tous les tests (plus de 25 sur 20 jours) réalisés sur "testadsl.fr.fm" alors que la ligne est formatée pour 160kbps ( le modem interne 56k était trois fois plus rapide pour importer et afficher la page wanadoo accueil)..... et pourtant,
le débit d'exportation est toujours (et dans tous les tests) situé entre 68 et 78kbps sur une ligne formatée à 96kbps.
le test qualifie le flux descendant de " en dessous de médiocre"; et le flux montant de "excellent, ne changer rien".
Ca fait bientôt trois semaines.... on dirait que personne chez wanadoo n'a honte d'être moins performant que modem interne 56K; mais j'aimerai bien que ça marche avant que de rendre adsl à wanadoo, ce que je fairais alors en fanfare!!!!!!!
quelqu'un pour me dire quoi oû quand? merçi à l'avance. |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 6-Mar-03 22:24:08 Sujet du message: |
|
|
jesaipas moi nonplus a écrit: | je ne sais pas non plus oû se trouve le fameuw sigle euro |
option $  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 7-Mar-03 00:14:15 Sujet du message: |
|
|
jesaipas moi nonplus, t'as des droles de formatage de lignes
si tu est en adsl 128, alors tu dois tourner environ à 16 ko/s ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 7-Mar-03 10:23:08 Sujet du message: Re: J'y suis… entre 2 et5 min. pour -wanadoo.fr/acc.- !!!!!! |
|
|
jesaipas moi nonplus a écrit: |
Bravo ça m'encourage, mais saurais tu me donner une piste autre que wanadoo assitance qui m'a fait croire au début q'adsl ne fonctionnait qu'avec ie, puis que les pc étaient eux performants, et enfin qu'il fallait que j'achète (à mes frais) un modem usb ethernet pour remplacer le sagem 800 fournit dans le pack extense abonnement 128k pendant 2 mois forfait 30 box de chez nous ( je ne sais pas non plus oû se trouve le fameuw sigle | €
Tu sais pas toi non plus ! tu parles d'un modem usb ethernet NON, c'est l'un ou l'autre !!
Si ta liaison n'est pas rapide, ça peut venir de ta localisation par rapport à la plaque dont tu dépends. Tu ne dis pas où habites. Le pack xtense 128 n'est pas performant si tu es loin. Mis à part le SAV wanadoo ? Tu as téléphoné au 1013 pour faire vérifier ta ligne ? il y a peut-être qq chose de ce côté là.
Si tu peux résilier, puisque tu es en période d'essai, tu vois s'il n'y a pas un autre fournisseur plus intéressant. Dans tous les cas, si tu peux avoir un modem Ethernet c'est mieux. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Mar-03 11:34:13 Sujet du message: Re: J'y suis… entre 2 et5 min. pour -wanadoo.fr/acc.- !!!!!! |
|
|
Chriss a écrit: |
Tu sais pas toi non plus ! tu parles d'un modem usb ethernet NON, c'est l'un ou l'autre !! |
Ben, le SMC Barricade très souvent utilisé ici a les 2 prises. Comme la FreeBox il me semble...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-03 13:27:48 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ! je ne savais pas ! au temps pour moi alors, mes confuses Merci Fyve  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 7-Mar-03 13:40:51 Sujet du message: |
|
|
Le modem Eicon Diva 2340 SE possède également la double connectique USB et Ethernet
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 7-Mar-03 13:45:36 Sujet du message: |
|
|
pour le barricade seul le port ethernet est utilisable par le Mac, car pour le port usb, seuls des drivers pour pc sont dispo.
par contre on peut les utiliser simultanément  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-03 14:03:23 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | bienvenue au club
je confirme c'est bien du 128 qui est prévu en upload et non du 256.
Gribouille lui devrait normalement être passé en 1024/256 chez CI, mais pour l'instant la grenouille fait le mort, aurait elle loupée un nénuphar  |
La grenouille saute bien de nénuphar en nénuphar, sans en rater un ! Mais au rythme seulement du 512 ; vivement le 1024/256 afin de pouvoir sauter de mare en mare !!!
J'ai rappelé "CI", l'opérateur m'a confirmé que j'étais dans la phase de migration ; mais je ne suis pas un oiseau ! Enfin, je croooooâh ! Rien d'inquiétant, selon lui, une dizaine de jours sont nécessaires pour aller vers la phase finale de migration ("France-Télécom" > "LDcom"). Bon, bon..., OK, attendons patiemment cette téléportation vers l'ADSL "performance", comme il l'appelle chez "CI". J'en suis à la moitié du délai (5 jours) ; à suivre à la fin de la semaine prochaine... croooooâh !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-03 14:10:47 Sujet du message: |
|
|
Mesure du jour = 1020/120 ! rien à redire sauf que chez wanadoo, ils auraient pu mettre l'U/L à 256, m'enfin, je n'exporte pas beaucoup, donc…  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Mar-03 15:14:57 Sujet du message: |
|
|
Bientot (très j'espère et si je crois ce que je vois), j'aurais du 1024/256 en IP fixe pour 30 euros par mois...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-03 15:44:59 Sujet du message: |
|
|
Super _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-03 16:02:11 Sujet du message: |
|
|
Coaaa, coaaa, coaaa, nous avons maintenant une grenouille qui parle comme un corbeau! Attention au renard, Gribouille92!  |
|
|
 |
|