Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem ADSL USB + Airport = mal de tête ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JYF
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Question de neuneu (probablement) : je suis alléché par l'offre Pack ADSL Infonie Presto (avec modem USB) mais je me demande si un partage Airport est dans ce cas possible entre 2 Macs.
Voici ma config :
- iBook avec carte Airport
- iMac DV *sans* carte Airport
- borne Airport

Je ne saisis pas tout des subtilités du partage ADSL, surtout avec modem USB :
1) Est-ce possible ?
2) La borne Airport servira-t-elle encore à quelque chose ?
3) Vaut-il mieux, dans mon cas, opter pour un modem Ethernet (et donc renoncer à l'offre Infonie), quitte à équiper l'iMac d'une carte Airport ?

Tous vos conseils sont très bienvenus, car je me sens un peu perdu

JYF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Si tu ne veux pas acheter une autre carte pour l'IMAC, tu n'a qu'une solution.
Brancher ton modem USB sur l'IMAC et t'en servir avec IpNetRouter ou Internet Gateway comme routeur via la borne Airport, son modem ne peux alors servir que pour les fax ou pour unn accès internet non ADSL
Si tu achète une carte Airport pour l'IMAC, tu te servira de la borne comme routeur Internet, a mon avis c'est mieux et ça libère tes ports USB sur l'IMAC.
Si tu as un modem Ethernet, tu devras le brancher sur la sortie Ethernet de l'IMAC et te servir d'un des softs précédemment cité comme routeur, tu ne pourras pas brancher ta borne Airport, sans carte Airport dans l'IMAC, elle ne te servira à rien.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Je complète ma suggestion :
- Modem sur USB IMac
- Borne Airport en cable croisé sur l'IMac ou en cable droit sur un hub sur lequel est relié l'IMac.
- Pas de partage sur la borne Airport possible, seule solution : la solution soft
- Ta borne Airport ne sert qu'à relier l'IBook à l'IMac, donc l'IBook à Internet et pour une liaison

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
JYF
Membre

Grands mercis pour tes précisions.

Cela dit, en supposant que j'équipe l'iMac d'une carte Airport et que j'opte pour un modem ADSL USB, la borne Airport ne pourra toujours pas servir pour le partage de connexion, non ? En d'autres termes, le modem ADSL *Ethernet* semble obligatoire pour que ce soit la borne qui partage la connexion, si j'ai bien compris ?

Si c'est bien ça, existe-t-il des fournisseurs d'accès ADSL fiables qui fournissent un "pack modem Ethernet" au lieu d'un modem USB ?

Merci d'avance pour toute réponse

JYF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
J'aimerai savoir à quoi peut servir une borne airport toute seule ???!!?? c'est comme n'avoir qu'un seul talky walky sur deux !
En plus, la borne airport est (actuellement) incapable de partager une connexion usb ( alors qu'une carte le peut ) ! Elle peut , à la rigueur, servir de routeur sur une connexion ethernet, mais tres lentement, car la fonction buffer passe by air, pas par le hub ...
Enfin, il faut prendre un modem ADSL, car la difference de prix est minime, le STH peut etre transforme en routeur etc etc .

Dans ton cas, tu peux prendre le modem usb, le brancher sur un hub, mettre la CARTE airport en mode serveur, il servira de pontage pour tout mac branché by ethernet,sur le hub.
Par contre il est impossible d'utiliser la borne, car elle necessite ipnetrouteur.

Le plus confortable = modem ethernet , avec borne airport +/- hub, et liaison soit by air ( rapide ++) soit by ethernet des macs .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: