Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clément Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 17:21:04 Sujet du message: Connexion impossible : MacOsX Alcatel STH Wanadoo |
|
|
Bonjour,
Voilà, je viens d'acquérir le nouvel iMac avec MacOs 10.2.3 et j'essaye de le connecter à internet en utilisant l'assistant. Ensuite je test la connexion et là j'attend 1 minute et il apparait un message m'indiquant qu'il est impossible de se connecter. Je décide de suivre les conseils pour la connexion donné par le cd de netissimo (2.5) et là même problème. Je remarque que la led Line RX ne s'allume pas (je tiens à dire que le modem marche car je peux me connecter à internet avec un pc). J'avais le même problème sous Os9.2 (absence de porteuse) et aucune personne de france télécom n'a pu m'aidé.
Je cherche donc quelqu'un qui saurait m'aidé
Merci d'avance  |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
|
|
 |
Clément Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 19:19:53 Sujet du message: |
|
|
Hélas je l'ai déjà fait et cela n'a pas apporter d'amélioration. Je ne sais vraiment pas quoi faire. |
|
|
 |
Clément Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 19:43:41 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire aussi que mon modem (Alcatel STH ethernet) est d'origine (je n'ai rien modifié) donc à priori le PPP n'est pas activé (en faisant 10.0.0.138 on me dit que ce paramètre n'est pas accessible) mais comme je l'utilise aussi avec un pc je ne peux pas le changer. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Mar-03 19:54:38 Sujet du message: |
|
|
Ah ....
Si il n'est pas en pppoe , je ne vois pas comment il peut fonctionner sur le mac os X ?????
....
Vous êtes certain de ne pas pouvoir vous mettre en pppoe sur le pc ???
bizarre ... |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-03 19:58:22 Sujet du message: |
|
|
Lorsque vous cliquez sur PPP il est normal que vous obteniez le message: "PPP is not available for this product."
Si votre STH est récent il est certainement en PPPOE.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Mar-03 20:03:04 Sujet du message: |
|
|
xila a écrit: | ...
Si votre STH est récent il est certainement en PPPOE.  |
Certainement pas, celui de ma secretaire est de septembre, il etait en pppt ....
D'ailleurs, si vous faites un reset , il revient en pppt ...... ! |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-03 20:05:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le mien en octobre il était en PPPOE.J'aurais du dire très récent !  |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-03 20:12:28 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs dans le pack Wanadoo Extense ethernet la connexion sur OS X est expliquée sur un fichier pdf qui décrit la connexion PPPoE sous MacOS X. |
|
|
 |
Clément Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 20:41:45 Sujet du message: |
|
|
Le mien date de 2 ans donc si j'ai bien compris pas de pppoe et donc pas de connexion avec OsX (sans changer les paramètres du modem chose que je ne ferais pas). Et si j'utilise PPTP Gui ? |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-03 20:44:07 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Fredtravers s'il n'est pas en PPPOE il ne pourra pas fonctionner sous OS X.  |
|
|
 |
Clément Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 20:47:47 Sujet du message: |
|
|
Comment être sûr qui'il n'est pas en PPPOE ? |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
|
|
 |
Clément Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 21:34:29 Sujet du message: |
|
|
En fait je sais pas s'il marchera encore sur le pc. Mais si les STH ethernet récents ont le protocole pppoe je peux peut être le remplacer chez FT. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Mar-03 22:31:37 Sujet du message: |
|
|
Le modem STH peut fonctionner en PPTP sous OS X avec PPTP Gui. Jusque-là les résultats et les avis sont plutôt mitigés et si on n'a aucune obligation de rester sous PPTP, passer en PPPoE rend les choses plus faciles sous X. Etre en PPTP ou PPPoE n'est qu'une question de réglage.
Pour le PC, il y a de nombreux clients de connexion en PPPoE (RASPPPoE), donc le passage en PPPoE ne devrait pas poser de gros problèmes.
Pour savoir dans quelle configuration se trouve le modem, il suffit d'accéder aux pages de réglage du modem et d'inspecter le phonebook, en particulier la ligne auto PVC's. La configuration active est généralement surlignée en jaune et indique le protocole utilisé. La ligne commence par Relay pour PPTP et par br pour PPPoE.
Cette page montre un modem STH configuré en PPTP et le surlignage jaune est d'origine sur le modem.
Avec un STH, la solution la plus simple est de le passer en Pro et d'avoir accès à la connexion directe PPP (routeur). Ça impose l'usage d'un switch pour créer un réseau, mais alors tout devient plus simple et indépendant de l'OS, sans problèmes de MTU.
 |
|
|
 |
|