Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier philippe Nouveau membre
|
Posté le: 24-Fév-03 19:59:12 Sujet du message: Carte Ethernet |
|
|
bonjour, je me suis inscrit sur free HD et après 3 mois je viens de revoir un modem?Freebox, ethernet donc. J'avais demandé un USB mais bon, au bout de 3 mois on fait moins le difficile Sauf que je suis en réseau, relié à mes camarades et à une imprimant par un hub. J'ai un G4 800 et un titanium, je peux donc acheter une carte Ethernet PCI et la mettre sur le G4, et ensuite partager la connection. Ca marcherait, sous Jaguar ?? Quelqu'un peut il m'indiquer une marque qui fonctionne sans problème ?
Merci ! |
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-03 20:45:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
sur l page d'acceuil de macadsl, vous avez les dossiers élaborés par les administrateur du site .....
vous y trouverez la reponse a vos questions ..?!!
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Fév-03 00:03:15 Sujet du message: Re: Carte Ethernet |
|
|
didier philippe a écrit: | bonjour, je me suis inscrit sur free HD et après 3 mois je viens de revoir un modem?Freebox, ethernet donc. J'avais demandé un USB mais bon, au bout de 3 mois on fait moins le difficile Sauf que je suis en réseau, relié à mes camarades et à une imprimant par un hub. J'ai un G4 800 et un titanium, je peux donc acheter une carte Ethernet PCI et la mettre sur le G4, et ensuite partager la connection. Ca marcherait, sous Jaguar ?? Quelqu'un peut il m'indiquer une marque qui fonctionne sans problème ?
Merci ! |
Le modem ethernet est beaucoup plus fiable que l'usb ... ne regrettez surtout rien du tout ... sous jaguar vous n'avez pas besoin de carte ethernet supplementaire = tout se branche durectement sur le hub ethernet = l'adsl, les macs, jaguar partage tout cela sans soucis.
|
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-03 00:04:26 Sujet du message: |
|
|
ben non.... la freebox doit être connectée directement au mac par le port ethernet. Cela ne fonctionne pas en la branchant sur un switch ou un hub.
Car la Freebox n'est pas un modem, mais seulement un remais DHCP, m'a-t-on dit... (bien que techniquement, je ne comprends )
J'ai moi aussi tenté le coup du 2e port ethernet en PCI sur le mac, mais sans succès avec une Belkin et une D-Link...
Toujours à la recherche d'une solution. _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
|
Posté le: 7-Mar-03 00:26:36 Sujet du message: |
|
|
je a écrit: | ben non.... la freebox doit être connectée directement au mac par le port ethernet..... |
Faux
La free box est concue pour être sur un reseau ethernet et admet un routeur derrière elle si necessaire.
http://free.box.free.fr/
Vérifiez vos branchements ( port uplink inhibé ??) |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-03 00:26:38 Sujet du message: |
|
|
je souhaitais bien sur ecrire "relais" et non pas "remais". _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-03 00:35:50 Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci de me détromper, car cette bonne nouvelle arrange bien mes affaires.
(C'est pourtant marqué noir sur blanc dans la notice freebox, accompagné d'un schéma explicite barré d'une croix... J'avais tendance à leur faire confiance)
Je ne comprends cependant pas car tous les ordis vont avoir la même ip, non ? Je les mets tous en DHCP ?
je sors illico le hub du placard pour essayer _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-03 00:47:38 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas réussi.
quand je mets le hub entre le mac et la freebox, le mac ne reçoit plus l'ip via DHCP.
ça veut dire que je dois mettre l'ip moi-même manuellement ? _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-03 02:04:05 Sujet du message: |
|
|
épisode 2 :
- j'ai mis le hub et la freebox en uplink (c'est exact Fred : j'avais un on/off pour le uplink... sur off)
- j'ai connecté le mac et le PC au hub
- tout le monde est en DHCP
résultat : l'un des deux ordis pleurniche que l'autre a déjà l'ip.
Donc pas de partage, mais un progrés : la connexion passe au travers du hub et je peux l'avoir OU sur le PC, Ou sur le mac (en fait : sur le deuximème que j'allume, qui vole la connexion au premier)
j'ai essayé avec des ip arbitraires, en gardant le masque et la passerelle/routeur, mais sans succès.
j'ai aussi essayé de connecter le mac en DHCP, puis de partager la connexion internet via l'outil partage intégré, et d'activer ensuite la connexion DHCP sur le PC, en espérant que par miracle le mac reroute sur une autre IP et que le PC comprendrait.... ma logique vous fera sans doute rire, mais je suis relativement inculte et dépassé par la technique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à franchir l'étape suivante SVP ?
Comment faire que les 2 postes se distinguent ?
d'avance merci _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-03 02:57:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fini par trouver !
En relisant plusieurs dossiers de macadsl.com, j'ai compris plein de choses malgré mon handicap de départ et j'ai fait ma petite cuisine avec tout ça. (J'appellerai ça un tutorial-crossover, voilà !)
Par exemple, le dossier 43 nous explique que jaguar peut avoir 2 connexions avec 2 protocoles différents sur le même port physique.
Alors j'ai essayé un truc absurde : avoir 2 réglages du même protocole TCP/IP, mais différents, et en même temps sur le même port. Oh ! surprise ! Ca marche !!
(il faut dupliquer le port dans les paramètres réseau)
J'ai donc une connexion en DHCP où Free me donne une IP + une autre avec 192.168.0.1 mise en manuel.
J'ai mis le PC en 192.168.0.2 en lui indiquant comme passerelle 192.168.0.1.
Mais ça n'a pas suffit. Toujours pas de partage.
Alors j'ai parcouru un autre dossier, et décidé d'activer le partage de connexion intégré du mac. Encore une fois, cela me semblait absurde : le mac partagerait-il sa connexion internet avec lui-même ??
Il faut croire que oui, puisque depuis ce petit clic sur la case à cocher, mon PC est sur internet.
J'ai pas tout compris le pourquoi, mais je vous fait part de mon expérience du comment pour ceux qui sont dans la même configuration que moi.
(en passant : j'ai un débit descendant théorique de 8Mo via la freebox !)
Merci aux personnes qui conçoivent les dossiers !!! _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 8-Mar-03 00:39:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
(J'arrive après la bataille et je ne vais pas reprendre l'intégralité du message, puisque tu as trouvé, mais ...)
je a écrit: | Bon, j'ai fini par trouver !
(...)
Alors j'ai parcouru un autre dossier, et décidé d'activer le partage de connexion intégré du mac. Encore une fois, cela me semblait absurde : le mac partagerait-il sa connexion internet avec lui-même ??
Il faut croire que oui, puisque depuis ce petit clic sur la case à cocher, mon PC est sur internet.
(...) |
Tu as définie deux interfaces internet sur le mac, une reliée à la freebox, et une relièe au PC. C'est la même interface physique, mais deux logiques.
le partage de connexion à lieu entre le réseau avec le PC (dit LAN) et le réseau FreeBox/Internet (dit WAN)
(au passage, note quand même en faisant des copies d'écran les configurations sur les deux machines, ça peut servir ... )
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
|
Posté le: 8-Mar-03 10:07:20 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !
Sincèrement .
La plupart des internautes bidouilleurs ne cherchent rien du tout, et attendent qu'on leur sorte le kleenex pour se faire moucher.
Vous avez cherché, hésité, trouvé. Par vos propres moyens.
Voilà qui est le signe d'un caractère curieux et adaptatif.
Bravo !
Ah, si tout le monde était comme vous !
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Mar-03 11:56:01 Sujet du message: |
|
|
Chacun règle le problème selon ses possibilités. Celle de "je" est pas si évidente à mettre en oeuvre. S'il pouvait réaliser des copies écrans avec un bon texte explicatif, cela permettrait de réaliser un petit dossier sympa...
Moi, j'ai décider de na pas me prendre la tête et d'acheter une borne Airport (qui a quitté Taiwan hier pour atterir au Luxembourg aujourd'hui) que je devrais avoir lundi ou mardi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 8-Mar-03 15:36:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club, Fred !!! |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 8-Mar-03 18:39:58 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de compiler les étapes de ma petite expérience avec captures d'ecrans, pour les collègues freeboxiens, dès que je trouverai un peu de temps cette semaine.
(Par ailleurs, j'ai connecté un mac et un PC de plus et ça tourne avec les 4 machines.)
(Merci pour les compliments, Fred) _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
|